Starship Troopers 3
    1,4
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 25 juin 2012
    Mouaahhhaahhhhaaahhhh! Quelle nulité! C'est incroyable, j'ai jamais vu ça! Autant de nos jours, on peut dire que les effets spéciaux sont à couper le souffle que là, c'est à couper le souffle tellement ils sont pourris! Franchement, ils ont fais ça en carton-pâte c'est pas possible!
    Le scénario, je n'en parle même pas! Une invasion de pseudo araignées géantes, c'est irréaliste au possible. Je me demande comment ils ont pu tenir pour en faire déjà 3.
    Les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres. Au moins j'ai bien rigolé, tellement c'était sans intérêt, nul, mal fait, irréaliste... et encore d'autres. En tout cas, si vous voulez vous poilez devant un gros navet, allez le louer et vous ne serez pas décus! 5/20
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 19 juillet 2021
    Un bon film dans la lignée du premier opus. Avec un soupçon des valeurs discutables (au premier sens du terme) de l'œuvre originale. 3,5 étoiles pour le film, 1 de plus pour la présence de Jolene Blalock.
    Publiée le 25 mars 2014
    Le scénario est déjà un peu mieux que "Starship Troopers 2" (ce qui n'est pas un exploit et ne prouve pas non plus que c'est un bon scénario) mais par contre, le film est très très moche, pas une image n'est correcte et les effets spéciaux sont catastrophiques.
    Publiée le 6 novembre 2008
    j'ai été décu par ce film, les effets spéciaux ne sont pas convainquant. Dommage il y avait du bon dans le scénario
    Publiée le 28 mars 2009
    Honnêtement, je suis un des plus grands fans de Starship Troopers, et je comprend vraiment pas que l'on puisse faire de tel navets sur le dos d'un film aussi réussit sur tout les plans, car les 2 suites que nous avons eu, il faut l'avouer, nuise vraiment à la crédibilité du 1er opus, encore poue le 2 je peut comprendre l'échec du film, nouvelle équipe de tournage, petite production, bref..
    Mais alors là, je m'attendais vraiment à voir une suite digne du premier opus, car je voit que Paul veroven en à repris les commandes, et Casper van Dien reprend du service en tant que Ricko, mon dieu, depuis le temps que l'on attendait ça!
    Et résultat, on à l'impression qu'il n'ont même pas essayer de faire en sorte que le film soit "bien".
    Effet spéciaux vraiment naze, semblant d'histoire pitoyable, quand à parler du talent des acteurs, ainsi que des dialogues... même Casper Van Dien passe pour un guignole dans cette opus!
    Et alors vraiment la fin, c'est la cerise sur le gateau, déjà que plus on avance dans le film et plus on est sceptique, mais alors à la fin, on à vrmt l'impression qu'ils se moquent de nous en nous disant, "ahaha tu te rend compte maintenant à quel point on te la mise en te faisait payer pour voir ça?"
    Bref, sans commentaire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2011
    APres un second épisode plutot mauvais dans l'ensemble. Le troisième, qui avec un casting assez interessant à 1ère vue (le retour des héros du 1er opus^^), ne l'était qu'a 1ère vue. LE scénario qui tient en une phrase, aurait pu laisser présager d'énorme surprises. Mais malheureusement rien de tout ça. LA guerre continu de faire front et voilà tout. La prestation des acteurs, n'est guère remarquable ; même si elle fait un peu plus Sf que dans le 1er. MAis je dois dire, que fasse à tout le reste ; on oublie un peu la façon d'interpréter leurs rôles. Les effets spéciaux sont assez risible dés le départ. Et l'ambiance général du film, aurait pu être interessant à utiliser. Mais, même si quelques traits du 1er opus, se font sentir ; notamment grâce à cette ambiance et aux acteurs. LA mayonnaise ne prend absolument pas. L'action a beau être présente dés les premières minutes, on arrive quand même à s'ennuyer. Là ou le un, arriver à la fois ; à nous surprendre tout en ne nous laissant aucun répit et laissant place à une vision futuriste du monde aussi marrante et réalisate que flippante (si... Avec des si...^^ Bien évidemment). Ici aucune émotion ne vient, enrôler le spectateur. Sauf peut être l'ennuit. Et c'est bien dommage, mais c'était à prévoir ; quant on voyait le précédent. Mais le retour des anciens héros, laisser penser ; à une vraie réussite cinématographique. Mais pourquoi se sont ils embarqué là dedans????lol. Bref, malgres toute l'action et l'univers futuriste, un peu style "gamer" du film. Ce troisième opus, n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et nous rappelle ; qu'il est bon de revoir le premier du nom. Qui lui excèle à tout niveau. MAis pour le coup, on avait hâte de revoir les acteurs, mais la réalisation manque de surprise, de "magie'... pour nous subjuguer. Le réalisateur est resté sur les acquis des précédents, sans même ; les égaler. Et le retour des anciens, mettaient la barre encore plus haute ; vis à vis des spectateurs. Du coup, le spectacle n'est pas folichon et l'ennuit vient bien vite. Un film qui se laisse péniblement regarder (si l'on tient jusqu'au bout). Se limiter au premier de la série, qui lui ; se laisse voir et revoir avec toujours autant de plaisir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    quelle honte ! Comparer ce film au premier opus, c'est vraiment etre aveugle !! On est bien presque 10 ans après et on arrive même pas à des effets speciaux equivalent ? On se cropirait dans une serie B de nos jours avec des moyens pourris popur effectuer des effets speciaux. Les acteurs jouent mal, le déroulement de l'histoire est évident ! A eviter d'urgence
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Je suis assez étonné de voir d'aussi nombreuses mauvaises critiques. J'ai trouvé ce Starship Troopers 3 dans le continuité de l'esprit du premier : critique de l'impérialisme américiain, patriotisme exacerbé, propagande omniprésente, carcan gouvernemental énorme, etc. Avec en plus, le sujet de religion qui est abordé et, d'après la fin, elle en prend aussi beaucoup pour son grade. Moins bien que le premier, certe c'est une très bonne suite quand même. A voir.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 26 décembre 2008
    Je m'attendais à pas grand chose, mais pas à un machin aussi grotesque et nul...
    J'en suis tellement dégouté que j'ai le flemme d'argumenter. Comment peut-on faire un direct-to-dvd pire que le second opus ? Je me le demande encore.
    Alors oui, Starship Troopers 3: Marauder, renoue avec l'esprit du premier film de Paul Verhoeven, mais tout tombe à plat. Même les publicités de propagandes sont nases et pas drôle.
    C'est bien beau d'avoir des intentions louables sur le papier, mais concrètement ça vaut que dalle, la mise en scène est à chier.
    La satire et le pamphlet c'est tellement difficile à retranscrire sur un écran, qu'il faut un grand cinéaste derrière la caméra pour y croire un minimum.
    Bref, Edward Neumeier je le préfère en tant que scénariste uniquement !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 27 avril 2013
    Véritable chef d'oeuvre du film SF de second degré, Starship Troopers 3 s'impose comme une énorme, énorme référence du genre. Largement au niveau du premier, la réapparition de Casper Van DIen n'y étant d'ailleurs pas étrangère, le film est un émerveillement de nanard à chaque instant. A voir d'urgence !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 décembre 2021
    Troisième et dernier volet de la trilogie Starship Troopers dans l’anonymat le plus total. Avec un budget une nouvelle fois restreint, le film revient tout de même à l’essence du premier film, la qualité en moins.
    Rico est de retour, mais son rôle reste fugace et loin des enjeux qui se trament sous nos yeux. Au moins, on retrouve les grosses bestioles, même mal faites, et un semblant de critiques de notre société. A l’armée américaine, vient se greffer le monde biblique dans des clins d’œil très marqués et assez drôles à la toute fin du film. Starship Troopers 3 se veut être un nanar assumé, c’est le cas, mais le film reste quand même assez pénible à regarder, là ou Paul Verhoeven nous passionnait dans sa version
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 mai 2015
    Après un second volet catastrophique et bien trop sérieux, la franchise "Starship Troopers" continue d'être tourmentée. "Starship Troopers 3: Marauder" part avec de bonnes intentions, notamment en voulant renouer avec l'humour corrosif du premier film, dont Edward Neumeier était d'ailleurs le scénariste. Cependant, derrière la caméra, celui-ci ne semble particulièrement pas à l'aise. La mise en scène et le montage sont confus et hasardeux, tandis que les acteurs sont médiocres (Casper Van Dien, rescapé du premier opus, est très peu convaincant). Par ailleurs, l'intrigue n'est guère consistante, et les effets spéciaux sont immondes. Certes, le très faible budget explique ce dernier point, mais ne l'excuse pas. Au final, on notera tout de même des critiques de l'extrémisme religieux, des manipulations étatiques, et de la politique spectacle. Critiques pas vraiment subtiles mais parfois amusantes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    Tourné majoritairement en Afrique du Sud, ce "Starship Troopers 3 : Marauder" tient malgré tout la route et atteint les objectifs qu'il s’est fixés sans léser les spectateurs, à savoir : divertir par un esprit corrosif digne des premières heures de la franchise sans effets spéciaux démesurés. Cette dernière évocation pourra rapprocher ce volet des séries Z de pacotilles et susciter ainsi les lazzis des fans ultimes. Toutefois sans budget conséquent, le réalisateur Neumeier se montre à la hauteur de l’entreprise en minimisant les effets visuels, mais en multipliant les références à l’œuvre de Verhoeven. Ce qui là, satisfera les fans de la première heure prêts à faire des sacrifices. En effet, le spectacle est relativement plaisant à tel point que les groupies, devraient se sentir, d'une certaine manière, un peu plus respectées que lors du second volet deTippet, véritable outrage à la saga.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 30 mai 2014
    Un film complètement vide. Prendre l’acteur principal du film original pour essayer de booster l’histoire et effacer les égarements du 2 ne suffisent pas. L’histoire est pour ainsi dire vide, les personnages vides, les dialogues vides, la mise en scène vide. On voit tout venir dès les 5 premières minutes du film. Et si la première demi-heure a le mérite d’être riche en action, si on retrouve cette volonté de faire une satire de la société (en y incluant la religion) ; ça ne sauve pas le film. Passé la bataille du début, on se fait royalement chier jusqu’à la fin du film, jusqu’au final qui n’arrive même pas à créer un sursaut d’intérêt. Des personnages inutiles en veux-tu en voilà, servis d’un casting navrant. Même la musique est complètement foireuse, à part peut-être la chanson de la Fédération (seule satire qui marche en fait). On observe une rétrogradation des effets spéciaux hallucinant, au point que ça en devient super moche. Seuls les décors sauvent un peu le truc, même s’ils sont aussi vides que le reste. Bref, une suite sans aucun intérêt.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 15 mars 2012
    Casper Van Dien est de retour pour ce troisième volet. On retrouve un peu le côté second degré de l'excellentissime premier opus, mais on sent le manque de moyens. Quoiqu'il en soit, ce troisième volet est meilleur que le deuxième qui s'était fourvoyé dans le premier degré.