7291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2009
Baz Luhrmann signe un film splendide qui mele a la fois aventure , romance , guerre , choc des culture servi par Kidman et Jackman qui joue a la perfection. la mise en scène moins hystérique , plus classique , Luhrman signe sont meilleur film.
Film de commande : faire un "Out of Africa" à l'Australienne. Joli coup de pub, mais le scénario est prévisible et le film trop long. Les beaux paysages et le message anti-colonialiste du film sauvent la mise. Pour les accros du genre uniquement.
Une pincée d'Out of Africa, un zeste de romantisme, une goutte d'Histoire et une cuillèrée d'humour... Tels sont les principaux ingrédients qui alimentent le film de Baz Luhrmann. Le tout est accommodé des belles prestations de Nicole Kidman et Hugh Jackman. Mention spéciale à Brandon Walters. Ajoutez à celà une réalisation soignée et vous avez tout ce qu'il vous faut pour une recette réussie. Certes l'ensemble donne une impression de déjà vu. Il n'en reste pas moins, au final, un beau film où l'on ne s'ennuie pas un instant. A la fin de la séance, vous aurez l'impression de repartir avec un petit bout d'Australie et l'envie d'en découvrir d'avantage. A voir !
Une romance ample et généreuse qui multiplie les moments de bravoure et croise les genres avec habileté. On a l'impression de se retrouver devant les grandes fresques d'antan, spectaculaires et populaires.
Un bel hommage à l'Australie et en particulier aux aborigènes. Les paysages les prises de vue sont magnifiques. Un rythme effréné (on ne s'ennuie pas une seule seconde), des bons sentiments, une belle romance, beaucoup d'émotion et de l'humour aussi. Pas très profond mais quel grand spectacle!
Le film a deux qualités: un décor magnifique et la présence des aborigènes bien rares au cinéma. Cependant ce film manque d'âme. Tout est réuni pour qu'il soit une réussite mais on passe vite à côté. Pourquoi? peut être parce que les deux acteurs principaux ne sont pas compatibles, tout est un peu trop cliché, du déjà vu.On passe cependant un bon moment grâce à la magie du décor.
Belle épopée australienne. Le film nous emmène dans un territoire inconnu qui nous fascine par ses paysages exceptionnels. L'histoire manque un peu d'unité et de crédibilité, en fait duex histoires s'emmêlent : une romance entre une jeune anglaise snob et un gardien de vaches australien et le récit d'un jeune aborigène adopté par cette jeune anglaise dans sa ferme au milieu de nulle part. Les deux histoires sont attachantes mais la juxtaposition de l'un et l'autre sent terriblement le collage et les effets spéciaux sont manifestment hors de propos ! Je pense à l'arrêt subit des vaches devant le précipice et la mort accidentelle d'un des cavaliers piétiné sous le sabot des bêtes. Tout cela sent malhueresuement le chiqué et le film pour enfants. Du réalisme, que diable !
un très beau film à la fois romantique et aventureux avec de jolis paysages, une belle histoire d'amour.nicoles kidam ça la change d'avoir le style d'aventurière , ça alui vas aussi bien que quand elle tiens les autres rôle.ce qui est dommage c'est que le film est un peu long. en effet,il y a des passages lourds durant le film. ce qui qui rend un peu long à la fin.deux heures maxi aurait suffit je penses.
Un moment agréable, sans plus. Des paysages superbes mais restreints, une histoire téléphonée, des dialogues un peu neu neu, un film qui hésite entre une vrai histoire et du surnaturel, un peu d'autant en emporte le vent, un soupson de crocodile dundée et voila. Le point positif en filigramme, la condition des aborigénes dans un passé proche. Bon ceci dit je l'ai quand même regardé jusqu'au bout sans trop m'ennuyer.
un beau film,un pur moment de plaisir.en effet la beauté d'un paysage sauvage associée a une belle histoire sans oublier un jeu d'acteurs sublime.le tout formant une espèce de magie qui vous emporte le temps d'un film.alors laissez cous séduire et courrez le voir il le mérite bien.
Que de ridicule ! Des acteurs filmés sur fond vert à longueur de pellicule, des images de synthèse hideuses, des séquences nanardesques incroyables (le vieil indien sur fond de ciel étoilé, etc),... Moi qui m'attendait à un grand film épique teinté de romantisme, quelle déception ! C'est un nanar, au sens littéral. Jamais plus je n'irais voir un film de Baz machin. Déjà que Moulin Rouge était bien ridicule...
Grosse grosse déception : une Nicole Kidman qui ressemble plus à une poupée qu'à une quadra, un Hugh Jackman surmusclé qui frôle le ridicule ; un film qui se perd dans ses longueurs et qui passe un peu du coq à l'âne ; une B.O assez médiocre ; des effets spéciaux totalement râtés (trop visibles)... J'en attendais beaucoup plus du nouveau Baz Lurhman ! Heureusement les paysages (ceux réellement filmés en extérieur) sont magnifiques et l'interprétation de Brandon Walters qui joue le rôle de Nullah, est fascinante. Mais ça ne rattrape pas le reste. Vraiment dommage !
Enorme déception pour ce que l'on annonçait comme un autant en emporte le vent des années 2000. On retrouve tous les clichés piochés ça et là. La romance ne prend pas, l'aventure ne prend pas. Les effets numériques sont terriblement visibles, Nicole Kidman en fait des tonnes sans jamais convaincre, hugh jackman est plus convaincant en crocodile dundee qu'en amoureux transit, quant au jeune brandon walters il me fait penser par moment à un indien dans la ville. A part quelques paysage photogéniques, un ratage total !