Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
    3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu ?

Publiée le 26 mai 2012
    Je ne me rappel pas assez de ce film pour faire une critique très construite, mais je peut affirmer qu'il était pas terrible. Mais en revanche, je me rappel du côté comédie musical énervant au possible, scénario et personnages cliché.

Bref, pas terrible.
    kroston
    kroston

Publiée le 24 juillet 2019
    La meme histoire que le 1 moins bien animé , sans musique , sans talent .
    Une bataille constante pour ne pas s' endormir.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une suite brillante. Le scénario s'inspire clairement de l'ésotérisme du premier film, mais il est néanmoins bon car il s'agit de Roméo et Juliette, alors que le premier film était Hamlet. Les méchants sont très bien travaillés (la diabolique Zira, le rebelle Vitani, le fou Nuka) et le couple formé par Kov et Chiara est génial. C'est l'une des rares suites de Disney que j'ai vraiment appréciée, mais elle n'a malheureusement pas reçu beaucoup d'attention.
    Publiée le 27 mars 2007
    Un seul mot: ROYAL. N'a absolument rien à envier au premier!
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 21 septembre 2013
    Ce deuxième Volet du Roi Lion, est toujours très plaisant à regarder, mais ça n'égale pas la beauté et la magie du Premier, seul le Premier restera légendaire. Le deuxième met en vedette Kiara, la fille de Nala et Simba qui est tout aussi espiègle que son père et qui aime se mettre dans des situations qui ne la mette pas à son avantage...Tout va changer pour elle lorsqu'elle rencontrera Kovu, fils illégitime de Scar mais que ce dernier avait désigné pour être son successeur en tant que Roi de la Savane.

Cette histoire a un petit goût de Roméo et Juliette, les deux jeunes amoureux qui se battent pour être ensemble malgré leurs familles qui sont ennemis. Je n'aime pas ce deuxième volet autant que le Premier, mais l'histoire est également très bien réalisé, les nouveaux personnages sont tout aussi attachants, (Nuka est quand même très marrant). Et les chansons restent magnifiques : Nous sommes Un est sublime et passe un réel message à nous tous. Il vit en toi, qui peut aider les personnes qui ont perdu un proche, malgré la perte ils continuent à vivre à travers nous car on se souvient d'eux.

La fin est absolument magnifique, c'est mon moment préféré de ce deuxième volet du Roi Lion. Je pense que je ne vais spoiler personne en disant ça. A la fin les deux clans sont réconciliés Kovu et Kiara sont les futurs souverains de la terre des Lions, et ils se réunissent sur le Rocher pour pousser un rugissement, et l'annoncer aux autres animaux de la Savane. Et la phrase qui m'émeut beaucoup c'est celle de Mufasa, qui reste quand même assez présent dans ce deuxième épisode, ''Bravo Mon fils. Nous sommes UN !'' Un beau message pour les enfants qui regardent, une belle leçon de vie. Je trouve que cette suite, reste une suite très réussie :)
    Publiée le 6 décembre 2012
    Excellant. Une suite très reussite, des chansons aussi magnifiques que le premier, des personnages très attachants. Je trouve que cette suite est l'une des suites disney mieux faites.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    J'adore le Roi Lion, il était évident que j'allais adorer ce nouvel opus! Les chansons sont toujors aussi belles.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 12 septembre 2010
    Cette suite est réussie, même si c'est parfois trop gentil, trop rose.
    Timon et Pumba sont toujours aussi délirants
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 27 août 2023
    Le Roi lion 2 est un beau Disney avec une intrigue intéressante mais pas assez poussé dans son message.
    Les chansons sont correcte.
    Je veux une suite aux Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu !
    Publiée le 9 août 2017
    “Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu” est le 56e long-métrage d'animation des studios Disney avec une bande originale excellente, des personnages attachants et certains nouveaux protagonistes charismatiques, une animation excellente, des dessins qui sont de bonnes qualité et un scénario qui tient très bien la route malgré quelques incohérences. C'est bien.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Le film était plutôt bon mais contrairement au premier opus, qui est un chef d'oeuvre, il n'est pas marquant. Mais ce film est quand même à voir
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 janvier 2022
    C'est une suite plutôt correcte, bien qu'elle soit inférieure au premier. Ici on reprend le thème de Roméo et Juliette, l'amour impossible entre la fille de Simba et le fils adoptif de Scar.
    Il y a de bon moment tout de même, mais c'est moins bien que le premier, on ne retrouve les émotions qu'on a eu dans le premier film. Pour le reste le film reste correct
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 20 juillet 2020
    Une très belle suite du roi lion , l'histoire pompe clairement sur le premier mais ça reste un très bon dessin animé
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 mai 2022
    Ce second opus reprend tous les codes du premier et ça fonctionne. Simba tient le même discours avec sa fille qu’avait Mufasa avec lui, Kiara n’en fait qu’à sa tête, Zira remplace Scar, Timon et Pumbaa sont fidèles à eux-mêmes,.. Nala et Rafiki sont également de la partie. Sans oublier Kovu qui est le fils adoptif de Scar, Nuka et Vitani. Deux chansons sortent du lot et méritent d’être plus connues : Nous sommes un et Upendi. L’émotion est encore une fois au rendez-vous. Cette suite est une belle réussite.

Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 25 septembre 2021
    Le Roi Lion, film le plus emblématique des studios Disney, avait il besoin d'une suite ? Non ! Hélas, dans les années 90, Disney surfe sur les suites, et la plupart ne sont pas de très bonne facture. Le Roi Lion, qui a connu un succès commercial immense, n'y échappe pas. Le Roi Lion 2 est une sorte de remake du 1 tout en étant une suite. Ce film conte les aventures des descendants de Simba et de Scar, qui évidemment s'affrontent pour le pouvoir. Oui, car on ne le savait pas, mais Scar avait une liaison avec une lionne et avait un fils adoptif ! Rien que ça, c'est un peu ridicule. Mais passons. L'histoire aurait pu être intéressante. Hélas, le Roi Lion 2 est bâclé, il est niais, on voit bien qu'il est destiné à une sortie en VHS uniquement. On a heureusement échappé à une diffusion au cinéma. Les studios Disney ne sont pas fous, ils savaient bien que le Roi Lion 2 était impassable au cinéma. Il n'est pas non plus totalement mauvais, mais voilà, c'est une grosse tâche d'encre sur Le Roi Lion, qui lui était parfait. Le Roi Lion 2 s'adresse seulement aux enfants, contrairement à son prédécesseur qui lui est un film pour toute la famille.