7291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mehdi2610
49 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Aventure, émotion, histoire, humour... Tout est réuni pour nous faire rêver, les acteurs sont formidables, la musique est originale, les décors sont authentiques, même les 2h45 paraissent moins longues. A voir absolument si l'on aime Baz Luhrman (les 2 précédents films de Baz font partie de mon top 10).
J'ai un avis mitigé sur ce film... Points positifs: beaux décors, histoire sympa... Points négatifs: long... très long... je ne peux pas dire que j'ai été captivée du début à la fin, j'ai vraiment trouvé le temps long, certains scènes ne servent à rien! quant à l'histoire je ne m'attendais pas tout à fait à ça mais pourquoi pas... heureusement que ça s'est bien terminé, sinon.. ah oui et concernant l'histoire d'amour j'ai vu mieux! la bande-annonce nous met en relief l'histoire d'amour des deux personnages contrairement au film. les acteurs paraissent un peu dépassés, y a vraiment un truc qui m'a dérangé dans leur prestation. Je pensais que leur histoire serait plus mise en avant, je n'ai rien ressenti de très fort ni très vrai, sauf à la fin.. un peu déçue quand même!
bon ok les paysages sont magnifiques pour nous les filles le héros est superbe mais bon le film ne présente pas un grand intérêt grosse sauce à l américaine et j avoue ne pas avoir été enthousiamée par nicole KIDMAN par contre le jeu de l'enfant est magnifique il est vrai car travers ce film on nous présente les conditions de vie des aborigènes avant 1973 mais cela reste secondaire la principale histoire étant bien entendu l histoire d amour !!!!! donc allez y s il pleut et si vous avez un tarif réduit
Je suis allée voir ce film parce que j'étais intriguée, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Ca me paraissait tellement cliché, il y avait forcément un truc. Ben finalement, je ne suis pas plus renseignée après l'avoir vu. Hypothèse : ça se voulait un film d'aventures romanesques dans la pure tradition hollywoodienne, mais remis au goût du jour (genre "nan mais pourquoi on n'aurait plus le droit de faire des films avec une lady blonde et un cowboy viril, hein ?"). Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Est-ce parce que les intrigues s'additionnent à n'en plus finir ? Par manque de surprises, ou de 2nd degré ? Parce que Nicole Kidman a les lèvres refaites ? Je ne sais pas. Ca mériterais que j'aille le revoir !
Je connaissais l'univers un peu décalé de Baz Luhrmann, et ce film suis bien son style. On peut avoir du mal a rentrer dans l'histoire, mais on s'attache vite aux personnages. Les acteurs jouent magistralement bien, l'émotion est au rendez vous et voir Hugh Jackman "sensible" fait plaisir aux yeux. Le petit aborigène a la voix d'ange est un emerveillement pour le reste de votre soirée. Mais certaines scènes, comme celles à cheval, sont malheureusent mal faites, mais on ne peut exceller partout. Le fond est parfait, la forme un peu moins. Australia ou comment la folie humaine détruit. Je vous le conseille.
Déception pour un film long et trés mal monté. Une fin aseptisé qui ne sert en rien le film. Un baz luhrman qui inventait et qui la ne fait rien. De plus un film qui repose sur de trés faibriles bases scénaristiques.
L'histoire est longue longue longue! Ça n'en finit plus! Bravo quand même au jeune acteur métisse qui réalise une belle performance (c'est bien le seul).
Film magnifique ! Personnages et paysages grandioses, les acteurs y sont parfaits ! L'histoire est bizaremment structuré, on a l'impression qu'il y 2 films en 1, mais je suis ressortie de la salle conquise !
L'histoire est une succession de films déjà vus. L'originalité n'est donc pas à chercher. Les décors par contre, ont pour eux évoluer, et permettent un certains plaisir des yeux. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel, et le film est peut-être un peu long. A vouloir reprendre les classiques en un peu plus de 2h, on ne retient que les paysages, assez agréables. Le film n'est pas exceptionnel.
Ok ça fait un peu vieux film romanesque, ça fait même carrément vieux film romanesque, avec les gros clichés du héros ^_^ J'ai adoré la tête de kidman sortie de la tente, genre la vierge effarouchée, regardant l'autre Drover la peau bien savonnée, se verser de l'eau sur le tout le corps... bien huilé pour l'occasion mdr ! Nan à ce moment je me suis bien marré faut dire ce qu'y est :-P Ha sinon oui bien sur que c'est un grand film ! Il plaira sûrement à ma grand mère :-D En tout cas je n'ai pas été déçu du voyage.
ce film est un melange d'un peu de tout, amour, western, polar, historique, guerre, documentaire. les decors donnent vraiment envie d'y aller, mais les racords, les misent en scenes, et les personnages sont pas terrible, surtout pour un film avec ce budget. nicole kidman etait presque ennuyante. l'histoire meme est mal ficele. ils ont voulu trop en mettre et au final le film n est pas du tout equilibre. em fait je me suis emmerder.
Un rien déçu par le film. J'adore tout les Baz mais je trouve celui ci légèrement moins bon que un Moulin Rouge ou Roméo et Juliette par exemple. Pourtant le film est vraiment réussi et j'avoue avoir passé un super moment. Ce qui me chagrine un peu c'est que je trouve que la fin est vite envoyé, franchement j'aurai pas dit non à une bonne demi heure en plus. Malgré que le film fasse déjà 2H40 sa passe très vite. Hormis donc un film trop court l'ensemble ce tient vraiment bien. Plans magnifiques, couple Jackman/Kidman au top enfin bref un vrai régal et du beau grand cinéma à gros budget dans la veine d'un Autant en emporte le vent. Un peu moins bon que ces précédents opus mais tout de même bien au dessus de ce qu'on à l'habitude de voir au cinéma. Vivement une version plus longue en dvd.
Bon vous me direz convoyer des bœufs à Darwin, ce n’est pas plus dur que de convoyer un troupeau de spectateurs voir ce film. Et pourtant, avis très partagé sur cette "œuvre". On se disait chic ! un grand spectacle, mélo et d'aventures. En fait on démarre avec Marie Poppins et on termine avec Pearl Harbour, et on emballe le tout, avant de consommer sur place. Les quelques décors naturels sont très beaux et la famille aborigènes très sympa. Bon le nouveau big chief de ma world company et venu nous rendre visite en France aujourd'hui, pas très bavard, la criiise surement......