Délire Express
    2,8
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 mai 2012
    Quand on m'a annoncé le titre du film (en VO et en VF), j'avoue que j'ai encore pesté contre ces traducteurs qui ont choisi la voie de la facilité et de l'appât de spectateurs en optant pour un "Délire Express" tout simple, mais je dois admettre qu'après vision, j'ai plus grand chose à dire là-dessus : Le film n'est ni plus ni moins qu'un délire express. Ni trop long, ni trop court non plus, Pineapple express aurait pu être chiant sans ses acteurs délirants : Seth Rogen et James Franco, au top de leur forme. Au début ça reste comme un délire de fumeur de joint auquel on a du mal à prendre part. Puis les péripéties délirantes, et les dialogues tordus allongés en anecdotes inutiles, boostés à l'herbe, finissent par produire leur effet amusant. Le film met une histoire stupide au service de la connerie absolue, et ça met plutôt de bonne humeur sans laisser le spectateur sur une crise de rire. A prendre au 28e degré pour une bonne soirée en perspective.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 août 2012
    L'écurie Apatow se lance dans une action comédie,qui comme les autres productions atteins presque les 2h.Mais pour combler 2h il faut avoir des choses a mettre a l'écran,chose qu'il n'y a pas ici,l'histoire et ultra banal,tout comme les gags maintes fois vu dans d'autres films.Il n'y a pas un instant d'imaginatif là dedans.L'humour de Seth Rogen,acteur et scénariste reste du plus commun et a la porté de n'importe quel crétin avec un stylo.Seth Rogen ne m'a jamais fait rire et ça ne sera pas encore réussi avec Délire express.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 mars 2010
    Cette autre production Apatow s'aventure sur le terrain du film d'action,bien entendu toujours en gardant cette trace scato et langage fleuri qui les caractérise."Délire Express" ose réserver une comédie entière aux effets des drogues sur la psyché de doux dingues.En fumant le Pamplemousse Express à longueur de journée,2 mecs désoeuvrés se retrouvent embarqués dans des aventures invraisemblables.Mais ne sont-ils pas un peu parano? Avec un recul louable,David Gordon Green(et in extenso Judd Apatow)montre les méfaits de la fumette:sensation d'être persécutés,troubles audio-visuels,penchant pour la béatitude.Le problème,c'est que la farce se prolonge plus que de raison.110 minutes,c'est trop,il fallait tailler dans le gras pour descendre à 80 minutes.De plus,l'humour nous échappe totalement,à moins qu'il soit volontairement en adéquation avec le thème abordé.Enfin,la partie action pure dans la baraque semble interminable et vire au n'importe quoi.Si l'on a compris qu'il s'agissait une fois de plus de louer la camaraderie farfelue,la sensation que ça ne mène nulle part persiste,jusqu'à saturation.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 janvier 2015
    Je crois que pour pleinement apprécier ce film, il faut être défoncé, ce qui n'était pas mon cas au moment du visionnage... Sinon, c'est clair, il y a du potentiel dans cette comédie de l'écurie "Apatow, branche Seth Rogen", à commencer par James Franco, complètement habité par son rôle de dealer cool mais dépassé par la vie, son cours, et ses rebondissements. Mais si la première partie convainc, par son côté décalé et décontracté, on tombe par la suite dans le cliché voire dans la grossièreté... Résultat : un buddy movie pas toujours finaux, quelquefois lourdaud, un peu polisson mais surtout, trop long.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 5 février 2014
    Une grosse bouse. bouse, bouse, bouse, bouse !!! La pire comédie traitant de la marijuana qui m'est était donné de voir. Même en fumant sévère devant le film, vous pourrez sourire de temps en temps au mieux. A fuir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 juin 2010
    Typiquement le film pas drôle qui se croît jusqu'au boutiste, alors que c'est qu'une compilation de blagues lourdes interprêtées par des "acteurs" qui surjouent pour faire croire que c'est drôle. Un véritable ennui…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 mai 2021
    Je ne vais pas voir grand chose à dire dessus. Pour résumer rapidement c’est un Stoner avec la bande à Judd Apatow. Si on est allergique au genre il vaut mieux passer son chemin, si on apprécie pas trop les membres de la troupe aussi. Personnellement ça m’a amusé à défaut de le faire rire et il faut reconnaître que l’entente entre les comédiens transparaît à l’écran, mais rien de bien extraordinaire.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 août 2011
    Comédie potache ou thriller décalé ? Telle est la question que peut légitimement se poser le spectateur au bout de 20 mn de visionnage, une interrogation qui reste d'ailleurs en suspens durant toute la durée du film. Toujours est-il que dans les deux cas de figure, on nage dans la mélasse humoristique la plus nauséabonde qui soit. Seth Rogen, le mignon de Judd Apatow, et son acolyte agitent pourtant les bras dans tous les sens, mais à mauvais escient. Seule la scène lors de laquelle nos deux glands cherchent à s'évader vaut le détour. Le reste est à jeter.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 octobre 2014
    Une comédie plutôt trash et sympatoche grâce à son casting branché et convaincant ! Un bon divertissement...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 décembre 2008
    Comédie débile sans intérêt et trop peu amusante qui mérite le qualificatif de navet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 juin 2012
    « Le roi du rire américain » Judd Apatow est de retour, celui à qui l’on doit entre autres : 40 ans, toujours puceau (2005), revient en qualité de producteur avec une comédie complètement barrée, une « stoned comedy » (un film de défonce) couplé à un buddy movie désopilant où s’accumulent courses poursuites, explosions, gunfight et comme d’habitude, humour graveleux et scatophilie (on ne change pas une recette chère aux américains) !
    Si Délire Express souffre de quelques baisses de régime, on saluera toutefois l’inventivité et la connerie scénaristique dont fait preuve ce film. Absurde et loufoque, quand deux camés doivent faire face à la mafia locale, on peut s’attendre au pire, d’autant plus que la réussite du film tient aussi de la distribution, où l’on retrouve un tandem auquel on ne s’attendait pas : Seth Rogen & James Franco.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2017
    Un peu déçu par cette comédie réalisée par David Gordon Green. Seth Rogen et James Franco sont dans leur délire et passent la majeure partie du temps à se faire rire eux-mêmes. C'est tellement con que ça en devient parfois drôle quand même ! Mais globalement c'est pas génial !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2015
    Oui, il est possible de réaliser un film qui tourne uniquement autour de la drogue. Evan Goldberg, Seth Rogen et Judd Apatow ont écrit et conçu "Délire Express" comme un pur délire (forcément) dans lequel un homme et son dealer se retrouvent, par un malheureux concours de circonstance, poursuivis par des tueurs. Sans être profondément originale, cette comédie est de celle qui fait plaisir à voir tant il s'en dégage une certaine énergie. A fond dans leurs rôles, Seth Rogen et James Franco (irrésistible en dealer aux cheveux longs) semblent clairement s'amuser et ça devient vite communicatif. Parfois lourdingue, souvent vulgaire, "Délire Express" représente tout un nouveau pan de la comédie américaine qui ne fait pas dans le subtil mais qui sait tout de même faire mouche, aidé par une bande d'acteurs investis.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 décembre 2008
    Navrant, affligeant. Même au troisième degré, comment être indulgent ? Certes c'est voulu qu'il n'y est pas de sens, mais au moins il aurait fallu que cela soit un tant soit peu drôle !
    Rien de révolutionnant, avec des répliques et des situations déjà vues ailleurs ! Pour dire, je n'ai réussi qu'à sortir trois sourires durant ce calvaire d'1H45...
    On voit de tout : dixit la magie du cinéma ?
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Une bonne comédie , de bon moment bien drole et un excellent casting , a voir au moins une fois pour les fans du genre !