Délire Express
Note moyenne
2,8
2139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
39 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2008
Mignon mais sans plus, on décroche assez souvent les yeux du film, beaucoup de scènes sont incohérentes, on mélange délire violence et grossièreté.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2016
Je partais plutôt avec un apriori négatif rien qu'à lire le titre du film. Mais cette comédie de la bande "Apatow" réserve ses quelques scènes hilarantes qui l'ont immédiatement fait remonter dans mon estime. Alors, évidemment, ça n'est pas de l'humour fin ici. C'est plutôt bien gras comme humour, et on ne recule devant rien. Ajoutez à cela qu'en plus d'être gras, vulgaire, et parfois scatologique, on a aussi droit à des scènes assez trash et sanguinolentes. Le tout est extrêmement bien rythmé, et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bref, une comédie qui n'y va pas avec le dos de la cuillère : un bon défouloir en somme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Très bonne surprise. Léger et simple, une très bonne comédie mené par de très bons acteurs. James Franco y est vraiment formidable ! De bons gags et quelque dialogues vraiment drôles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Comme tous les films de "la famille Apatow" C'est une bonne comédie, drôle, trash la ou il faut ... Le problème c'est que l'histoire est très prévisible ...
Amaury F
Amaury F

28 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2015
Pineapple Express est le deuxième long-métrage de Seth Rogen et Evan Goldberg (illustres membres de la clique Apatow) en tant que scénaristes, après l'excellent SuperGrave. Hommage aux stonner comedies et aux buddy movies des années 80, cette folle comédie est un condensé de scènes d’action désopilantes ! Mais cette hystérie est souvent interrompue par de longues séquences nonchalantes et enfumées, nous donnant parfois l'impression que le film lui-même est complètement stone ! À ce rythme très particulier viennent s'ajouter des dialogues cultes et interminables, des bavardages absurdes qui prennent des proportions délirantes et qui ne sont pas sans nous rappeler un certain Quentin Tarantino.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2010
Ah un bon cocktail d'humour et d'action avec un speech de base trop utilisé mais toujours efficace "Un type au mauvais endroit au mauvais moment". On ne tombe jamais dans la suite de gag graveleuse et prévisible, le duo Seth R et James F. est tout simplement Imprévisible! "C'est ça qu'est bon" comme dirait l'autre. Un bon film à se mater entre potes, car c'est toujours meilleur avec "Du pot!"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Comme le titre l'indique, on assiste clairement à un film de potes, sans grande prétention, sans grande prise de tête, mais avec l'unique but de détendre et de nous faire rigoler. S.Rogen et J.Franco forment un duo efficace qui maintient du rythme pendant tout le film. Certaines situations sont hilarantes et le film se perd rarement dans la lourdeur. Léger mais efficace.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2017
Totalement amoral et plongé dans les volutes des fumées hallucinogènes de la dope fumée tout au long du film, ce film comme le titre français l'annonce est un pur délice délirant, un hymne à la défonce avec d'innombrables scènes cultes entre Seth Rogen et James Franco, duo embarqué dans une histoire de trafiquants de drogue et de meurtres à grande échelle et de guerre entre les différents patrons de réseau. Une fuite en avant du début à la fin avec un final en feu d'artifice digne des meilleurs films d'action. Humour potache, décalé, irrévérencieux qu'il faut aborder comme un joyeux delirium et au final, sans se pencher sur la morale, comme un film très drôle. Amber Heard, à ses débuts, déjà très mâture et bien sûr canonissime apporte la touche féminine à ce film dans un second rôle parfaitement interprété. Un film lâcher prise à apprécier sans modération, en état bien sûr de totale sobriété, le film se suffisant à lui même pour être transporté. ..
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2009
Il y a un peu de Guy Ritchie (qui aura mine de rien créé un genre à lui tout seul) dans ce film dont le titre résume bien son contenu. Car dans le genre burlesquement déjanté, "Délire Express" fait fort. Un peu trop peut-être, car malgré la cascade de situations cocasses ou parodiques, on ressort de cette expérience avec une impression d'overdose. Dommage, ce manque de légèreté, car j'aime bien général quand ça part dans tous les sens. Allez, on se console en se disant qu'on a pu apprécier le rudement joli minois de Amber Heard. Ca y est, j'en suis déjà accroc.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2014
Même s’il a peu à voir avec le titre original du film (« Pineapple Express ») « Délire Express » est un nom pas trop mal trouvé. L’œuvre de David Gordon Green est un délire complet, bien loin de son « Joe » de 2014. C’est un film qui me faisait de l’œil après avoir découvert « C’est la fin » où Seth Rogen et James Franco mentionnent à de nombreuses reprises leur précédente collaboration. Malheureusement, ce délire lié à la drogue Ananas Express m’a laissé de marbre. Vu en version canadienne, certaines répliques font sourire, mais l’éclat de rire n’est jamais venu (la scène où James Franco conduit un pied en dehors de la voiture a presque réussi à me faire décrocher un rire, ce n’est pas si mal). Les deux acteurs principaux jouent de manière totalement décomplexée leurs personnages ahuris sous l’emprise de la drogue. Ce qui fâche surtout, c’est la trop longue durée du film : deux heures ! Mais qu’est-ce que c’est long !!! Tant qu’à faire, si vous voulez passer un moment de délire avec le duo Franco/Rogen, autant se rabattre sur « C’est la fin » et leur ébauche de suite, qui est bien plus amusante que ce produit-fini là...
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
UN bon thriller avec de bons passages comiques. l'histoire n'est pas sensas mais le le tout est bien agréable à regarder!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2013
Bon je m'attendais à une comédie un peu sur le même ton que "En cloque, mode d'emploi" mais je dois dire que pour voir ce film il faut être "défoncé" et heureusement pour moi j'étais tellement fatiquée que je rigolais pour un rien :-) mais franchement ce n'est pas le film de l'année et pour James Franco aperçu dans la trilogie Spiderman, son rôle n'est pas glorifiant, je dirais même pitoyable... En résumé, ne vous précipitez pas pour le voir ou alors soyez bien défoncé ;-)
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2010
Je n'ai pas été transporté notamment parce que j'ai eu du mal à ne pas voir James Franco en Harry Osborn. Néanmoins Pineapple Express est gentiment halluciné, mélange les genres avec réussite (parodie, thriller, action, comédie) et fait rire à coup de situations saugrenues et dialogues "inspirés" : "it makes shitty movies better".
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2013
J'aime les premiers films de David gordon green, mais j'ai hésité à regarder celui-ci surtout après avoir assisté à la catastrophe avec "Votre majesté" je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi nul que ce film et c'est bien Gordon green qui l'a réalisé.

Il semble que Gordon green se soit transformé ou alors il a commencé à prendre de la drogue en même temps que de commencer le film "Délire express".

Par rapport à ses dernières bouses que son "votre majesté" et baby sitter machin truc ce film-ci se regarde et il est même potable si on oublie les trente dernières minutes qui sont d'une idiotie incomparable.

J'ai bien accroché le début, notamment avec le personnage de James Franco qui est hilarant dans la scène qui se déroule dans les bois "j'ai vu une créature des bois".

Voilà, il y a un passage amusant et ca parle de l'amitié et puis pour le reste c'est lourd, j'ai été très vite déconcerter par ce scénario complètement idiot et qui ne ressemble à rien finalement donc rien à voir avec "The big lebowski" ou "las vegas parano" c'est plus du niveau de "La beuz".

Dire que les cahiers du cinéma adore ce film.

Oui bon en même temps les cahiers c'est du même genre que cinémateaser maintenant il n'y a plus aucune logique entre les films sur lesquels ils crachent et ceux qu'ils encensent, en même temps ils on peut-être fait une note en fonction de sa filmo qui jusque ici était bonne, parce que je crois savoir qu'ils n'ont pas aimés ses derniers films qui sont pourtant du même genre. Vive les Cahiers donc.

Un film pour les fumeurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Les productions judd apatow sont toujours aussi drole avec ce film il met des scene loufoques et droles avec des vannes inoubliable des acteurs a se pissé dessus mention pour james francos un film a voir et revoir par contre scénario un peu simple
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse