Les enfants du marais
    2,9
    105421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du marais ?

Publiée le 12 février 2013
    Un tres bon film sur une période mythique de la france, un casting de rêve. Un film superbe sur fond de nature magnifique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    Un film au message tout simple, à la fois plein de fraicheur et de candeur. Superbe photographie, bourré de poésie et d'émotions. Excellent casting, Jacques Villeret et Michel Serrault. Du bon Jean Becker. Une oeuvre qui fait du bien à la tête et au coeur...
    Publiée le 3 février 2013
    Très joli film qui relate le quotidien d'amis vivant dans une petite ville de province.
    Un film qui nous fait sentir un vent de nostalgie sur la France d'antan. Les personnages sont beaux, attachants et l'atmosphere champetre est tres rafraichissante.
    Un petit bijou.
    Publiée le 18 février 2013
    Magnifique : des paysages et des moment jouissifs qui nous rappellent notre enfance, une histoire magnifique où se mélanges des scènes hilarantes et d'autres graves et émouvantes mais sans tomber dans le mélo, mais surtout des acteurs fabuleux. Messieurs Villeret, Gamblin, Dussolier et Serrault nous offrent un pur moment de bonheur dont on ressort toujours ému mais souriant. Merci
    Dany R
    Dany R

Publiée le 12 janvier 2013
    Une belle tranche de vie, à la fois drôle et tendre, filmée avec amour et sérieux et servie par une interprétation au top.
    Un pur moment de plaisir simple.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 janvier 2013
    Une oeuvre forte pleine de poésie avec un casting de premier choix .
    Publiée le 7 janvier 2013
    ce film est un petit chef-d'oeuvre bien français, à l'époque où il faisait bon vivre, loin des cités, dans une france pas encore envahie. les acteurs sont magnifiques et on communie avec eux dans ce tourbillon de bien être. c'est sur serrault et villeret ne sont pas debouze et elmaleh. a voir et a revoir sans limite.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2023
    Une ode à la vie simple et bucolique, portée par une bonne troupe de comédiens, qui respire l'authenticité et fleure bon la France d'antan.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Belle peinture d'une France rurale d'entre-deux-guerres. Rôle parfois légèrement caricaturaux mais très bonne prestation des acteurs, sauf Eric.C réellement surjoué.
    legend13
    legend13

Publiée le 6 janvier 2013
    Un beau film francais !!! Une belel histoire d'amitiée !!!!! Jean Becker est un de nos meilleurs réalisateur à n'en pas douter !!!!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 1 juillet 2013
    Un petit film sympathique et rafraîchissant, lisse comme une belle image d'Épinal, gentillet comme certains romans pour enfants. Des personnages simples qui cultivent de belles valeurs, l'amitié, le partage, le respect... Tout cela en harmonie avec la nature. C'est une ode au bon vieux temps, ouvertement passéiste. Bref, un film au charme suranné, pas déplaisant, pas transcendant. On le regarde comme on feuilletterait un album de vieilles photos, tout en suçant un bonbon sucré.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 25 juillet 2013
    Jean Becker à l'art de peindre des amitiés insolites avec beaucoup de sensibilité. En effet, "Les enfants du marais" est fait d'une substance émouvante, entrainante, pétillante : la liberté, celle de la carpe et des enfants du marais, impitoyable, rude, vibrante, celle au prix plein; celle des amis, usée et un peu lâche, timide et poétique, complice et généreuse, au bon rapport qualité-prix. Et puis la liberté des femmes, liberté balbutiante, liberté reniée, liberté troquée, liberté,...un peu, beaucoup, tendrement, à la folie, pas du tout. C'est la liberté d'entre deux guerres, liberté retrouvée, un œil sur le passé, en marche vers l'avenir,...quel avenir!?
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai des souvenirs de poésie, d'amitiés, de nature, de simplicité, de sentiments, une ambiance, un marais, une alchimie... J'adore le jeu des acteurs avec une mention spéciale à Monsieur Gamblin.
    Un de mes films français préféré.
    Une grande, une immense réussite.
    A voir et revoir.

Publiée le 17 octobre 2012
    Pour les amoureux de la nature! Pour les spectateurs qui croient à la poèsie du bonheur! Pour ceux, enfin, qui aiment l'èmotion simple et èvidente, sans chichis et sans artifices! A tout ceux-là "Les enfants du marais" doit être dèdiè! Et comment ne pas être sèduit par cette histoire de quatre amis pour qui le bonheur se conjugue au rythme des saisons, du vin rouge, des plaisirs simples et de la pêche à la grenouille! Jacques Gamblin, Jacques Villeret, Andrè Dussolier et Michel Serrault sont exceptionnels! Lorsqu'on voit la fraîcheur avec laquelle Jean Becker arrive à combiner les destins de tous les personnages, on ne peut-être qu'admiratif! Un très beau film qui, au fur et à mesure de son vieillissement, se bonifiera et se rèvèlera d'une haute importance dans le cinèma français! Quelle aventure...
    Zara D.
    Zara D.

Publiée le 4 septembre 2012
    Du grand cinéma français, un bouffée d'air de nos campagnes, un film à la Jean Becker toujours aussi bon pour parler des hommes