Les enfants du marais
    2,9
    105421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enfants du marais ?

Bcar
    Bcar

Publiée le 25 juin 2010
    J'ai adoré ce film qui respire la bonne humeur. L'histoire montre que les petites plaisirs de la vie mais aussi ses tracats font sa beauté. Tout les acteurs sont géniaux. A la fin du film je n'avait qu'une rêve qui était de pouvoir rejoindre les personnages dans leurs marais. Jean Becker qui aime joué sur les rapports humains livre une fois de plus un film humaniste.
    Un film simple bien loin de l'esprit de la société moderne et c'est enthousiasment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un conte très agréable à suivre et solidement interprété par sa brochette d'acteurs : Michel Serrault, Jacques Gamblin, Jacques Villeret, etc. Toutefois, le fond est assez naïf (le bonheur repose sur la simplicité...) et les personnages sont parfois dessinés à gros traits. Néanmoins, regarder "Les enfants du marais" est un bon moment à passer.
    Publiée le 11 juin 2010
    Une histoire à la hauteur de ses acteurs : un film magnifique.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 9 novembre 2010
    Un de mes films préférés. Cette ode à la simplicité, à l'amitié et à la nature me va droit au coeur. Le trop rare Jacques Gamblin est excellent. Du pur Jean Becker mais qu'est ce que c'est bon!!!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film très touchant avec des acteurs très convainquant et une photographie magnifique. Je le recommande vivement.
    Publiée le 16 mars 2010
    Un grand moment d'amitié ! Mon film préféré.
    Publiée le 9 décembre 2009
    A la manière dont le personnage de Garris porte Riton dans le film, Jacques Gamblin est le pilier indispensable de cette comédie dramatique.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Passé ma première surprise: Le film ne se situe pas dans Paris, le film reste bon et bien joué. Mention spéciale à Michel Serrault
    Publiée le 29 août 2009
    Film émouvant. Décor ravissant. Acteurs que j'aime. J'ai passé un bon moment devant ce film.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 12 décembre 2013
    Un beau documentaire sur la méconnue pédophilie infantile. Les enfants sont des bêtes où le marais rime avec stupre et luxure.
    Publiée le 24 août 2009
    Une soirée tranquille dans ma chambre étudiante. Quelques films ce soir à la tv, les enfants du marais ?! Mouais il n'y a que ça?! Apparement oui! ...
    Mais WAOUH! ce film est absolument merveilleux. Vraiment je vous le conseil, moi qui n'était pas "branchée" pour le voir, je ne l'ai pas regretté une fois qu'il fut fini. Je ne pourrais même pas vous exprimez ce qu'il m'a procuré. REGARDEZ-LE!!!
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 15 novembre 2009
    On peut bien sur reprocher beaucoup de choses à ce film : bons sentiments exagérés, personnages assez clichés, nostalgie d'une certaine France, etc. Mais c'est finalement tellement charmant que cela eporte le coeur. Le plan final est un symbole des souvenirs brisés. Joli.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un petit film finalement sans prétention, mais qui fait respirer le bonheur. Assurément l'un des meilleurs films français de la décennie. Il faut dire que vis à vis des productions françaises actuelles, ce n'est pas bien difficile.
    Publiée le 8 juillet 2009
    film agréable mais qui manque de sincrité dans le jeu d'acteur. je m'attendais à un film plus boulversant, plus dur. Dommage !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un film français qui donne la joie de vivre, comme à l'habitude des films de notre pays. Des acteurs splendides comme Michel Serrault, Jacques Villeret et surtout Jacques Gamblin frére d'une amie !! Un film émouvantet comique à le foie, une petite merveille !