Sukiyaki Western Django
    2,7
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sukiyaki Western Django ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Que fait Tarantino là-dedans ?! ... Miike s'expose dans une mise en scène frimeuse et racoleuse en oubliant qu'un bon scénario est aussi un ingrédient important d'un bon film. Hommage au film "Yojimbo" de Kurusawa et de "Poure une poignée de dollars" de Leone (remake du premier) Takashi Miike en fait un western "manga" parasité par une intrigue (une ancienne tueuse quais fantôme) qui donne surtout la sensation qu'ils fallait absolument trouver un truc en plus. Comme la plupart des films de Takashi Miike beaucoup de bastons dont on s'aperçoit très vite que c'est les mêmes d'un film à l'autre ; il ne suffit pas de changer de costumes et de décors. Après ce film j'aime encore plus l'autre hommage, lui coréen, avec "Le bon la brute et le cinglé".
    Julien T
    Julien T

Publiée le 10 juillet 2013
    Encore un bon film de serieB par Takashi Miike. Un grand n'importe quoi avec un scénario qui se laisse regarder. Bref bon film popcorn, avec la participation de Tarantino en guest!
    Publiée le 14 mars 2010
    On s'endort avec ce scénario ras des pâquerettes, on se demande même pourquoi on continue à supporter cet humour qui les tire par les racines. Des clins d'oeil dans ce film ? oui, mais à qui ? On ne peut classer ce film de parodie de western, ni dans les navets parce que ce genre de film doit plaire à certains. Nul par on ne retrouve cette ambiance de western... plutôt une ambiance manga. J'ai apprécié la qualité des images. Point.
    DIDYEAH
    DIDYEAH

Publiée le 25 octobre 2010
    Nul à chier. Je sais pas si il est vraiment sorti au ciné mais c'est pitoyable. Je ne supporte pas les acteurs japonais qui se la jouent à " l'américaine", c'est d'un ridicule....
    La présence de Tarantino n'arrange rien,ils ont du vouloir faire du zele.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Je m'attendait pas à ça ! Faut dire que j'avais pas vu que c'était de Takashi Miike, bref. La réalisation super, les acteurs excellents, visuellement c'est beau. Une perle !
    Publiée le 22 novembre 2009
    Ce long-métrage de Takashi Miike est un hommage non dissimulé aux westerns spaghetti qui ont égayés notre jeunesse. Le western revisité à la sauce japonaise. Avec un casting impressionnant : Kaori Momoi dans le rôle de Ruriko que l’on a pu voir dans Mémoire d’une geisha, Quentin Tarantino (qu’on ne présente même plus) dans le rôle de Ringo, ou bien Yusuke Iseya dans le rôle de Yoshitsune déjà aperçu dans Blindness (le premier aveugle) et dans Casshern.

Un film totalement anachronique mais qui le revendique fièrement. Prenant place dans un univers improbable à mi-chemin entre le Farwest et le Japon, Miike affiche une exagération volontaire (le clin d’œil aux films italiens autour du personnage de Django sont assez édifiants) et un humour ravageur.

Le scénario est beaucoup plus étoffé qu’il n’y parait et on plonge dans l’histoire très facilement. On retrouve même une introduction digne des films de samouraïs des années 70 (comme Bohachi ou Teruo Ishii) qui nous plonge directement dans l’ambiance en expliquant l’histoire et qui se clôture forcément par un affrontement fulgurant. Ce film présente le côté sombre et glauque de la vie à l’époque du Farwest : on tue pour un rien, la justice est peu représentée, et la loi du plus fort règne en maître. Mais on observe aussi un côté plus pétillant avec des couleurs flamboyantes dans le choix des costumes ou des décors. Il faut noter que les combats sont parmi les plus originaux du genre.

Le côté kitsch et l’humour omniprésent font de ce film une référence dans le genre. Un hommage qui surclasserait même les films dont il s’inspire. Loin d’être un simple compilation, cette œuvre est assurément fondatrice d’un cinéma qu’on aimerait voir poursuivre dans cette voie.

Cette œuvre de Takashi Miike est vraiment un film à découvrir. Dans la droite lignée des films de Grindhouse comme Planète terreur ou Boulevard de la mort, on passe vraiment un moment très plaisant devant ce long-métrage.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 février 2011
    Quelques scènes excellentes (notamment avec Tarantino) et les scènes de combat toujours aussi jouissives avec Miike. Trop de longueurs et l'anglais gâche un peu les dialogues. ça reste un film bien barré qui change de ce que l'on voit. Merci Miike.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 août 2009
    Je reconnais qu'on ne peut pas classer ce film dans la catégorie des navets car une certaine forme d'originalité est au rendez-vous... Les paysages sont magnifiques et quelques scènes d'action sentent bon l'hommage à Leone. Mais j'ai détesté la performance des acteurs, stéréotype classique du yakuza moyen, imbécile et poltron qui se réfugie dans le kimono de son boss. Du déjà vu, et pourquoi les boss qui devraient être terribles, ont-ils toujours l'air si surjoués et efféminés? Je dis oui pour le décor, les costumes, l'originalité d'adapter le western au Japon féodal, mais non pour le scénario simpliste et les personnages caricaturaux et très mal interprétés.
    Publiée le 4 juin 2009
    tout simplement super tout sque jaime un film original avec un humour décalé un régal
    kingjack
    kingjack

Publiée le 10 mai 2009
    Quel plaisir de voir Quentin Tarantino à l'affiche d'un film aussi déjanté!
    Ce film est bien caractéristique de Miike, qui en plus de nous signer une nouvelle oeuvre totalement jouissive, nous offre un film visuellement magnifique!
    Certes l'accent des acteurs est abominable, mais ils s'en sortent grâce à leur jeu.
    Je penses néanmoins que le film gagnerais avec un peu plus d'action et de dialogues percutant.

Pour moi, un film majeur dans la filmo du maître Miike!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 10 mars 2009
    Tarentino apporte sa touche à un univers western spaghetti sur fond de tradition yakusas/samouraï japonaise. Le mariage est fou et étrangement réussi et on s'aperçoit que ce film n'est pas seulement une réalisation cinématographique mais aussi une transformation visuelle d'un fantasme Tarentinien. Le film est bourré de clins d'oeils et le mélange arts martiaux western et architecture japonaise nature désertique est entrainant. Ce film est un extraterrestre qui ne pourra tout de même pas plaire aux personnes étrangères à une certaines culture pop-otaku....
    Publiée le 17 janvier 2009
    décidément, Takashi sensei nous épate et nous épatera toujours. Le film est intéressant mais je pense qu'ils auraient du plus se baser sur un scénario plus intéressant. Ou sinon les actions sont magnifiques, du sang, un peu de comédie,...bref, du Takashi Miike quoi.
    Publiée le 6 janvier 2009
    un film qui mélange habilement film de samurai et western spaghetti avec des dialogue bien tranchant et des scènes d'actions bien sympa. le sénar et assez basique mais sa passe un film bien distrayant avec en guest star en tarantino qui joue affreusement mal mais t'es pardonner quentin .
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 novembre 2009
    Enorme, le film a une histoire complètement barré, pas la peine de chercher de la rationalité là dedans. On est dans un monde ou cohabite le japon et le western.
    La photographie est superbe. La réalisation démentielle et les scènes d'actions...et ce film est peuplé d'une ribambelle de référence aux films western Spaghetti...
    Culte.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Une horreur filmique sans cohérence et gerbatoire. Tout est mauvais là-dedans, le décor en carton-pâte, les acteurs minables, le scénario simpliste, les costumes ridicules, la musique répétitives… Deux clans de Power Rangers (avec les mimiques…) s’affrontent à coups de flingues dans des costumes risibles avec des répliques dignes des pires nanars de l’histoire du cinéma (« appelez-moi Henry… »). Je me demande comment un tel projet a pu voir le jour d’autant plus que Tarantino (lui aussi désormais habitué aux nanars) joue dedans.