Starship Troopers 3
    1,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 7 juillet 2009
    Le début était plus sympa que le 2ème opus (un navet ceci dit), mais la fin est ridicule, avec les robots sauveurs, et les multiples croyances à Dieu (et aux parasites). De plus, quelle chance de s’écraser sur la bonne planète. Et il est vrai que l’on peut admirer l’explosion d’une planète comme un coucher de soleil ; il n’y a pas de débris. RIDICULE !!!
    Publiée le 2 juillet 2009
    Personnellement, j'ai été plutôt déçu par ce nouveau Starship Trooper.

Ok, le combat contre l'envahisseur arachnide continue mais, cela manque de profondeur. Je trouve que l'idée de remettre une équipe de personnages hétéroclites valais le coup mais leur donner une vraie personnalité semblais de trop.

L'univers Starship Troopers est respecté avec une Fédération prête à tout pour servir ses propres intérêts, qui à condamner des innocents et créer des criminels. De même que ce coté propagandiste de la presse soutenue par les majors (le général anoké en vitrine).

Là ou tout s'écroule, c'est avec le fameux "cerveau des cerveaux". Cette idée de caste dominante était pas mal (avec cette fameuse capture prévue à l'avance ou l'allégeance des huiles de l'armée) mais la façon donc c'est amené est pitoyable. On est en pleine série B au niveau des ordinateurs tueurs et les autres tondeuses a gazon cannibales.

Le projet Maraudeur est pas mal tout comme cette fameuse espèce explosive. Pour le reste, tout est à jeter ou presque.

Un film très moyen, même pour un fan...
    Publiée le 25 juin 2012
    Mouaahhhaahhhhaaahhhh! Quelle nulité! C'est incroyable, j'ai jamais vu ça! Autant de nos jours, on peut dire que les effets spéciaux sont à couper le souffle que là, c'est à couper le souffle tellement ils sont pourris! Franchement, ils ont fais ça en carton-pâte c'est pas possible!
    Le scénario, je n'en parle même pas! Une invasion de pseudo araignées géantes, c'est irréaliste au possible. Je me demande comment ils ont pu tenir pour en faire déjà 3.
    Les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres. Au moins j'ai bien rigolé, tellement c'était sans intérêt, nul, mal fait, irréaliste... et encore d'autres. En tout cas, si vous voulez vous poilez devant un gros navet, allez le louer et vous ne serez pas décus! 5/20
    Publiée le 31 mai 2009
    Quel bonne idée que d'essayer de nous dégoutez du merveilleux Starship Trooper 1 (1999) qui était génialement foutu dans toute sa largeur (et qui l'est toujours d'ailleurs)déja le deux était vraiment à chier, désoler pour l'expression mais franchement je ne voit que celle là pour décrire une telle bouse, alors pour décrire le truc que je viens de voir et bien... Je ne voudrait pas être grossier .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mai 2009
    "On prend les mêmes et on recommence!" aurait sans doute pu être la phrase d'accroche du film si seulement il en valait la peine.
    Suite direct du légendaire Starship Troopers premier du nom, cette nouvelle aventure contre l'envahisseur parasite est une véritable catastrophe, pire, une véritable déception.
    Scénario plat, mise en scène pathétique, effets spéciaux ridicules et dépassés, dialogues à mourir de rire et que dire de Casper Van Dien.
    Ils n'ont pas voulut de lui chez Mcdo alors il revient dans des films?
    Monsieur à raté sa vocation car s'il avait le cerveau aussi rempli que son biceps, il saurait ce que le mot acteur signifie.
    Ce troisième volet n'arrive même pas à la cheville des plus mauvaises séries Z.
    Une étoile pour le renouvellement de la critique du gouvernement américain, notamment au niveau de la manipulation des médias.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si Edward Neumeier s'improvise moins mauvais metteur en scène que Phil Tippett, son scénario est un raté incroyable. En insérant la religion dans son propos, mais sans finesse, il en perd toute la logique et la cohérence.
    Publiée le 23 mai 2009
    Ce qui est rigolo avec la franchise Starship Troopers, c'est la tournure totalement innatendue que prend la saga (rires). Apres un premier opus que je considere comme seul film de la série (rires), véritable sommet de SF intelligente et boumboum mené par le grand bonhomme papa de Robocop. Apres l'horripilant, désastreux, effrayant, larmoyant "Héros de La Fédération", véritable bombe du "plus Z que ça, ça n'éxiste pas" qui fut un véritable calvaire pour les fans comme moi (rires), voici que débarque pour le meilleur et le pire (rires), le 2eme frangin, le tout frais "Marauders". Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le film de Ed Neumeier en a dans le ventre, malgré ses nombreuses et embarrasantes lacunes.
    La plus grande qualité de la chose, c'est le retour aux sources en balançant à la trappe le précédent volet (byebye l'horreur qui daube, la sf pure et dure est revenue). Et surtout, surtout ! Le come back de Rico, toujours présent (normal suite "direct" du 1 ), toujours tatoué au bras (excellent clin d'oeil), toujours bien coiffé, et surtout prés à sauver une bande de troopers accompagnés par un sky marshall issu de la Star Ac', un teuteu qui se fait bouffer, et une jolie blonde qui a la foi (un des themes du film ceci dit). Tout ce petit monde s'est crashé sur un new parasite land, ils sont paumés et se voient bientot agréssés par de vils arachnides et surtout un super cerveau (rires).
    Et en parlant de cerveau, la grosse limace de Verhoeven est de retour, avec un new look bien "Z".Cependant, la fete (rires) est gaché par quelques vilains défauts: en premier lieu, les Fx qui font vraiment peines à voir, comme les malheureuses scenes d'actions ou les dialogues pauvrets.
    Mais ce ptit Marauders, bien que moyen, est beaucoup plus admirable que "HDLF". Véritable suite, pamphlet intelligent sur la religion, divertissment agréable à regarder entre potes, fun dans ses scenes gore obliges; un chouette film mineur au final, et ça, ça n'a pas de prix,
    RIP Troopers
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Très bon film, malgré tout moins interessant que le premier!
    max030
    max030

Publiée le 17 mai 2009
    Starship Troopers Marauder bénéficie d'un bon scénario qui le place comme la suite directe du premier film. Et donc même s'il est loin d'avoir la qualité et l'envergure de son prédécesseur, il n'en reste pas moins intéressant. La réussite de ce film tient principalement du fait qu'il arrive à retrouver le ton ironique et subversif de Verhoeven grâce au Fédéral Network plus fort que jamais et à certaines scènes magnifiques où l'on ne peut s'empêcher de sourire.
    Cependant malgré cela le film est loin d'être parfait, faute à un budget beaucoup trop faible pour une histoire de cette ampleur. Les effets spéciaux (mis à part pour les vaisseaux) sont horribles, les décors et les plans larges ne sont pas toujours crédibles, les scènes d'action sont trop courtes et trop limitées...
    Sinon en ce qui concerne l'histoire, on a beaucoup critiqué le fait que le film parle souvent de religion (ce qui dans un sens est justifié, vu que la religion est généralement le sujet de conversation principal) mais il faut également remarquer le processus que met en lumière la foi qui est à la base l'arme des pacifistes mais qui au final est devenu l'arme de la Fédération alors que les pacifistes qui ont été les premiers à croire ont tous été exécutés !... C'est une bonne façon de montrer le totalitarisme de la Fédération !
    Starship Troopers Marauder est donc un film que je conseille à tout ceux qui ont aimé le premier !
    PS : Le clip 'it's a good day to die' mérite vraiment le détour !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 novembre 2009
    Bon, il est mieux que le 2 (pas dur). Mais c'est vraiment pas ça ! Même si on voit de nouvelles créatures (et encore, "voir" est un bien grand mot), certains trucages font peine à voir (on éclate de rire devant le monstre final sensé être impressionnant), le message politique pèse une tonne (on a compris que les religions, qui prônent la paix, sont martyrisées, pas la peine d'insister), et Casper Van Dien a du mal à égaler sa première performance. Et l'intrigue n'est pas très raffinée. Mais bon, c'est mieux que le 2.
    spouky
    spouky

Publiée le 24 février 2010
    Grand fan du premier, et très déçu par le 2eme volet, j'attendais beaucoup de ce starship trooper 3.
    Grave erreur !!!
    Une histoire grotesque sans réel rapport avec le 1, des effets spéciaux honteux au vue de ce qu'on peu réaliser aujourd'hui, des acteurs mauvais, et pour clore le film une fin tout bonnement ridicule.
    Film a ne surtout pas voir.
    Publiée le 28 avril 2009
    Après le marasme concédé par le second volet, Starship Trooper 3 relève le défi de redorer le blason d'une enseigne d'anthologie. Hélas pour lui, il n'y arrive point. Même si on peut lui accorder le mérite d'avoir essayer. L'importance c'est de participer... et de nous faire perdre notre temps.
    Publiée le 13 avril 2009
    Excellent film, très fidèle de la politique Américaine sous le régime de Reagan et Bush notamment soutenu par les propagande des médias dans le film ainsi que de la bande son.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 8 avril 2009
    OUINNNNN !!!!!!!
    Comment briser le mythe Starship Trooper ?
    C'est simple on les regarde tous.
    Non mais il ne faut pas abuser, des effets spéciaux qui pourraient faire gagner la guerre à l'infanterie mobile tellements les arachné aurait été psychologiquement torturés (les pauvres). La plupart des scènes "gore" se font de la maniere suivante, une ombre menaçante ou une bebete qui chope un gars, qui disparait du plan, et un coup d'arrosoir avec du sang falce. bref un film de merde
    Publiée le 4 avril 2009
    décevant c'est vrai mais pas détestable! de bonnes idées mal exploiter fait que ce film n'est pas accrochant paul veroheven devrais reprendre la caméra en main ne seraice que pour éviter certains dialogues des persos qui sont nul a chier!!