La Dernière légion
Note moyenne
1,9
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
55 critiques
3
24 critiques
2
91 critiques
1
88 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2007
Ouais c'est vrai c'est divertissant, mais bon personnellement j'ai été un peu déçus. Je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, peut être un peu d'originalité
Pour faire simple je vais dire ce que j'ai bien et pas aimés
Les +
-Histoire intéressante
-le casting
-Aishwarya Rai

Les -
-Les effets spéciaux (surtout les chutes dans l'eau vous comprendrez en le voyant)
- une impression de déjà vu (seigneur des anneaux, Lancelot etc.)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2007
Moi qui adore les films "grande fresque" et bien j'ai été déçu.
Le scénario est creux, les acteurs jouent mal, la bande son est peu diversifiée et ennuyeuse.
Je vous déconseille d'aller le voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2007
Un film excessivement mauvais, à éviter à tout prix si vous voulez voir un bon film mais si vous voulez vous marrer devant un film mauvais allez y : quasiment chaque scène tourne au cliché et au pathétique,un vieux qui fait rien dans tout le film et tue le grand méchant à la fin, le général romain qui comprend pas les avances du canon Indien qui le drague et j'en passe.... Sinon certains cinéphiles reconnaitront l'imitation de la bataille du gouffre de helm du seigneur des anneaux (ou devrais je dire la parodie...): la poignée d'hommes qui se bat contre des ennemis en surnombre sur le Mur d'Hadrien et finalement Gandalf alias la 9 eme légion arrive pour exterminer les barbares...
Rajoutez à cela des anachronismes sévères, en même temps pour un film qui mélange fantaisie histoire réelle et conte celtique c'est pas étonnant, des scènes mal filmées, des combats ridicules (si il n'y avait que les combats...) et vous obtiendrez la palme du film le plus comique par sa nullité de l'année !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2007
Une navée tout simplement !! seul l' ancienne miss monde est bien dans ce film aprés l' histoire ne chercher pas a comprendre c' est d'une logique des plus absurdes et quand je vois qu'il y en a qui mettent 4 etoiles je me dis que certain ne savent pas ce qu' est du vrai cinema !!! Parcke payer ca place 8 euros pour voir un film comme ca je m' en passe
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2007
Un film vraiment décevant. la bande annonce m'avait donné envie pourtant.

Ce film s'inspire de très bon film comme le seigneur des anneaux ou kingdom of heaven (ce qui est très bien) mais le tout mal filmé avec des décors aussi vides que moches, des costumes vraiment très moches! Des dialogues piqués à droite à gauche et un montage parfois etrange...
Les détails ne sont pas du tout travaillés, je pense notament aux barbes et visages des personnages toujours trop propres et maquillés (pour des guerriers crapahutant dans la boue ca le fait moyen), ce qui fait souvent pensé à un telefilm d'apres midi d'M6...

Le seul bon point est Kevin McKidd (que j'adore dans rome) et miss univers qui s'en sortent pas trop mal!

9,5€ pour ca, j'aurai mieux fait d'attendre la diffusion un dimanche sur m6...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2007
J'y crois pas. Comment peut-on faire un film aussi vide, pathétique et ennuyeux. En allant le voir je savais que ce n'était pas le film de l'année mais à ce point. Ce film enchaine tous les stéréotypes du genre : l'enfant-héros prédestiné , le "sage" blanc, la guerrière libéré, le sacrifice et bla bla bla. Mais encore, si au moins les jeux d'acteurs étaient bons et qu'on puisse ressentir quelque chose de sincère mais non. Et je vous parle pas des dialogues qui ont du être écrit, au bas mot, par des élèves de 6ième lors d'une expression écrite. Enfin bref, j'ai rarement été aussi déçu. Un film Nul !!!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2007
Il y a de l'idée mais tout est prévisible, du début à la fin. Et qu'est ce donc ce magicien qui ne sert à rien ? Le film aurait pu être bien mieu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Fabuleux, je l'ai déjà vu deux fois et j'y retourne ce soir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
"Pourquoi pas ?" C'est ce que je me suis dit en allant voir ce film. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais je dois avouer que le film a plus que remplit son office. Par les temps qui courent, la simplicité de "The Last Legion" est une grosse prise de risque et c'est comme une vague de fraîcheur dans un cinéma de divertissement formaté. Doug Lefler nous rappelle que le cinéma ce sont aussi des décors, des envolées oniriques, bref... du rêve ! Et oui, on peut réver sans débauche d'effets numériques !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Excellent ! Deux heures de fureur et d'émotion, des scènes de bataille d'anthologie... Fortement recommandé si vous avez aimé Gladiator ou Troie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Engageons-nous dans la légion romaine ! Voici un film bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment : des supers combats à l'épée, des scènes d'action, de grands acteurs et une bonne dose d'humour. En un mot : Extra !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Très bon film, très bon divertissement, il faut aller le voir...on passe un très bon moment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Enfin un film d'aventure fait pour les plus jeunes sans violence excessive et qui a pour unique souci de nous divertir et de nous raconter une histoire....comme quoi on peut encore faire des films d'aventure pour tous ...toute la famille a aimé et pour un fois nous etions tous contents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2007
je trouve que c'est un bon film bonne ambiance et bon jeu d'acteur je conseil tous le monde a le voir
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2007
Je n'irai pas dire que ce film est nul mais il se regarde,de là a lui decernée une palme se serait éxagéré il est vrai que la présence de cette indienne fait beaucoup plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse