Sukiyaki Western Django
    2,7
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sukiyaki Western Django ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 5 mars 2014
    "Sukiyaki Western Django" nous offre du Sergio Leone et du Akira Kurosawa dans un même film ! Pour notre plus grand bonheur ! Ce film s'inspire ouvertement de "Yojimbo" et de "Pour une Poignée de Dollars", ce-dernier étant d'ailleurs remake du précédent... Et cela donne un film purement jouissif ! Giclées de sang et cadavres à la pelle au programme !!! Avec, en prime, de nombreuses scènes empruntées voir complètement copiées pour rendre hommage aux deux immenses cinéastes cités ci-dessus. Le personnage principal est donc entre Clint Eastwood et Toshirô Mifune... Mais ce film ne se résume pas à ça ; c'est aussi un très bon film d'action, très drôles et très bien filmé ! Malgré quelques anachronismes au niveau du scénario mais ça reste jubilatoire... De plus, Tarantino est de la partie, alors... Que demande le peuple ?!
    peypino
    peypino

Publiée le 8 mai 2011
    C'est pas parce que Tarantino est au générique que je vais dire que ce film est un chef d'oeuvre. En fait c'est le contraire, cest outrancié, gratuit et trés brouillon, c'est kitch saturé de couleur et de violence : tout ça est bien sur fait expres! mais manque de maitrise et de second degré! quentin a voulu filer un coup de pouce a ces potes nippon, mais si il avait réalisé le film s'eu été différent!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juillet 2013
    Django sauce Japonaise. Au culot, Miike réalise une préquelle du western spaghetti avec un mélange de cow-boy samouraï. Deux alternatives, soit votre flingue s'enraye comme le mien ou soit le chien de votre flingue percute la cartouche à merveille. Quelques minutes du début ou le ton est vraiment chouette, puis un décor de fond comme dessiné (effet carton pâte studio), puis, un peu plus tard apparait le cow-boy solitaire et avec une petite scène sympatoche ou il dégaine et touche une flèche en tirant. Ensuite, on s'enlise dans des discussions interminables. Une petite piètre histoire sur une prostitué. Une heure cinquante pour attendre un duel ultra court mais bien foutu. Tout ça est trop peu. Je termine pas sans dire tout de même le méga bonus dans toute ce désert, la présence de Quentin Tarantino.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 mai 2011
    Pfff, Tarantino et Miike réunis dans un banal affrontement de clans sans la moindre intrigue. Juste un prétexte à nous montrer quelques scènes d'actions même pas spéctaculaires. Raté!
    Publiée le 11 mai 2013
    Le meilleur film que j'ai vu depuis bien trop longtemps ! T. Miike reprend en un film touts les codes du western occidental mais aussi du cinéma occidental en général. On ne pourrait pas compter toutes les références faites. Les acteurs japonais, plus badass les uns que les autres, s'expriment dans un anglais totalement décalé et génial (un gros coup de coeur pour le chef de la tribu rouge qui ne va pas sans rappeler le rôle du capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes). A noter également la présence de Quentin Tarentino, qui fait énormément de bien à ce film. Enorme coup de coeur également pour l'univers mi-western mi-japonais traditionnel. Bref tout est là pour passer un bon moment. Ce film s'inscrit parfaitement dans la lignée des films de Tarantino et de Rodriguez.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Que fait Tarantino là-dedans ?! ... Miike s'expose dans une mise en scène frimeuse et racoleuse en oubliant qu'un bon scénario est aussi un ingrédient important d'un bon film. Hommage au film "Yojimbo" de Kurusawa et de "Poure une poignée de dollars" de Leone (remake du premier) Takashi Miike en fait un western "manga" parasité par une intrigue (une ancienne tueuse quais fantôme) qui donne surtout la sensation qu'ils fallait absolument trouver un truc en plus. Comme la plupart des films de Takashi Miike beaucoup de bastons dont on s'aperçoit très vite que c'est les mêmes d'un film à l'autre ; il ne suffit pas de changer de costumes et de décors. Après ce film j'aime encore plus l'autre hommage, lui coréen, avec "Le bon la brute et le cinglé".
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 février 2017
    En bon Takashi Miike, Sukiyaki Django Western est un film complètement irréaliste (il suffit d’observer les décors en carton-pâte de la séquence pré-générique pour s’en rendre compte dès les premières secondes) où le scénario, pas toujours très compréhensible, importe peu mais sert surtout de prétexte pour laisser la place aux délires du cinéaste. Ce western japonais (l’association est déjà en elle-même étonnante) permet donc au cinéaste de s’offrir des séquences d’action fantaisistes (les impacts de balles gigantesques, le corps plié en deux lorsque les chevaux font demi-tour, un paysage se retrouvant recouvert de neige en quelques secondes…) et d’accumuler les références cinéphiles (Il était une fois dans l’Ouest, Pendez-les haut et court, Yojimbo, la présence de Quentin Tarantino dans quelques séquences…). Pour apprécier cette œuvre, il est donc impératif d’accepter de ne pas juger ce film de manière classique mais comme étant un délire total du cinéaste : on peut y rentrer et trouver ça délirant ou rester impassible et considérer ça débile.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2010
    On savait déjà que Takashi Miike était un cinéaste éclectique, capable du pire (La Mort en ligne - 2005 & Yatterman - 2009) comme du meilleur (Ichi the killer - 2001) cette fois-ci, il réalise une fois de plus une oeuvre très originale, oscillant entre les westerns spaghetti et les films de samouraïs, le résultat très baroque va en déconcerter plus d'un !
    Rien à voir avec la comédie/western sud-coréenne Le Bon, la brute et le cinglé (2008), ici le film de Takashi Miike est un mélange de gunfight et d'arts-martiaux bourrins, que seuls les aficionados du cinéaste devraient apprécier.
    Sukiyaki Western Django (2007) est un hommage raté, plombé par un scénario navrant et des acteurs décevants, seule la prestation en guest-star de Quentin Tarantino mérite que l'on s'en souvienne.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 décembre 2008
    Un beau film, très contrasté et marqué par l'empreinte des westerns spaghettis. Un très bel hommage de Miike dont on attendait pas mieux que ce qu'il nous sert ici. Très sympa mais à réserver tout de même aux afficionados des deux genres (western spaghettis et "chambara")! A découvrir...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 avril 2012
    Sorte de western spaghetti tarantinesque à la sauce japonaise, "Sukiyaki Western Django" sort des sentiers battus par son aspect décalé. Miike propose, comme à son habitude, une oeuvre folle mais jouissive.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 mars 2012
    J'ai vu un film... qui mix et remix les films de genre que sont les western-spaghettis et le film de samouraï... On y retrouve des situations absurdes, de la profusion de tout (couleurs, violence, explosions...). Quentin Tarantino rend, par sa présence hommage, à ce film excessif... qui n'a pas de dimension historique, qui ne fait référence qu'au cinéma de Sergio Leone ("pour une poignée de dollars", et des mangas japonais... Plus déjanté, tu te fais transpercer par un katana... et une balle de Colt...
    Drawer
    Drawer

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film est génial ! J'ai eu la chance de le voir au cinéma lors d'une projection numérique pour un festival du cinéma Oriental et c'est franchement le meilleur Western qu'il m'ai été donné de voir. Certes c'est atypique et déjanté mais qu'est ce que c'est bon ! Des cowboys japonnais qui parlent anglais en VO avec un pur accent jap ça vaut le détour. On croirait pas que c'est Miike qui est derriere ce film tellement on sent l'inspiration Tarantinenne qui lui meme s'inspire du cinéma oriental. Les dialogues sont supers, les persos burlesques mais toujours classes, l'action est omniprésente, ya du gore humoristique, les décors sublimes (surtout au début...lol), il n'y a que sur la bande son que je n'ai pas trop accroché mais c'est une histoire de goûts. Ce film reste pour moi une production Tarantino avant tout avec l'humour Jap' mais c'est vraiment du tout bon !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Magnifique !!! Miike a su donné à son film plein de genre qui font succès. De l'action, du drame, de la violence, et un sytle "manga" parfaitement réussi. La réalisation est classieuse et les acteurs tous parfait... Il reste plus qu'a voir si "Le bon la brute et le cinglé" fera mieu que ce petit bijoux unique et original...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2008
    La réalisation est réussi mais l'historie reste trop holé holé. La musique et les bruitages sont à la hauteur mais les dialogues sont médiocres. Il aurait fallu améliorer le scénario.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 août 2009
    Je reconnais qu'on ne peut pas classer ce film dans la catégorie des navets car une certaine forme d'originalité est au rendez-vous... Les paysages sont magnifiques et quelques scènes d'action sentent bon l'hommage à Leone. Mais j'ai détesté la performance des acteurs, stéréotype classique du yakuza moyen, imbécile et poltron qui se réfugie dans le kimono de son boss. Du déjà vu, et pourquoi les boss qui devraient être terribles, ont-ils toujours l'air si surjoués et efféminés? Je dis oui pour le décor, les costumes, l'originalité d'adapter le western au Japon féodal, mais non pour le scénario simpliste et les personnages caricaturaux et très mal interprétés.