Délire Express
Note moyenne
2,8
2139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
39 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2008
Comédie débile sans intérêt et trop peu amusante qui mérite le qualificatif de navet.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2008
Des fois c'est drôle, d'autres fois non. Malheureusement, la plupart du temps c'est un bide...
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2008
N'allez pas croire que je suis du genre à renier tous les films qui se veulent purement décalés, ou qui sont carrément déjantés.
Au contraire même, certains me font rire. Mais là, je dois avouer que j'ai rarement été aussi consterné au Cinéma devant une telle avalanche de nullité.

Mais faudra m'expliquer où j'étais censé rire, même ne serait-ce que sourire, tellement le tout est pitoyable.
Allez, j'ai du sourire trois fois à leur blagues dans tout le film. Le reste du temps j'étais carrément dépité face à un tel navet.

A oublier, non mieux, à ne pas aller voir !
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2008
Très très bonne comédie : à voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2008
Comme dit précédemment, on assiste à une comédie sans prétention, dont on ne tire rien de particulier. On ne passe pas un mauvais moment, mais on ressort quand même avec un petit sentiment d'avoir perdu son temps.

Mais ce n'est pas un navet non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Amateurs de W..d, vous ne serez pas déçus. Le film présentent néanmoins des longueurs et on se lasse rapidement de l'avalanche de gags et de son rythme effréné.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Comme le titre l'indique, on assiste clairement à un film de potes, sans grande prétention, sans grande prise de tête, mais avec l'unique but de détendre et de nous faire rigoler. S.Rogen et J.Franco forment un duo efficace qui maintient du rythme pendant tout le film. Certaines situations sont hilarantes et le film se perd rarement dans la lourdeur. Léger mais efficace.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2008
Mignon mais sans plus, on décroche assez souvent les yeux du film, beaucoup de scènes sont incohérentes, on mélange délire violence et grossièreté.
adn34130
adn34130

19 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2009
dans la ligné de superbad ce film est bien déjanté et très drôle
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2010
Réjouissante comédie sous acide où le duo Seth Rogen/James Franco cabotine avec effervescence. Des gags hilarants et d’autres qui le sont moins. C’est mené à vive allure avec une désinvolture virtuose (ou le contraire) mais la situation de départ aurait pu être mieux exploitée. Pour délirant qu’il soit, « Pinnaple express » échoue aux points à s’inscrire au firmament étoilé des autres œuvres de Judd Apatow.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2009
Je pensais voir un film drôle d'autant que j'aime bien les deux acteurs (et oui même Seth Rogen )
et bien non! C'est ennuyeux , sans intêret et peu distrayant. Peut-être ai-je passé l'age mais à mon avis même les ados auraient du mal. Néanmoins l'interprétation de James Franco peut valoir le coup d'oeil
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Même si je n'en attendais pour ainsi dire rien, au final je suis assez déçu. Pour une comédie de ce calibre le spectateur hélas ne rit pas beaucoup aux situations ou aux dialogues - tout au plus quelques sourires par ci par là. Reste néanmoins de (très) bons acteurs et un scénario intéressant, du moins sur le papier...
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2008
Chez Apatow, on a tendance à moins parler de l'effet comique que du langage amical et quasi-fraternel qui s'installe dans les relations entre les personnages principaux. "SuperGrave" se terminait sur un dialogue de vérité entre deux meilleurs potes. "Frangins malgré eux", en partant d'une opposition, se finissait en une véritable hymne à l'amitié et à l'amour. Et dans ce "Délire Express" (mauvais titre français), pareil, le film a beau être une comédie, faire rire (quoique moins que les précédents Apatow), il n'est au final qu'une succession de scènes confortables où la relation entre deux inconnus va se fortifier et se finir en une grande amitié que rien ne peut défier (et la fin le prouve). La force de cet état d'esprit, principe premier de cette 'franchise' aux têtes infiniment sympathiques, créée une profondeur au sein d'une comédie en apparence légère et très anecdotique. Dans ce dernier nouveau-né de la maison de production du grand mamamushi Apatow, l'humour compte en fait moins que ce qu'il révèle au fur et à mesure que le film avance. "Délire Express" semble plus attaché encore que ses prédecesseurs à cette amitié masculine sans ambiguité, placée comme l'aboutissement du programme comique. Et même si cette franche comédie référencée aux films Stone américains des années 70/80 contient beaucoup de longueurs, des gags qui ne marchent pas et un scénario parfois confus, la farce fonctionne justement parce qu'elle n'est au final qu'un moyen comme un autre d'accéder à cette langue universelle que tout le monde parle ; la fraternité. Le film de Gordon Green se rattrappe aussi sur son côté plus technique que les autres, plus pyrotechnique, risqué et aventurier dans le cocon sans remous de la comédie de salon américaine habituelle. C'est tout l'art d'Apatow, que de savoir remuer cette dernière et la placer au centre d'une mise en place plus complexe et d'une morale touchante sans jamais être niaise. N'oublions pas de mentionner les acteurs, Seth Rogen, formidable en
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Une production Apatow au top de sa forme ! Seth Rogen et James Franco forment le duo parfait pour ce film !
A voir entre amis et en Anglais !
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
Judd Apatow retrouve Seth Rogen pour une nouvelle comédie orienté action qui lorgne vers le buddy movie avec le nouveau venu James Franco. Autant dire que le délire est continu mais le côté comédie est un peu en dedans tout comme le côté trip/fumette qui ouvrait de larges possibilité pas toujours exploité.Mais il faut avouer que la bonne humeur est communicative, la débilité est assumé et son duo principale fonctionne à merveille avec un francon délirant cassant son image de clône de James Dean sans oublier la multitude de seconds rôles typé Apatow.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse