Australia
Note moyenne
3,2
7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2009
Un film décevant, sans saveur, trop nunuche, des acteurs insupportables, entre Nicole Kidman à qui on voudrait donner une claque, et le petit aborigène qui joue à l'homme invisible, sans parler de Hugh Jackman qui n'a aucune crédibilité. A part de beaux paysages, le film est nul, quel dommage.
En revanche, bravo a David Wenham, Jack Thompson, et tous les autres acteurs/figurants qui eux ont bien jouer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2009
ENFIN un beau mais vraimment beau film...trés beau film sur une saga australienne, des paysages magnifique,un scenario époustouflant,...
" Australia" est à classer dans le genre de film comme "Titanic" ( dans le film j'ai cru voir la fin 3 fois)on retouve un peu l'ambiance des westerns.
donc je lui donne mes 4 étoiles.

sacha ROCAMORA
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2009
J'ai vu ce film très récemment et déjà dans mon entourage, les avis étaient partagés.

En effet ce film n'évite pas les clichés : personnages stéréotypés, l'histoire d'amour improbable, l'ambiance très " superproduction hollywoodienne" l'innocence de l'enfant qui attendris la raide Sarah Ashley, l'opposition méchants/gentils, et enfin le bombardement horrible auquel survivent les protagonistes et les enfants métisses.

Cependant les 2h50 de film n'ont absolument pas été ennuyeuses, les paysages sont magnifiques, les acteurs très beaux ( notamment l'enfant qui a un regard extraordinaire ). L'ambiance épique et romantique nous emmène en voyage et bien que le classique "happy end " fasse un peu tiré par les cheveux, on est heureux que cette famille soit de nouveaux réunie puisque les personnages sont réellement attachants. La séparation du film en deux partie très distinctes fait son originalité même si la deuxième partie rappelle un peu Pearl Harbor.
On rajoute tout cela au charme de Hugh Jackman et à la classe de Nicole Kidman et on obtient un beau film de grand spectacle pour passer un beau moment en famille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2010
Je me suis ennuyée... pourtant j'en attendais beaucoup de ce nouveau Baz Luhrmann mais rien à faire ! Nicole Kidman en fait trop, Hugh Jakcman relève le niveau même s'il n'est pas au meilleur de sa forme lui aussi. Heureusement les paysages sublimes et la réalisation rattrape l'ensemble. Mais ça reste vraiment très décevant et trop faible au final.
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2009
Le ratage de Baz Lhurmann !
Un film faussement émouvant, faussement romantique et faussement épique... Tout est artificiel, sans saveur et sans souffle.
L'affiche est trompeuse ; la romance entre Kidman et Jackman passe au dernier plan et l'histoire n'est qu'un pretexte au politiquement correct avec ce discours gnan gnan et convenu de l'exploitation des indigènes par l'homme blanc...
Certes, les paysages sont beaus mais ça ne suffit pas. L'intention du réalisateur était de rendre hommage aux productions Hollywoodiennes des années 50-60 mais en faisant surjouer Kidman et en baclant la romance, il fait offense à des chef d'oeuvre tels que "Autant en emporte le Vent".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2009
Magnifique : le paysage , les personnages ( bravo pour le jeune aborigène ), l'histoire ( qui nous fait redécouvrir le passé pas si lointain que ça des " générations volées ".
un film grandiose
musashiaa
musashiaa

50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2009
Film trop long à part le dernier tiers. Mais de bonnes idées de mise en scène et des beaux paysages, en particulier du ciel.
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2009
Après «Moulin Rouge», que la majeure partie d’une génération considère comme l’apogée du cinéma baroque romantique, Baz Luhrmann réalise «Australia» (Australie, 2008). Introduit comme une leçon de narration, «Australia» répète le schéma rebattu qui croise Histoire et histoire. Constitué d’effets spéciaux qui reproduisent l’infini désert des terres australiennes, la réalisation de Luhrmann insiste sur la part romanesque plus que sur une réhabilitation du peuple indigène. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir construit le scénario sur une connivence entre colons et indigènes. Le rapport qu’entretiennent Mrs. Ashley et l’enfant semi-indigène Bull instaure une relation d’équité entre les deux, et par extension offre un sentiment d’égalité entre occidentaux et colonisés. Si le scénario de Luhrmann, la position qu’occupent les personnages dans le récit et la façon dont l’intrigue se déroule paraissent, selon un jugement classique, sans reproche, la mise en scène, et ses effets grandioses, apportent peu voire étouffent l’épanouissement de l’histoire sous une réalisation surfaite. Les grands mouvements de caméra qui parcourent toute l’étendue des lieux pour venir achever sa course sur un geste insignifiant, pour recadrer pleinement la star de la séquence, sont le témoignage d’une mise en scène qui privilégie bien souvent un aspect clinquant et glorifiant plutôt que le sens profond du film. «Australia» se situe directement dans la filiation des grandes épopées romantiques fondées sur l’archétype de «Gone with the wind». Il faut, pour apprécier «Australia», d’ores et déjà présupposer que la production de Selznick est un grand film. Si tel est le cas, l’intérêt de l’œuvre de Luhrmann se trouve-t-il dans l’immixtion de l’histoire dans l’Histoire ? Ce type d’élévation du récit est aussi vieux que l’invention des contes. De l’hommage que l’auteur désirait rendre à son pays natal résulte un film suranné décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2009
Simplement magnifique.

Paysage, Histoire, tout y est.

Et mention spéciale pour Nullah. (L)
Anksunamon
Anksunamon

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2009
Tout simplement MAGNIFIQUE <3 Les acteurs sont plus que talentueux et l'histoire sublime <3 Un vrai chef d'oeuvre <3
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2009
Un grand film! de grands acteurs! Une belle histoire ou peut-être plutôt deux belles histoires magnifiquement bien mises en image, un décor superbe tout le long du film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2009
Du grand, du bon, du beau cinéma ! tous les ingrédients sont là pour passer un moment extraordinaire, sublimé par la beauté des paysages et le jeu des acteurs, vrais. Mention spéciale pour Nicole Kidman, qui fait partie d'une race inconnue sur terre, un ange tombé du ciel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2009
Un belle oeuvre à voir, notamment pour son aspect historique, mais surtout pour Nicole Kidman. Le gros point faible du film est Jackman, qui est littéralement écrasé par la classe de Kidman. Le contraste gêne parfois. Faute de casting. Dommage, Le film aurait été splendide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2009
Le film m'a fait un peu pensé à Pearl Harbour, histoire d'amour sur récit historique (le bombardement de Darwin). J'ai beaucoup aimé ce film, je suis une grande fan de Nicole Kidman et de Hugh Jackman, donc ça n'a rien gâché ! Je le recommande vivement à ceux qui aiment ce genre de film n__n
Yann P
Yann P

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2009
Trop long! Un film avec un début laborieux qui s'améliore péniblement au cours des 2h30. Le jeux des acteurs est trop exagéré pour être crédible et Nicole Kidman semble aussi cruche que Renée Zellweger. Les paysages restent cependant agréables à regarder. On regrettera enfin de ne pas avoir le droit à la meilleure interprétation de "Somewhere Over The Rainbow" par Israel Kamakawiwo'ole en générique de fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse