Australia
Note moyenne
3,2
7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2009
Belle romance bien interprétée.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2009
Ce film pue. Il pue les bons sentiments pour commencer. La voix off qui infantilise le spectateur, les larmes et bisous surabondants, la musique qui donne envie de se tailler les veines, le scénario dont la créativité n'a d'égal que le sex-appeal de Mireille Mathieu... Il pue aussi l'ennui. A partir de 1h10, il devient chiantissime. Et ça n'en finit plus. Et vas-y que je te rajoute une scène kleenex pour le fun. Merde ! Enfin, ce film pue le grand-guignolesque. "Tiens, si on mettait un peu de surnaturel, soyons fous". Autant y aller franco et envoyer Gandalf et sa bande escorter le troupeau. "Le seigneur des anneaux" a d'ailleurs été tourné en Australie. En résumé, "Australia" représente ce que j'abhorre le plus. Du cinéma bourgeois grand-public dont le but est d'amener le plus de couillons possible dans les salles obscures pour leur voler leur pognon. Sans moi les gars.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2009
autralia avait tout pour être un vrais bon film de cinéma, des décors sublimes, des acteurs en états de grâce et un metteur en scène talentueux.
malheureusement pour le spectateurs de base, il en est rien à vrais dire car après une première demie heure qui reprend tous les clichés de la comédie et du film d'aventure, on assiste à un vrais massacre de ce long métrage et la toute dernière demie heure ne le sauvera pas du naufrage malheureusement pour nous. si nicole kidman sauve les meubles plus ou moins, l'acteur hugh jackman plombe lui par contre ce long métrage en nous faisant croire qu'il est un vrais acteur studio. telle est prit donc..telle qui croyait prendre!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2009
Très belle fresque épique sur un pays malheureusement pas souvent exploité par ces histoires et ces merveilleux payasages.
Le récit meriterait tout de même d'être un plus alléger et épurer pour éviter un gout de trop par moment et de trop peu par d'autre.
Les acteurs sont bons et l'histoire y est pour beaucoup, même si toute les ficelles sont présente, il y a un certain charme qui se dégage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2009
Lorsque je me suis rendu en salle de cinéma voir ce film, je l'ai adoré. J'aime bien le rôle de Nicole KIDMAN. Je trouve qu'il y a une belle histoire d'amour. Film romantique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2009
2h35 à attendre impatiament que le film ce termine... Tout les grands acteurs font un navet, Hugh Jackman a fait le sien...
SaiyenSuperStar
SaiyenSuperStar

105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
Un grand moment d'évasion, de l'action, de l'humour, de l'amour, des comédiens magnifiques et des paysages sublimes, l'histoire est touchante, une bonne surprise pour un film que j'avais pas vraiment envie de voir.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2010
Belle histoire, malgré que le film soit trop long. Deux heures aurait amplement suffit. Surtout que ce film est divisé en deux parties, et que c'est dommage.
On à l'impression que les deux trames de l'histoire ne vont pas ensemble.
Bref, on a le droit à de très beau paysage. Peut-être la valeur sûr du film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2009
Le coeur de l'Australie sauvage, Nicole Kidman en lady gracieuse et échevelée, Hugh Jackman en mufle magnifique et une histoire d'amour qui sent la poudre à canon, le sable et la sueur, comme seul Hollywood en invente d'ordinaire : on ne fait pas plus romantique qu'Australia, le quatrième film de Baz Luhrmann.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2009
Que dire sur Australia, d’une manière générale j’ai aimé le film mais avec quelque petit désagrément. Personnellement j’ai trouvé les scènes de la traversé du désert trop courte (les images été splendide), à un moment donné du film je me suis un peu lassé mais heureusement que le film reprend.
Nicole kidman et Hugh Jackman forme un très beau couple et que Baz Luhrmann restera pour moi un des meilleurs réalisateur après l’excellent Moulin rouge
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2009
Une scénario faible et sans originalité, des scènes "clichés" à n'en plus finir, une Nicole Kidman décevante par son jeu "figé" et par dessus tout des doublages français quasi-insupportables !!
Telles sont les principaux éléments faisant de "Australia" la déception qu'il a été pour moi.
Originellement impatiente de découvrir ce film, je ne le conseille aujourd'hui à personne.
Histoire de rester sur une bonne fin, on notera quand même un effort au niveau des références à l'histoire de l'Australie (peu connue dans nos contrées) et un très bon jeu s'acteur de la part de Hugh Jackman.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2009
Avec un titre pareil, imaginez l'ampleur de la tâche: capter l'essence de l'Australie en 2h30 de film... Bon courage Baz!
Le petit garçon, futur du pays, est "formé" d'un côté par son grand-père Aborigène et de l'autre par ses parents adoptifs, blancs British pleins de bons sentiments. Le petit Nullah (épatant Brandon Walters) est l'Australie d'aujourd'hui, se forgeant une identité entre origines aborigènes et nouvelles "règles" britanniques; puisant dans l'Histoire pour se construire (voir le parralèle entre Histoire et histoire dans la critique de Christian Viviani).
Hugh Jackman et l'auto-dérision sur le culte du corps et de la beauté. Nicole Kidman au regard figé.
Luhrmann nous livre de sublimes images (quoique trop souvent numériquement retouchées), de l'action, du spectacle et de la musique; de quoi nous scotcher au siège, les yeux grands-ouverts. C'est aussi ça le cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2009
franchement c'est du grand spectacle.
Ce film d'amour est grandiose, les décors magnifique.
a voir absolument ou a se le procurer d'urgence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Ce film est un chef d'oeuvre ! les paysages sont a coupé le souffle , c'est splendide , grandiose. L'histoire est touchante , mené par de très bon acteurs. Un grand film avec la très grande nicole kidman qui est très convaincante !!!
Je conseille ce film !!
coeur2licorne
coeur2licorne

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2009
Une histoire passionnante, des acteurs performants (très bonne prestation de Nicole Kidman dont je ne suis pourtant pas toujours fan), de magnifiques paysages, la musculature de Hugh Jackman pour le plaisir de ces dames, et une touche d'humour qui est pour moi la cerise sur le gâteau. On ne s'ennuie pas un instant, c'est un magnifique film à défaut d'être un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse