Australia
Note moyenne
3,2
7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2009
beaucoup de pub autours de ce film pour pas grand chose je trouve.
je sais pas trop quoi penser de ce film. il m'a pas spécialement touché.
j'admets toutefois qu'il est visuellement très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2010
beaucoup de personnes critiquent ce films comme un remake du bombardements du film Pearl Harbor, mais vraiment quand on le voit, on oublie très vite cette comparaison. Une très belle aventure sauvage dans les grand territoire désertiques de l'Australie. Un film comme on n'a pas l'habitude de voir et un bon suspence qui nous tient bien éveillé. Il ne faut pas avoir peur du reste de l'histoire quand on regarde juste le début qui est très moyen (Nicole Kidman joue mal son role comique mais se rattrape très bien dans son role plutot tragique). Des scènes sur l'Australie époustoufflantes comme celle des taureaux qui fonçent vers le précipice. Très bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2009
Beau film avec de magnifiques paysages!! Un peu trop romancé à mon goût même si je suis tombée sous le charme de Hugh Jackman! A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2009
Naze!!!!! C'est la caricature de la caricature de la caricature du film cucul. Mais vraiment pourrie! il y a des gentil qui sont très gentil et des méchants mais qui sont pour le coup très très méchant. Un bon gros navet!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2009
Australia est un film éprouvant. Ce n’est pas une romance qu’on ira voir pour décompresser de sa journée de travail. Durant 2h35 nous endurons des pans douloureux de l’histoire australienne, des relations humaines passionnées et des paysages impénétrables situés à l’autre bout du monde…

Mais si Australia est difficilement supportable ce n’est pas uniquement pour ces apparentes raisons. Le film symbolise l’identité et l’énergie créatrice de son réalisateur Baz Luhrmann et de ses deux principaux acteurs, Nicole Kidman et Hugh Jackman, tous trois d’origine australienne. Australia semble être le film de leur carrière respective, une sorte de quête personnelle et régénératrice, et cela s’en ressent.

Baz Luhrmann est un adepte des sentiments exacerbés, des décors prestigieux, et des moyens spectaculaires de mise en œuvre. On se souvient de l’univers romantique et feutré de Moulin Rouge et des émotions insoutenables de Romeo + Juliet. Australia nous offre ce qui tient le plus à cœur au réalisateur : une intensité cinématographique peu commune. On reconnaît et on admet volontiers la qualité du travail : les décors et les costumes d’époque, les détails historiques et les paysages grandioses.

Malgré ces ingrédients, Australia peine à nous convaincre de l’authenticité qu’il tente tant bien que mal de nous transmettre. Les personnages incarnés par Nicole Kidman et Hugh Jackman ont des attitudes démesurées et manquent cruellement de justesse. Nicole Kidman apparaît telle une ingénue déroutée par l’exotisme de l’Australie, tandis qu’Hugh Jackman arrive systématiquement comme l’homme beau et viril de la situation. Elle est une fragile aristocrate, il est un cow-boy impétueux. L’alchimie de ces deux personnalités contraires, crée des situations loufoques alors qu’elles se veulent attendrissantes.

Mais peut-être qu’au fond de nous la magie a opéré…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2009
A vouloir trop jouer sur l esthétisme, le film manque énormément de profondeur et de caractère.

Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
Nous avons passé un très bon moment avec Australia. Le film aurait même pu durer plus longtemps. Je pense que pour aimer ce film, il faut simplement se laisser emporter par la magie qu'il dégage. Aussi, n'écoutez pas trop les critiques négatives et allez le voir. Vite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2009
J'avais déjà détesté Roméo+Juliette et Moulin Rouge à cause de leur aspect "clip MTV", mais pleine de bonne volonté, je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir de préjugés sur Australia et qu'un film de Baz Lurhman allait peut être enfin me plaire... Quelle erreur ! J'aurais mieux fait de rester chez moi! Plusieurs styles et sujets sont effleurés sans aucune profondeur (un peu de fantastique, de l'humour 5ème degré, de la romance, une pointe de scènes de guerre...), des images dégueulasses complètement trafiquées avec des effets spéciaux visibles comme une pustule sur le nez, des raccords parfois très grossiers (lors de la scène de panique du troupeau : il fait nuit, puis il fait jour, puis il fait à nouveau nuit...), une BO trop présente qui écrase de nombreuses scènes... Bref, 2h30 d'ennui profond... Cela m'apprendra, je n'irais plus jamais voir un film de Baz Lurhman.....
DarthSparrow
DarthSparrow

23 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2009
La critique a descendue ce film, mais c'est injustifié. Nicole Kidman est peut-être dotée d'un visage lmoins expressive que par le passé mais elle reste une belle femme, une belle actrice et sur ce film elle donne réellement une interprétation sublime portée au sommet par une réalisation et des acteurs splendides. L'Australie nous livre ici, grâce à des fonds hollywoodiens, un portrait magnifique d'une page sombre de son histoire à travers des personnages attachants, bien que parfois caricaturaux, comme au temps de Moulin Rouge! C'est là une caractérisitque d'un Barz Luhrman talentueux qui nous livre toujours des films magnifiques. Du grand spectacle comme on n'en fais que trop peux.

