Les enfants du marais
    2,9
    105392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du marais ?

Publiée le 9 décembre 2009
    A la manière dont le personnage de Garris porte Riton dans le film, Jacques Gamblin est le pilier indispensable de cette comédie dramatique.
    Publiée le 7 janvier 2013
    ce film est un petit chef-d'oeuvre bien français, à l'époque où il faisait bon vivre, loin des cités, dans une france pas encore envahie. les acteurs sont magnifiques et on communie avec eux dans ce tourbillon de bien être. c'est sur serrault et villeret ne sont pas debouze et elmaleh. a voir et a revoir sans limite.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 juillet 2009
    atmosphère sympa, on nous présente un monde mignon, avec quelques aléas de ci et là, mais rien de très intéressant.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 25 janvier 2007
    Une histoire simple au charme indéniable portée de merveilleux comédiens.
    Publiée le 3 mai 2017
    2.5 ! C'est une honte d'attribuer cette note à un chef-d'oeuvre pareil !
    Une ode à la vie, à la poésie et surtout à l'amitié avec un casting cinq étoiles !
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 25 juillet 2013
    Jean Becker à l'art de peindre des amitiés insolites avec beaucoup de sensibilité. En effet, "Les enfants du marais" est fait d'une substance émouvante, entrainante, pétillante : la liberté, celle de la carpe et des enfants du marais, impitoyable, rude, vibrante, celle au prix plein; celle des amis, usée et un peu lâche, timide et poétique, complice et généreuse, au bon rapport qualité-prix. Et puis la liberté des femmes, liberté balbutiante, liberté reniée, liberté troquée, liberté,...un peu, beaucoup, tendrement, à la folie, pas du tout. C'est la liberté d'entre deux guerres, liberté retrouvée, un œil sur le passé, en marche vers l'avenir,...quel avenir!?
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 9 février 2009
    Un film très sympathique qui se regarde facilement et détend de par la pléiade d'excellents acteurs qui figurent dans ce casting riche, notamment les quatre principaux, Villeret, Gamblin, Dussolier et Serrault et de par un scénario bien ficelé et innocent.
    A voir !
    Publiée le 10 août 2010
    Une douce comédie comme on les aime avec des acteurs talentueux peut être attachés a un role trop habituel mais qui a le mérite de plaire. Si vous aimez les acteurs présents, vous ne pouvez qu'être touchés par cette histoire parfaitement menée avec ses répliques cultes "jsuis bien content d'etre venu" , moi je suis bien content de l'avoir vu
    Romain Gayon
    Romain Gayon

Publiée le 7 mai 2023
    poétique, beau, admirablement joué, drôle parfois, ce film est réellement très très beau. magnifique.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 12 décembre 2013
    Un beau documentaire sur la méconnue pédophilie infantile. Les enfants sont des bêtes où le marais rime avec stupre et luxure.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 3 mai 2020
    film champêtre bourré de charme qui fait du bien ! Un grand bol d'air , très touchant ! les acteurs sont très bien
    Publiée le 7 novembre 2007
    bien tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil .
    Marc Haushalter
    Marc Haushalter

Publiée le 23 mars 2009
    Ce film me rappelle mon enfance. Les acteurs sont vraiment extraordinaires. Je l'ai revu à la télé je ne m'en lasse pas.
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 mai 2015
    une merveille, un film extraordinaire où encore une fois on retrouve des acteurs plein de talent, touchant, drole, a voir et a revoir, encore, et encore...
    Publiée le 30 mars 2008
    voilà un petit chef d'œuvre au goût de liberté, de tranquillité, ou l'histoire se laisse bercée au rythme d'un cour d'eau qui se réveille d'un hiver tenace. c'est beau hein ? ça me vient comme ça, parce que ce film donne envie de devenir poète, assis au pied d'un arbre, un petit verre de vin à la min, et un bouquin dans l'autre. bref, un petit air de nostalgie se fait ressentir à la vision de cette odes campagnardes, au personnages attachants, admirablement bien interprétés par des acteurs exceptionnels. Cantona n'est pas trop ridicule au contact des grands Villeret,Serrault et autre Gamblins, Dussolier et Isabelle Carrée (future grande du cinéma français à mon avis). Ca donne envie de sourire et de se poser là, à regarder le vent qui passe (c'est beau hein ? ;-) ). bon aller j'arrête mon délire. C'est un très chouette film.
    aaaaah, je reprendrais bien une petite goûte moi.