Australia
Note moyenne
3,2
7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2009
Dire que ce film est réservé à un public féminin reviendrait surement a prendre les filles et les femmes pour des cruches, alors je vais préciser: ce film est réservé a un CERTAIN public féminin, celui qui a apprécié Moulin Rouge, qui s'intéresse essentiellement aux beaux décors et à l'histoire d'amour à l'eau de rose.
Pour le reste, pas de vraisemblance historique, de tension palpable malgré les enjeux assez grave, une niaiserie latente (je pense tout particulièrement au passage où Nicole Kidman applaudie son comptable porté sur la bouteille en criant comme une folle des Houra ! Bravo ! uniquement parce que celui ci arrive à monter à cheval) et des tours de magie abracadabrantesques feront fuir les autres spectateurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2009
Un vrai navet, on continue de voir ces films au cas où on ne sait jamais, mais non, ça ne passe pas. Le scénario proche de zéro, les personnages superstéréotypés, le jeu des acteurs parfois agaçant. Le soi disant côté éducatif avec l'histoire de l'Australie et des aborigènes n'est qu'une mascarade, on n'y est apprend rien du tout, c'est plutot l'histoire romantique très cucul et vue et revu qui guide le film. Les plans sont horribles. Les lumières sont à côté de la plaque à plusieurs reprises, et la musique est exageré notamment sur le final, surement pour susciter encore plus d'émotion ou tenter de rendre le film plus épique qu'il ne l'est. Je croyais me rattraper sur les paysages, mais même pas malheureusement, filmer à la vite, cadrage malheureux. Une longueur qui n'aide en rien le film. Je n'ai rien retenu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
J’avais bien fait de me mettre près d’une issue de secours : il n’y a pas eu de panique pour fuir cette daube, mais au moins j’ai pu vérifier que la salle était aux normes. J’ai aussi eu l’occasion de calculer le nombre de siège, le taux de remplissage et le rang idéal pour que le rapport largeur de l’écran/distance soit optimum. J’ai longtemps espéré qu’un crocodile viendrait bouffer les deux têtes d’affiche (où est es-tu Dundee ?). Je comprends mieux maintenant pourquoi c’est Nicole Kidman qui tient le rôle principal : on NIC comprend rien, ça se passe dans un HOLE et tout tourne autour d’un KID et d’un MAN. Ouarf ouarf ! Un film aussi vaseux que ce jeu de mot, mais beaucoup plus long.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2009
Une grande fresque épique avec un festival D'artifice qui rend l'histoire totalement vide et jamais crédible à l'image des acteurs.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2009
"Australia" est un film grandiose. C'est à la fois une comédie, un western, une fresque romantique, un film historique et un film de guerre, le tout ayant pour cadre les magnifiques paysages australiens. Le film rend justice à l'histoire de l'Australie, assez méconnue de la plupart des gens. Le succès du film en Australie en témoigne je pense.
Les acteurs sont bien choisis pour leur rôle respectif. Nicole Kidman, Hugh Jackman et le jeune Brandon Walters sont vraiment sublimes dans ce film.
C'est vrai qu'il y a quelques longueurs ici et là, mais elles sont vite oubliées au profit de cette histoire magnifique. A moins que l'on n'aime pas le mélange des genres, je recommande vraiment de voir ce film. C'est du grand spectacle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2009
Dommage, ce film avait beaucoup d'éléments pour être un bon divertissement.
Mais je ne peux lui mettre que deux étoiles: une pour la beauté des décors, une autre pour la virtuosité de la caméra qui est sans cesse en mouvement. Mais côté histoire... Quel beau gâchis. L'idée de départ était bonne. Pourquoi Baz Luhrmann, le réalisateur, a-t-il eu besoin de jouer avec la loufoquerie?... Quand un moment d'émotion est sur le point de venir, les comédiens font les clowns. C'est un peu un mélange de "Out of Africa" et de "Indiana Jones" avec au moins trente-cinq minutes en trop.
Franck B
Franck B

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2009
Quel film ! impossible de s'ennuyer devant un chef d'oeuvre pareil, malgré ces presque 3 heures de spectacle. Les acteurs sont magnifiques, les images époustouflantes, amoureux de fresques romanesques, d'aventures,d'histoires, d'émotions en tout genres, allez voir ce film bourrés de scènes inoubliables.
Vraiment il n'y a rien a jeter ! C'est que du bonheur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2009
LOng, tres long, trop long, j ai du sortir de la salle pour aller chercher a manger, en faisant atention de bien prendre mon temps! Histoire grotesque, avec un semblant de romantique! Jai bien dit un semblant! A ne pas voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2009
On sent bien ce que Luhrmann a voulu faire. Mais a vouloir exacerber les règles du genre, l'ensemble frôle(?) l'exercice de style prétentieux. Le manque d'originalité du scénario et une mise en scène omniprésente ne laisse pas beaucoup de place à de véritables émotions. L'imagerie de synthèse est particulièrement révélatrice de ces choix douteux, face au vrais paysages australiens, les séquences virtuelles sont calamiteuses. Mauvais rêve, dommage pour les aborigènes.
Komodorr
Komodorr

139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2010
Je met 4 étoiles, certes le scénario est un peu cousu de fil blanc mais n'est pas dénué d'originalité qui peuvent nous faire penser le contraire. De très belles scènes, de bons acteurs, un Hugh Jackman fidèle à lui même, le ptit garçon aborigène et je ne vais pas en vouloir à Nicole parce qu'elle a fait un lifting comme certains. Elle joue très bien elle aussi. Peut être que pour vous Baz Luhrmann ne parle pas suffisament des aborigènes ou pas comme il faut. Je trouve qu'il a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux car ce sujet de ségrégation ou de xénophobie à leur encontre est toujours malheureusement d'actualité. J'aime cette scène où Hugh Jackman force le serveur à servir son ami aborigène, très poignante. Rien de gnangnan la dedans, c'est un film d'aventure, une romance avec un peu d'Histoire,celle des colonisateurs et celle des colonisés, celle de la rivalité meurtrière et sournoise entre deux concurrents, celle d'un homme et une femme, celle de l'Australie, pays aux paysages magnifiques. Superbe film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2009
sympas la 1ere heure , mais apres ...c'est d'une niaiserie ! en plus l'abus de la palette graphique (avec 10 ans de retard ) nuit a la credibité du film meme si on est bon public. (trop bon , trop ... )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2009
J'ai enfin vu ce film que j'attendais tant...au final quelle déception! Une platitude du propos qui est tellement prévisible qu'on ne parvient pas à rentrer dans le film un seul instant. Pourtant la musique est belle, les acteurs sont plus que confirmés, les paysages sont somptueux, les moyens techniques et financiers sont là...mais non! l'histoire sonne creux et même le jeu d'acteur en arrive à frôler le ridicule. Le réalisateur est tombé dans le pathos le plus facile, et a perdu la flamme qui brillait dans "Moulin rouge"... Comme quoi parfois il ne suffit pas d'avoir tout pour réussir pour que ça marche, c'est comme dans la vie, c'est d'autant plus dommage...(2 étoiles nostalgiques et ternes).
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2009
Des paysages magnifiques,un bon scénario qui nous donne l'impression de suivre 2 histoires dans ce film (la première qui s'arrête à l'acheminement du troupeau).
De plus une bonne interprétation des acteurs principaux.
Marc Haushalter
Marc Haushalter

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2009
le 03/01/2009.Hier, sur les conseils de ma nièce de 15 ans, nous sommes allés, sa mère elle et moi, voir Australia.Au début j'ai quelques craintes; pensant que ce fut un film romantique. J'ai déjà visionné la bande annonce sur allociné qui ne pas déplu. Donc j'ai vu ce film exceptionnel. Des prises de vue magnifiques ainsi que le son. Ce film nous fait découvrir beaucoup.Malheureusement nous voyons que la colonisation n'a pas été bénéfique pour le vrai peuple, c'est à dire les Aborigènes. A côté l'histoire est magnifique et sentimentale.Mon opinion à voir et à revoir
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2009
4 * pour les paysages et l'interprétation malgré les 2H35 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse