2139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
39 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guimzy
194 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juin 2013
Arès avoir lu le synopsis, j'ai tout de suite compris que Délire Express s'agissait d'un film à voir entre amis, histoire de rigoler pour rien. Mais ça n'a pas du tout été le cas au final. Il y avait pourtant de tout pour que le film puisse marcher : un humour américain bien graveleux, un duo d'acteurs en bonne forme, une histoire bidon mais qui se laisse suivre, des gags originaux, une dose d'action. Mais non ça ne fonctionne pas. Le film se résume à une histoire hyper répétitive entre deux drogués se retrouvant dans une situation délicate. Mais les scènes tournent en rond et on n'en revient toujours au même point : fumer, c'est cool. De plus, il se permet d'être vraiment long, et de traîner en longueur comme c'est pas permis. Seth Rogen et James Franco sont cool en junkies mais nous servent un plat des plus fades avec ce Délire Express. En bref, ce film de Gordon Green n'est pas si express que ça et serait carrément reposant et gonflant histoire de bien plomber une petite fin de soirée. How High vaut carrément mieux le coup niveau déjanté. A éviter.
Cette nouvelle production [Apatow] s'asseye à l'humour action un exercice où Stiller c'était déjà essayé avec quelques difficultés et là c'est pareil à part ça c'est toujours aussi allumé et tout de même un peu trop long!
Comme on dit, les meilleures blagues sont souvent les plus courtes. Ce Délire Express, comédie-thriller, est clairement trop long. Même si les acteurs Seth Rogen et James Franco s'en donnent à coeur joie, ils ne parviennent pas faire oublier les fortes baisses de rythme du scénario. Il y a de bonnes trouvailles, mais elles sont diluées sur 1h50! Peut-être faut-il un peu de Pineapple Express pour pleinement en profiter!
Réjouissante comédie sous acide où le duo Seth Rogen/James Franco cabotine avec effervescence. Des gags hilarants et d’autres qui le sont moins. C’est mené à vive allure avec une désinvolture virtuose (ou le contraire) mais la situation de départ aurait pu être mieux exploitée. Pour délirant qu’il soit, « Pinnaple express » échoue aux points à s’inscrire au firmament étoilé des autres œuvres de Judd Apatow.
Même si je n'en attendais pour ainsi dire rien, au final je suis assez déçu. Pour une comédie de ce calibre le spectateur hélas ne rit pas beaucoup aux situations ou aux dialogues - tout au plus quelques sourires par ci par là. Reste néanmoins de (très) bons acteurs et un scénario intéressant, du moins sur le papier...
Encore un teen movies sur les beuveries et l'apologie de la drogue chez les jeunes, mais le problème avec ce film c'est qu'il est moins drôle que les autres qui en parle également signé Judd Appatow.
Délire Express porte idéalement son titre, car c'est une comédie vraiment délirante, est express malgré c'est 2h intense! Phase 1 : Deux interprètes guignolesques :(Seth Rogen) une sorte de VRP irresponsable se tapant une lycéenne, et qui en plus achète de la beuh extra a un dealer déluré, pas très propre sur lui, qui adore sa grand mam' (James Franco), ce dernier est méconnaissable, ce qui prouve son réelle don au bons rôles (plus récemment dans PDS origines, ou 127 heures), qu'en a Seth Rogen il continue dans la comédie, ce qui lui va comme un gant! Phase 2 : S'en suit, un scénario bidon, farfelu, engendrant gags a répétitions, dialogues croustillant et situations DÉLIRANTES à souhait! (Vente de weeds aux ados, courses poursuites en voitures avec le pied par le pare-brises, ou encore la nuit dans la foret(!) complétement DINGUE) Bref le film est une rigolade, le genre de comédie américaine qu'on aime pour son premier degrés, TRÈS poussé qui en font sa force!
Délirant. Voilà, faut le savoir avant de regarder le film. Rien est sérieux, rien est logique (le mec qui vient de se faire plomber qui se relève et prend sa voiture) mais c'est bon. J'adore les deux personnages principaux avec leur amitié complétement dingue et naive alors qu'il risque de se faire tuer. Les acteurs jouent vraiment bien (note spéciale pour le fils du bouffon vert dans spiderman qui est géniallisme en schouté nié). Par contre, pour mieux apprécier le film faut le voir en VO, ça change tout au jeu des acteurs.
Une comédie totalement délirante tourner et écrit comme un film d'action. C'est drôle, original, explosif, parodique. Un bon gros délire a voir entre pote. C'est fun et pas prise de tête. Sympa. Très sympa.
Un film moyen avec de temps en temps des scènes drôle, mais la plupart du temps en s’ennui, la version française est vraiment nul, par contre James Franco (Saul) joue très bien son personnage délirant. A voir si vous aimez ce genre de film et si vous avez deux heures a perdre !
Une bonne comédie américaine en perspective. On passe un agréable moment à suivre les deux protagonistes dans une histoire complètement dingue. La performance de James FRANCO est de bonne qualité. C'est d'ailleurs très intéressant de le voir dans un film de cette envergure après son rôle majeur dans Spider-Man. Néanmoins en dépit de certaines scènes moyennement tournées, le film ne mérite pas les trois étoiles à mon sens.