Personellement je n'avaisi pas pris autant de plaisir dans une salle obscure depuis 2005.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2009
Si vous voulez voir ce film, c'est au cinéma, parce qu'aucun écran plat, blu-ray ne rendra justice à ces images autant qu'un écran de cinéma. Des paysages sublimés pour une histoire épique.
Certes, le film n'évite pas les clichés, mais je me suis laissé emporté très facilement. Dès les premières minutes, j'étais conquis par l'ambiance et le ton donné. Un mix entre grande aventure et humour. Un humour très spécial, très théâtral et la narration originale par le jeune aborigène. Très différent de ce que j'imaginais à l'origine et que beaucoup imaginaient apparemment. Du coup je comprends les mauvaises critiques sur certains points. Je n'ai pas le même avis, mais je comprends. Quoi qu'il en soit, sur 2h45, je me suis pas faiT chier une seule seconde.
Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, toujours justes, même dans l'humour. Comme je l'ai dit, le film n'évite pas les clichés, cela vaut aussi pour les personnages, mais toujours pas de problème pour moi.
Ce genre de film est tellement rare, que même si pas très original, on passe un grand moment à s'en prendre plein la gueule et plein les oreilles. Plein les oreilles parce que la musique nous (em)porte tout le long de l'aventure, à travers drames et passions.
Très divertissant donc, tellement cliché, mais tellement apprécié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2009
Du très bon cinéma : grands sentiments, grands espaces ! On se laisse porter par l'histoire. On peut regretter des méchants trop caricaturaux .. mais c'est plein d'humour ! Ne pas le bouder à cause des critiques, c'est un film-détente à voir.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2009
Il fait craindre le pire cet "Australia", et ce surtout lorsque l'on assiste au calamiteux début de ce dernier! Car entre gesticulations et humour lourdauds franchement ras du plancher, plongé qui plus est dans une mise en scène invraisemblablement grandiloquente, on a de quoo s'inquiéter. Pourtant, à force d'insister quelque peu, on se rend compte qu'il ne va pas en être de même pendant 150 minutes. Car si certains ralentis apparaissent franchement inutiles et que l'on aurait pu attendre encore plus de souffle épique de tout cela, l'ensemble arrive à se faire plaisant, pour ne pas dire vraiment beau à certains moments. Alors c'est vrai que le rythme est quelque peu inégal, mais on arrive tout de même à être sensible à cette fresque qui sent bon le cinéma d'antan. De plus, Baz Luhrmmann peut s'appuyer sur un duo particulièrement charismatique, Nicole Kidman et Hugh Jackman se complétant assez admirablement. Dommage que la fin se termine sur un faux rythme, d'autant plus qu'elle ne se fait pas convaincante et vraiment longue en définitive, nous enlevant alors un peu du plaisir que nous avions ressenti jusque-là. "Australia" reste par ailleurs un vrai film de cinéma, ce qui est en soi déjà beaucoup, mais auquel il manque vraiment quelque chose qui lui aurait permis de rejoindre le panthéon du septième art. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2009
Comment peut-on tout simplement appeler cela du cinéma?
Donnez moi 120 millions de Dollars et je vous fait un film digne de la magnifique île qu'est l'australie!
Pour tous ceux qui le trouverai beau au niveau de l'esthétique, je leur conseille d'acheter des lunettes! Quasiment tous les plans d'extérieur ont été tournés en Studio! Les effets spéciaux sont ridicules, indignes d'une "grande fresque" comme certains aiment à appeler ce ramassis de plans les uns sur les autres et servis par des acteurs très mal dirigés, apparemment par des producteurs de la fox légèrement cocaïnés (en première position la Kidman dont le lifting raté la condamne à un perpétuel petit sourire niais, suivie de près par par l'homo erectus Jackman inconsistant à souhait, et continuons avec ce petit acteur très prometteur, qui a de la gueule, mais qui est affublé de répliques ravageuses du style : "je t'ai chanté pour moi"... Bref, un très mauvais souvenir à oublier le plus vite possible, pour ne pas gâcher celui de Moulin Rouge qui reste l'un des films contemporains les plus audacieux jamais réalisés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2013
Certains disent qu'il est long. Oui il est long pour les gens qui regarde des films d'actions. Ce n'est pas un film d'action, c'est un film romantique. Je le trouve très bien fait et ficellé. Des plans magnifique pour une histoire (celle de l'Australie) qu'on ne connaît que trop peu. J'en suis ressortie enrichie. Cela dit, j'ai aussi été un peu dessus. Il mérite ses 4 étoiles car c'est vraiment un beau film. Mais je n'ai pas retrouvé la patte de Baz Luhrmann. L'extravagance et le génie de Moulin Rouge m'avaient fascinés. Maintenant, Australia m'a juste fait apprécier beaucoup.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Une épopée magistrale qui nous transporte dans les contrées hostiles de l'Australie, terre sauvage spirituelle et magique.
Les paysages ont une place essentielle dans cette aventure.
Le duo Jackman/Kidman, inédit à l'écran, fonctionne à merveille : la bestialité est omniprésente avec cet acteur devenu célèbre grâce au personnage de Woolverine.
Kidman amène une pointe de féminité dans ce film 100% masculin.
L'histoire d'amour naissante n'est pas sur joué, on n'en fait pas des tonnes.
L'histoire est poignante et l'on se sent happé, attiré par ces événements, tantôt tragique, tantôt émouvant.
Mais, pour ma part, les véritables têtes d'affiches de ce film sont le petit "sang mêlé" et son grand père aborigène.
Emouvant, convaincant, passionnant, ils sont la racine même de l'Australie, de son histoire.
Un divertissement à couper le souffle.
Baz Luhrman est décidément un très grand réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse