Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
    3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu ?

Publiée le 6 février 2012
    Comment expliquer une telle note pour la suite du plus grand chef d'oeuvre de la maison aux grandes oreilles (aller avec "Aladdin")? Je vais m'expliquer, tout d'abord ce film m'a énormément déçu la première fois que je l'ai vu, étant enfant. Ensuite j'ai trouvé qu'après tout il collait pour faire une suite, mais justement pourquoi faire une suite? Le méchant charismatique qu'était Scar n'est plu, les gentils vivent en paix, bref, la fin d'un conte rêvé. Mais non il a fallu qu'on nous sorte les descendants qui ne valent pas leur ancêtre. Seul l'univers de la savane est là et encore, plus de seconds rôles comme Zazou..La série avait un charme intense mais unique, impossible à reproduire et le résultat est décevant, très décevant. Vous l'aurez compris, c'est plus la déception que la frustration qui surgit en moi quand on me parle de ce film.
    jonnayla
    jonnayla

Publiée le 4 mars 2010
    un de mes disney preferer, il est super
    rom1474
    rom1474

Publiée le 19 avril 2021
    Un peu moins bien que le 1er et c'est normal, mais pour une suite Disney, il est de très bonne qualité, l'histoire est un peu basique, mais elle reste très bien.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 21 janvier 2013
    Rien à voir avec le premier, les personnages sont insipides et le scénario est bancal. De plus, il existe plusieurs incohérences avec le premier opus et le film comporte un trop grand nombre de chansons.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Un deuxième épisode réussie et sincère. Après un première épisode qui s'est inspiré d'Hamlet de William Shakespeare, cette suite s'inspire d'une autre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. L'histoire tient bien la route, on voie l'évolution du personne de Simba qui est devenu Roi avec ses responsabilités et une histoire d'amour entre sa fille Nala et Kovu, le fils adoptif de Scar. Les musiques sont excellentes : We Are One, Not One Of Us, Love Will Find Away et He Lives In You de Tina Turner. Avec un très bon casting avec les voix en VO : Matthew Broderick, Neve Campbell, Suzanne Pleshette, Robert Guillaume, James Earl Jones et avec les voix en VF : Emmanuel Curtil, Sybille Tureau, Élisabeth Wiener, Aurélia Bruno, Jean-Philippe Puymartin, Med Hondo et Damien Boisseau.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 janvier 2013
    Une bonne suite mais sans plus. Le 1er Roi Lion reste bien meilleur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mai 2009
    Quatre ans après le monumental exploit tant au niveau de l’animation qu’au niveau du box office, les studios Disney récidivent une seconde fois en poursuivant l’histoire de Simba & Nala.
    Le Roi Lion 2 - L'Honneur de la Tribu (1998) est la suite directe du premier volet, on retrouve les mêmes protagonistes, à la différence que cette fois-ci, les deux tourtereaux ont une fille et qu’elle est aussi espiègle que pouvait l’être son père au même âge !
    La Savane aux milles couleurs, ajouté à une B.O toujours aussi savoureuse, d’innombrables aventures, seul l’effet de surprise n’est plus là ainsi que la nostalgie du premier opus. Il n’empêche que pour un DTV, ce second volet est une belle réussite, on espère que le troisième et dernier chapitre en sera tout autant !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Une très bonne suite! Tous les amoureux du Roi Lion, premier du nom, doivent voir cette suite! Elle raconte, cette fois-ci, l'histoire de la fille de Simba. Les personnages sont toujours aussi attachants, aussi bien les anciens que les nouveaux. Une suite bien correcte à voir !
    Real C
    Real C

Publiée le 9 septembre 2014
    Largement inférieur au 1er opus, il reprend quand même les thèmes Shakespearien. Après Disney façon presqu'Hamlet dans le 1er opus, voici Disney version Roméo et Juliette. Il se laisse regarder mais il a quand même beaucoup ce faiblesse de scénario par rapport au 1er opus.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 mai 2012
    L'une des rares suites de Disney qui vaut le coup. Aussi drôle que le premier, l'action est également bien présente, et les chansons sont pour certaines meilleures que dans le premier.
    Publiée le 4 novembre 2015
    La suite du Disney le plus désastreux et le plus surcoté avant La reine des neiges... Scandaleux.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Très bonne suite du Roi Lion. L'histoire inspirée de Roméo et Juliette se laisse voir avec grand plaisir. On est facilement conquis. Et pour un film de vidéo c'est plutôt bien fichu. La chanson du générique (He lives in you) est très belle et la petite Kiara est super sympathique. Un film pour enfants certes, mais les adultes peuvent également y trouver leur compte.
    Publiée le 23 juillet 2012
    C'était prévisible mais je suis assez déçu. La sauce n'a pas totalement pris cette fois-ci même si ce deuxième volet n'est pas totalement foiré. La morale et l'apprentissage du passage à la vie adulte ainsi que la magie du premier volet ont disparu. A la place vient une guerre entre deux clans et une histoire d'amour vue et revue. Bah ouais c'est bien narré, agréable à regarder, mais je suis beaucoup moins nostalgique de cet opus qui ne m'a pas du tout marqué. Limite c'est raciste lorsqu'on voit que les lions exclus sont des noirs...d'ailleurs d'où vient la famille de Scar ? On en a pas entendu parler du tout lors du premier opus. Heureusement ce qui est réussi dans le premier opus l'est principalement aussi et Disney a déjà fait de suite bien pire...à regarder, cela reste un divertissement honnête, mais avec pas mal de défauts.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Moins innovant que le premier et assez similaire, cette suite reste pour autant assez réussi. La musique est toujours aussi accrocheuse et l'émotion est au rendez vous.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 septembre 2011
    Un second opus bien entendu moins brillant et moins tout que le premier. Cela étant, l'histoire a du sens et se laisse suivre.