Les enfants du marais
    2,9
    105392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du marais ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 18 novembre 2007
    l'Histoire s'écoule nonchalamment comme le marais qui sert de décor principal.Il y a une belle brochette d'acteurs,il dégage une grande fraicheur,mais au bout d'un moment l'ennui guette et tout est propre;tout est gentillet pour que l'on rentre inconditionnellement dans l'ambiance un brin rétro mais pas désagréable de ce long-métrage.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 15 février 2009
    Un film Magnifique , Un casting Fabuleux , Bravo pour ce film très touchant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    J'ai adoré cette histoire très touchante. Un casting en or pour un film très réussi.
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 18 avril 2007
    Un film magnifique avec un scénario très bien imaginé, des décors charmeurs, des acteurs magnifiques (Villeret, Serrault et Dussolier). Un film naturel, qui montre de belles valeurs. Un film drôle et triste. Bravo!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 juin 2018
    Ce film nous rappelle (fait découvrir pour certains) le bonheur de vivre proche de la nature et les bienfaits que celle-ci procure tels que le ramassage d'escargots, la pêche à la grenouille, ou juste la contemplation avec une belle déclaration qui résume bien cet esprit : « Nous sommes les derniers hommes libres ». C'est aussi un hymne à l'amitié et à la tolérance car ces amis ne sont pas du même milieu mais ils sont juste heureux de se retrouver sans jugement de valeur sur les autres. Un hymne à la vie simple.
    Publiée le 3 juin 2007
    c'est tout simplement MAGNIFIQUE j'ai adorer vraiment un reel bhonneur on rie et on pleur il n'i y a pas mieux vivant que ca avec d'autres film et vraiment on n'a une liberte extraordinair comme on n'a pas dans d'autres films (avec monsieur schimidt)
    angela B
    angela B

Publiée le 1 avril 2013
    Gros coup de cœur, j'ai adoré, on dirait que c'est dans notre campagne d'enfance de Bassompierre, un tout petit lieu avec des étangs, en pays haut lorrain, Val d'Alzette....beau et tendre film, je vous le conseille.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Jean Becker !!! Par le réalisateur de Deux jours à tuer avec Albert Dupontel !!! Un magnifique film avec le regretté Jacques Villeret, l'excellent Jacques Gamblin, le regretté Michel Serrault, André Dussollier , la sublime Isabelle Carré , le footballeur Eric Cantona , la regrettée Suzanne Flon !!!
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 4 mai 2008
    Un beau film, simple et sans prétention. Un véritable hymne à l'amour de la vie et de la liberté dans un cadre bucolique apaisant. Le film le plus touchant de Jean Becker .
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 mai 2009
    Joli petit film, simple, modeste et agréable. Les acteurs sont très bien dans ce registre, le spectateur a droit à de beaux paysages bien filmés. On passe un moment plutôt agréable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 juillet 2017
    Les enfants du marais est un film à ne louper sous aucun prétexte, ode à la vie et à l'espoir, ce film respire la vieille France. Hommage au temps où les français avait une vie plus rude mais où ces derniers se plaignaient moins, tout avait l'air plus simple et les gens semblait plus heureux. Ce film est beau, drôle, émouvant, on aime voir ce retour en arrière et peut être également tout plaquer de notre côté pour trouver ce fameux marais et pêcher la grenouille avec Jacques Villeret et Michel Serrault.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 14 février 2008
    superbe film. De la réalisation à l'interprétation, ce film nous fait revenir en arrière avec une nostalgie bienfaisante. Jacques Villeret est à couper le souffle, et tout de la lumière au son est au top. Meme Michel Serrault qui habituellement en fait des tonnes est sobre et Dussolier est irrésistible en vendeur de chapeaux lunaire.. du pur bonheur...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 janvier 2013
    Chronique provinciale savoureuse de l'entre-deux-guerres avec une étonnante brochette d'acteurs. Cette amitié entre trois hommes "des marais" avec leur vie pauvre en moyens mais riche en petits bonheurs fait plaisir à voir. On admire en même temps les super paysages du Vivarais. Un bon moment.
    Publiée le 7 mars 2009
    Si le cinéma français sortait plus de films comme ça, il se porterait mieux...
    Rien à redire, de bons acteurs, une bonne réalisation, un très bon film, tout simplement...
    Publiée le 27 mars 2008
    Un délice !André Dussolier toujours aussi parfait.
    Jacques Gamblin et le regretté Jacques Villeret forme un duo génial.
    Avoir et à revoir.