La Dernière légion
Note moyenne
1,9
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
55 critiques
3
24 critiques
2
91 critiques
1
88 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
Un film sans prétention mais d'une honnêteté désarmante. Oui le film manque de soufle,oui il y a des fautes de gout comme le masque ridicule du méchant de service ou encore le T.shirt mouillée Aishwarya Rai. Mais ce ne sont que de petits détails comparé au plaisir bon enfant que procure le film avec son histoire toute simple et son traitement efficasse. Et pui si le film doit etre vu par des enfants c'est tout de même 100 fois au dessus de Eragon ou Narnia, largement...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Vu les critiques de la presse j'y allais plutot a reculons pour voir un nouveau D&D eh bien pas du tout.
Le film n'est pas de la qualité d'un "Gladiator" ni d'un "300" mais il est vraiment trés trés bien.
L'histoire fait son petit bonhomme de chemin et on s'y laisse facilement porter.

je vous conseille vivement d'y aller, vraiment un trés bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2007
je ne veux pas décourager les réalisateurs de péplums car j'aime ce genre de films, aussi je n'accablerai pas celui-ci qui est de moyenne facture, truffé de maladresses, et d'une qualité inférieure aux bons vieux péplums des sixties. Pour les nostalgiques, il vaut quand même le déplacement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2007
le film est ridicule, surtout pour qui comme moi est de Rome. à rater absolument! ps: allez voir "Mon frère est fils unique" ce-ci est un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
Je trouve les critiques assez dures avec le film... Mais je pense que ça tient beaucoup à la façon dont il a été présenté... On pouvait s'attendre à un grand film épique alors que c'est simplement un film d'aventure honnête.
Il y a un petit côté série B de Noël mais tant que l'histoire est intéressante et qu'il y a Colin Firth ;-)!! En tout cas, c'est un bon divertissement familial. Les parents peuvent emmener les enfants et ne s'ennuiront pas.
Ca m'a donné envie de lire le livre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Quand j'ai acheté ma place de cinéma je me suis dit "C'est encore un vulgaire remake de film a la Alexandre!"
Et finalment quand je suis reparti j'étais heureux d'avoir passer un bon moment au cinéma!

Un film a conseiller pour les amateurs du genre
jerome07
jerome07

9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2007
Un bon petit film de divertissement meme si le film aurait pu basculer un peu plus sur le fantastique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
BRAVO!!!!Une surprise agréable !
Etant abonné et retraité je vois pratiquement tous les films qui sortent ; mais j'avais longuement hésité à voir ce film car la bande annonce m'avait laissé entrevoir un navet.
Pas du tout ! Ce film est certainement un des meilleurs du genre !!!
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2007
Un bon deux étoiles pour ce film divertissant, en costumes. pas de quoi se prendre la tête, le réalisateur et les acteurs ne cherchent pas à vous montrer un documentaire sur la Rome antique, mais un film avec un fond historique où ils s'amusent. Certes avec des moyens parfois limités, et ça se voit. Mais avec une dose d'enthousiasme, ça passe bien. Moi, j'ai accroché. Pour toute la famille, en prime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2007
Bon pour aller droit au but, c'est clair que c'est un film patchwork constitué de morceaux de Troie, de Kingdom of Heaven, du Roi Arthur et de la plupart des autres films du genre, sans rien rajouter ou presque. On a donc franchement l'impression de l'avoir déjà vu.

Mais si on aime les films du genre et qu'on est pas trop regardant sur la véracité historique et sur certains points de cohérence (l'actrice indienne est superbe mais aucun peuple n'était de près ou de loin apparenté aux indiens pendant les invasions barbares), on passe un bon moment.

C'est pas le film de l'année mais ça se laisse vraiment regarder comme dirai l'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Je mets la note maximale pour contrebalancer la sévérité des autres critiques, notamment presse.

"La dernière légion" n'est certainement pas un chef d'oeuvre ni même un grand moment de cinéma, mais c'est un film d'aventures agréable à voir, honnête et sans prétention, pas plus stupide que la moyenne du genre, et sans excès de violence gratuite ni débauche d'effets spéciaux inutiles.<BR>

Je l'ai trouvé plutôt meilleur qu'Eragon, Donjons et Dragon ou le Roi Arthur ou même que Kingdom of Heavens qui ont bénéficié de plus d'indulgence des critiques.<BR>

Je souhaite sincèrement que ce film trouve son public.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2007
Que dire ... pas mal mais quand meme avec de gros défaults ! amateurs de faits réel passez votre chemin ! amateurs de beaux combats réaliste passez votre chemin aussi ! je suis peut etre un peu sévère mais c'est pourtant vrai et pour les combats la ça ma terriblement déçu ! des plans archi coupés , lenteur et parfois meme on a l'impression qu'ils attendent le coup suivant ! lol bref ça fait un peu vieillot ! ce film aurait cartonné ya 15 ans ! Mais il est divertissant quand meme il fait sourir a des moment vu l'enormité de certaine scènes et des dialogue ... a voir tout de mème mais plutot en dvd un dimanche pluvieu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2007
A l’inverse des critiques, j’ai bien aimé

Je crois qu’à force d’aller voir des films d’aventures comme le Seigneur des Anneaux, Troie, le Roi Arthur et autres super productions depuis 4 ans, les critiques, professionnelles et amateurs, finissent par ne plus apprécier des films du genre plus simples, plus profonds, moins tapes à l’œil.

Avec « La Dernière Légion », nous retrouvons les sources des péplums, avec en plus une petite pointe d’humour. Nous sommes à nouveau face à une histoire, une aventure, dont l’objectif est plus de faire ressortir l’aspect légende que d’essayer d’impressionner par des combats et des effets spéciaux. De plus, de nombreux clichés ont disparus et ont été judicieusement remplacés par des faits et des situations simples et « normales ».

Voir la suite sur mon blog : http://blog.stuffou.fr/post/2007/09/20/La-Derniere-Legion
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2007
Que dire ... Parce que franchement ce film si l'on peut qualifier cela d'un film n'a rien de très palpitant ni de très surprenant.A ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
La dernière légion est loin des péplums d'aujourd'hui et ferait plus référence aux anciens avec ses décors rééls, construits, sculptés et peints à la main. Les acteurs sont très à leur place. Mention à Kevin McKidd et Colin Firth, tous deux très convaincants.
La bataille finale, courte et diversifiée, est très impressionnante.
La musique fait mouche à chaque thème composé.
Et le reste des scènes d'action, parfaitement chorégraphiées.

Bref, une bonne réussite de péplum.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse