Starship Troopers 3
    1,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 28 décembre 2008
    Et bien et bien et bien ... Pas si mauvais que ça ! ( ça, c'est de la conclusion ) . Relevant énormément le niveau du 2, mais à des années lumières du premier opus, il se dégage finalement des autres en jouant volontairement sur l'auto-dérision ( le skymarchal en Chanteur vedette et guide de la nation, moi, je ne peux le voir que comme ça. )
    Certes, le manque de budget se fait sentir, mais ça fait un bien fou de revoir Casper Van Dien dans ce qu'il sait faire de mieux !
    philoutam
    philoutam

Publiée le 16 décembre 2008
    Le meilleur de la série ! Une magnifique parodie de la folie américaine militariste, impérialiste, colonialiste et raciste. Raciste, oui, car les "bugs", repoussants, inventifs et multipliés sont évidemment la métaphore des "viets (gooks)" ou des "arabs (towelheads)". Tout y est :
    - la dérive fasciste d'un système capitaliste oligarchique, magnifiée jusqu'aux détails (ex. : tout comme les soldats US de la guerre perdue d'Irak ont un casque qui évoque bien le casque allemand d'antan, ici, les huiles militaires se drapent dans de longs manteaux noirs à la SS).
    - la manipulation de jeunes pour une guerre d'agression et d'extermination, sans espoir de fin mais toujours menée au nom des meilleurs idéaux.
    - la perversion de la démocratie (caste de "citoyens" opposée aux simples civils consuméristes, envahissement de la sphère militaro-industrielle, pendaisons pour les délits d'opinion).
    - l'abrutissement de l'opinion par des flashs de news savamment montés pour jouer sur les émotions primaires (avec le faux choix perpétuel des sondages ou du "voulez-vous en savoir plus?"), etc.
    C'est absolument réjouissant de voir cette parodie plus vraie que nature de l'Amérique bushiste, qui a toutes les chances de se perpétrer sous Obama, car il faut maintenant à ce système militaro-financier en déséquilibre, un ennemi perpétuel pour museler les doutes et les oppositions et mobiliser les énergies et les ressources.
    Le 1er film de la série jouait encore sur l'ambiguïté : il passionnait autant les décervelés du jeu d'arcade, genre "shoot'em all", que les ironistes critiques ; un peu comme quand Coluche faisait rire tant les racistes que les anti-racistes dans ses premières blagues. Mais là, la parodie est intense, manifeste et jouissive. Un grand bravo à cette charge contre le pire des USA et de sa culture de mort !
    pelu
    pelu

Publiée le 7 décembre 2008
    aie aie aie aller je mets une etoile car je suis un fan absolu u premier de mr verohven qui m a fait jubiler etant petit mais alor sla il doit pleurer en voyant ce qu il font de son bébé l'esprit est la c evident mais c d un bebete limite pas credible a tendance vomitif !! le sky marshal en chanteur avec comme groupie numero l'armée!!! horrible les sentinelles qui se croisent sans cessent, des discours heroiques devant quatres soldats mmddrrr.. c des exemples mais y en a un tas l outil de propagande est de retour et c un tres bon point qui avait disparu du 2 mais sinon c tout scenario catastrophique !!! minable , des effets speciaux et des betes epouvantables comment peut on faire sa !!pas de myen c la seul reponse pour moi !! les vaisseaux semblent faux et les acteurs mon dieu la creme comment rico qui a joue dans le premier peut il etre dans celui la et est il possible de devenir un acteur completement nul alors que on joue le meme role il est desolant de nulite mais c pareil pour tous c surjoue a bloc , ridicule est le mot ,les dialogues en tre militaires sont absurdes caricatures a mort une note sympa le message transmis sur le pouvoir des medias d ela delation d un societe endoctrine controlée.. mais bon on aurait pas du laissser faire ce film quan don voit le chef d oeuvre qu est le premier comme koi il suffit pas dereprendre la recette et de faire un film pour que sa marche le talent du realisateur compte tellement !! a vous de voir maintenant !!voulez vous en savoir plus ???
    Publiée le 4 décembre 2008
    Le nanar par excellence, a regarder un dimanche après midi pluvieux pour passer le temps
    Publiée le 1 décembre 2008
    Il a du charme, il est sombre et il a enflammé la scene avc sa derniere chanson " c'est un bon jour pour mourir " il s'agit du SkyMarshal Omar ****

" It's good dyay to die ♪ "

Aimeriez vous en savoir plus ?

Alala mise a part se passage que j'adors ( la chanson en karaoké immense quoi ^^) j'ai bien aimé le film, moin bien que le 1, bien mieu que le 2.
    des effets spéciaux pas supr super, pour une sortis 2008 sa la fout mal mais bon.. ( j'ai meme limpression que c'etait meiu fait das le 1er donc)

bref sinon un scénario amusant, de plus en plus de ressemblance avec le jeu video de Blizzard " Starcraft " ( Terran Vs Zerg + les ptit spot info comme dans la cinémtique de fin de la campagne Terran )

Une introduction de la religion un peu poussé sur la fin " je suis devenus croyante, a fond ! "
    genre " a donf quoi man !" un peu tiré par les cheveux l'arriver des Maraudeurs qui font une auréole derrieur a fille ^^

mais bn un bon divertissement ans l'esprit du 1er film de se genre la :)
    Publiée le 23 novembre 2008
    La suite du 1 mais complètement ratée.
    Publiée le 14 novembre 2008
    après un premier volet réussi, original, on nous a pondu le deuxième sans moyen et c'est un désastre... Ici avec le trois, on fait mieux puisque on fait un gros navet avec des moyens...même en le regardant en accéléré, vivement la fin qu'on aille faire la sieste..
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 novembre 2008
    Au début je me suis dis "oulala, on voit que c'est pas le même budget que le premier film": les effets spéciaux ne sont pas du tout convaincants et à certains moment c'est pire.

Mais contrairement au second film, nous avons affaire à un scénario pas mal du tout et assez recherché (rapport avec la guerre en Iraq et les américains). A la fin du film, chaque zone d'ombre a été dévoilé sous une certaine logique.

Ainsi pour moi, ce film se situe entre le premier et le second film: 3 étoiles méritées.
    Publiée le 6 novembre 2008
    j'ai été décu par ce film, les effets spéciaux ne sont pas convainquant. Dommage il y avait du bon dans le scénario
    Publiée le 4 novembre 2008
    Que dire de plus qu'il n'ait déjà été dit sur ce film (un film?...) afin d'évoquer sa consternante vacuité, avec son "scénario" dégoulinant d'évocations politico-religieuses relatives à une Amérique aujourd'hui quasi révolue, ses effets spéciaux risibles et datés, son esthétisme hideux, le degré zéro de l'interprétation,... Bref, passez votre chemin!!!... Vraiment!!!... Même pas digne d'un dimanche après-midi pluvieux de novembre...
    Publiée le 2 mai 2016
    Un ratage mémorable ! La saga Starship Troopers est une saga qui a débuté sur une excellente base, à savoir, un premier opus désormais culte réalisé par le maître de la science-fiction Paul Verhoeven. Sa suite, Starship Troopers 2 n'étant clairement pas à la hauteur de digne suite, les producteurs se lancent quand même dans le pari fou de renouer le fil avec les fans et le premier opus. Quoi de mieux rêver que de proposer une suite directe là où nous laissait le premier film. Pas la peine de se voiler la face car cette suite se révèle être du même niveau que son grand frère.

Si on analyse l'histoire, on peut aisément parler de véritable suite, plutôt que de spin-off. En effet, cette troisième séquelle prend racine là où nous laissait le premier film, c'est-à-dire sur les humains victorieux du cerveau des parasites et sur des insectes affaiblis et mal organisés. A croire que le deuxième opus n'était qu'un mauvais rêve ? Attendez un peu... On retrouve les troppers aux prises avec des insectes qui attaquent un camp militaire sur une planète dont on se fiche éperdument. En voyant ce premier combat, on peut penser que le film sera sympathique, voire plus intéressant que l'était le deux. Sauf que ce premier combat sera bel et bien la seule chose positive qu'on peut tirer de ce film qui s'apparente à une suite aussi désastreuse que le deuxième film. Certes la volonté de critique est de retour, on a le droit aux messages de propagande avec le « Voulez-vous en savoir plus ? » où l'on a l'impression de voir les mêmes images que dans les précédents opus. Ils ont poussé le vice jusqu'à une pub du Sky Marshall lui-même, eh oui, le président de la Fédération Terrienne fait de la pub pour son CD musical. C'est comme si notre président Français se mettait à chanter pour vendre l'engagement dans l'armée et sortait un CD. A croire que les producteurs n'avaient plus d'idées pour bien correspondre avec la critique choisie. On a donc le droit à une piètre parodie des chanteurs, mais aussi des vendeurs de goodies, sortes de babioles où l'on y représente le chef de la Terre en train de dire « on a besoin de vous dans l'armée ». Là où le premier opus jouait la carte de la finesse, cette suite s'engouffre dans la nullité et la surenchère de critiques injustifiées. Cette fois-ci le réalisateur concentre sa critique sur l’Église et la religion en général à travers les yeux du Sky Marshall passionné par les parasites qu'il considère comme des envoyés de Dieu. On y suit une troupe qui se fait décimer un à un pour arriver devant le mega cerveau des parasites qui se fait littéralement exploser la tronche par des robots pilotés par des soldats d'élites. Je me demande comment l'idée de concevoir un film pareil fut possible, on dirait que le scénario a été écrit par un enfant de dix ans. On touche le fond, d'autant que le combat final entre les Marauders, les robots pilotés par les soldats, et les insectes avec le soleil couchant en arrière-plan n'est pas du tout crédible, voire carrément cliché et ridicule.

Qui dit scénario moisi, dit acteurs forcément moisi, et jamais cette formule ne fut aussi vraie. On a le droit à un retour flamboyant de Casper Van Dien dans le rôle de Colonel Rico. Ce qu'il faut dire c'est qu'entre-temps l'acteur est tombé dans la médiocrité et le manque de rôle, donc une prestation bien décevante pour le héros du premier opus qui n'a plus du tout son charisme. Idem pour le reste de la bande Jolene Blalock et Boris Kodjoe qui ne sont clairement pas à la hauteur de ce navet.

La franchise ayant atterrie entre les mains de producteurs Sud-Africains, le budget proposé est dérisoire et se voit même carrément mal utilisé. On a le droit à des effets spéciaux corrects au début du film, car filmés dans le noir afin de cacher la misère, mais filmés pendant tout le film dans un désert qui fait vraiment ressortir le vide de cette suite en matière technique. Idem pour les Marauders et insectes qui ne sont, hélas, pas du tout crédibles et qui comportent des textures sales et vilaines. Pour ce qui est de la musique, la chanson du Sky Marshall, It's A Good Day To Die est sympathique car elle met en avant la critique du système militaire de la fédération, bien que les autres musiques soient ridicules et pas intéressantes. Il n'y a que cette musique à sauver de ce massacre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les + : une séquence d'intro plutôt sympathique, la musique du Sky Marshall

Les - : le scénario écrit par un gamin de 10ans (boom boom, attaque, boom boom, gros méchant, gros robot, boom boom, victoire avec un soleil couchant sur fond musical), les acteurs encore plus à l'ouest que par le passé, une réalisation décevante pendant 90% du film, des séquences d'action molles... Un joli massacre dans les règles de l'art !

Scénario à la limite d'une histoire écrite par un maternelle (gros robot, gros méchant, gros fusil et paf ça fait des chocapic !). Des acteurs complètements à l'ouest, des effets spéciaux clairement datés (encore des réutilisation du premier opus, sans doute). Voilà comment s'achève cette saga, dans la médiocrité et dans la nullité la plus totale.
    Publiée le 4 novembre 2008
    pas aussi bon que le 1er mais sympa à mater pour les fans de JV et de bourrinage (quoique moins bourrin que le 1er)
    un bon satyre de la société actuel.

a voir
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    quelle honte ! Comparer ce film au premier opus, c'est vraiment etre aveugle !! On est bien presque 10 ans après et on arrive même pas à des effets speciaux equivalent ? On se cropirait dans une serie B de nos jours avec des moyens pourris popur effectuer des effets speciaux. Les acteurs jouent mal, le déroulement de l'histoire est évident ! A eviter d'urgence
    Publiée le 2 novembre 2008
    Pouvait-on bien faire pire que le second opus ? Eh bien oui... et de très loin. Pourtant, dès les premières minutes, on avait espoir de voir le blason "starship troopers" redoré avec ses messages d'informations aux citoyens à prendre au millième degré. Malheureusement, le spectacle s'essouffle tout de suite face aux innombrables ratés que présente ce film. Ou bien ne devront nous pas parler plutôt de contrefaçon de film ? La qualité est telle qu'on a l'impression qu'il a été tourné par des fans. Images tirés d'un caméscope, effets spéciaux dignes des premières images de synthèse d'il y a 20 ans. Bien entendu, côté scénario, on se retrouve avec une pure "busherie" avec une orientation politico-religieuse qui nous amène presque à nous demander pourquoi Chuck Norris ne fait pas parti du casting. Bref, ça part totalement en sucette. Donc, s'il vous plaît... pas de quatrième opus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2013
    Le deuxième opus extrêmement ridicule digéré, qui ne respectait ni le livre ni le premier film, voici venir presque dix ans après le film de Paul Vehroeven un troisième opus de la petite saga Starship Troopers. Plus travaillé, plus proche du roman sur certains aspects et détails, mieux interprété, le film sorti directement en vidéo est une réussite en soi malgré son budget plutôt restreint... Écrit et cette fois-ci mis en scène par le scénariste officiel des deux premiers opus, Edward Neumeier, Starship Troopers 3 : Marauder délaisse le côté claustrophobique du deuxième film et rejoint l'univers interstellaire du premier tout en y apportant des nouveautés. Nous retrouvons donc avec plaisir le (désormais) Colonel Johnny Rico, toujours interprété par un Casper Van Dien devenu invisible après la sortie du premier film, accompagné cette fois-ci de nouveaux coéquipiers à savoir les sympathiques Boris Kodjoe et Jolene Blalocket. Se prenant beaucoup plus au sérieux et plus bavard, Neumeier ne souhaitant pas reprendre le second degré grand-guignolesque opté par Verhoeven, le long-métrage ne se prive cependant pas de séquences d'action bien orchestrées comme la bataille sur OM-1. Les affreuses bébêtes sont aussi de retour, agrémentées de nouvelles créatures bienvenues. Visuellement, le film ne vaut pas celui de 1997 mais reste toutefois réussi, surtout pour un DTV.