Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2010
Revu récemment, et un peu cul-cul la praline sur les bords, la romance est assez niaise et précipitée, l'histoire classique et très Disney-like. Les chansons sont sympathiques et l'univers aussi prenant que le premier opus, indémodable. J'en avais gardé un meilleur souvenir plus petite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2010
Un joli dessin animé, mais qui prend un peu les gamins pour des crétins, permettez-moi de le dire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2010
les enfants peuvent adorer ce second épisode,mais hélas,on ne retrouve pas les qualités qui faisait du roi lion un chef d'oeuvre,dommage.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2010
"Le Roi Lion" est reconnu comme le meilleur des Disney par la majorité des gens, il est aussi le plus visionné... malgré son "historique" culte, il n'échappe pas à la lignée des suites & de leur conséquence. "Le Roi Lion 2" n'échappe pas au séquelle et rejoins les disney ratés composés de la majorité des suites. On pourrait presque dire que c'est un remake du premier: on change quelque personnages, on change quelque détails, et on a le premier opus en nettement moins bien. L'histoire de base reste la même (une vengeance), les personnages sont les même, même les scènes se ressemblent et les expressions aussi! Enfin, aucune originalité (encore plus si on regarde les 2 à la suite), un happy end totalement prévisible, aucune surprise. Une suite qui n'échappe pas à ces confrères, très décevant. Il vaut mieux garder l'image qu'on a du premier opus plutôt que s'attaquer à une suite.
jonnayla
jonnayla

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2010
un de mes disney preferer, il est super
Véronique I
Véronique I

169 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2010
Personnellement, une suite superbe. Un scénario certes inspiré du premier obtus mais bien quand même car il reprend le thème de Roméo et Juliette, le 1 lui c'était Hamlet. Méchants très réussis (Zira la diabolique, le rebelle Vitani et le délirant Nuka) quand a couple Kovu/Kiara il est super. Vraiment une des rares suites Disney que j'ai aimé, hélas elle est passée trop inaperçue, dommage.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2010
Assez bon dessin-animé !! Mais je préfère de loin le premier...
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2010
assez bon mais pas assez, surtout si on le compare au premier. il s'agit d'une véritable suite et pas une autre histoire de merde ajoutée comme c'est parfois le cas dans les suites. Mais a la limite, en rester au premier aurait été aussi bien. je ne me suis pas ennuyé du tout et l'ensemble est plutôt bon malgré un manque certain d'émotions, et le dessin est moins agréable que dans le premier a mon gout. L'ensemble est vraiment bon, mais encore une fois je souligne que les chansons sont mal traduites et mal chantées c'est presque agaçant on croirait entendre l'école des fans ou la star academy, c'est dommage..
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2010
Suite pas forcement utile mais tout de meme correcte et ravissante. Ne pas se meprendre et prétendre qu'une suite est toujours mauvaise !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2009
je suis choqué qu'ils aient osé nommer ce "truc" "le roi lion"
Pour moi ce film n'a strictement rien à voir avec le roi lion
je me demande vraiment qu'est ce qu'il a pu leur passer par la tête pour faire un tel film

j'ai adoré le 1er et c'est pour ça que ma critique est d'autant plus sêche

- un personnage assez important : kovu qui au début semblait être un personnage plutôt intéressant qui se révéle un pion totalement inutile
- des chansons tellement pourries qu'on a envie de les zapper directe (contrairement à celles du un qui sont vraiment belles et qui ont un fond)
- une heroine, kiara, qui est un pale copie que simba et nala avec aucune personnalité
- un singe rafiki, qui en plus de ne pas avoir le moindre humour nous fait penser à un taré sorti tout droit de l'azil

en gros ce "truc" est un affreux copié collé du déroulement du numéro 1 (avec la majestueuse apparation du singe quand nos héros semblent perdus, sauf que dans ce cas c'est pour nous emmener dans un wall disney pitoyable)
l'usage a outrance des reflets de l'eau pour te montrer "qui tu es" avec bien moins de force que dans le un
une fin qui a reussi le challenge de depasser la nulité du reste (et c'est pas une mince affaire)

en gros que ce film s'adresse qu'aux enfants, je veux bien, même si je trouve que c'est déjà un echec.
mais dans ce cas là, ils se payent même de la tête des enfants. il y a aucune nouveauté, les seules nouveautés se sont révélées bien plus pourris que ce qu'ils ont directement pompé du 1

si comme moi le n°1 reste un des meilleurs dessin animé que vous ayez vu, je vous deconseille fortement de regarder ce film
je ne comprends même pas comment ils ont osé sortir ça ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Un très bon Walt Disney mais logiquement pas à la hauteur du premier volet qui fut lui un chef d'oeuvre !
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2009
Quelle merde, mais à vouloir absolument faire des suites à des chef d'œuvre voilà ce qu'on fait : que du brin...
Le 1er, histoire légendaire si l'on peut dire, revisitée du Roi Leo, avait tout les ingrédients pour cartonner, sauf que Disney surfe depuis longtemps sur la facilité, donc suite à une histoire unique, et on reprend les mêmes ingrédients, donc avec la fille pour pas que ça se voit trop... Sauf que beaucoup attendaient encore du Simba, et là à part se faire rabrouer par sa fille et paraitre idiot il fait rien. De plus, le style pour faire revenir un Scar light est nul. Maintenant il a un gosse, venu de nul part, il est au courant de tout, il est méchant mais devient gentil par amour (on le voyait pas venir ça)... que du réchauffé mais mal et d'un mauvais surgelé.
On copie, mal, on reprend la même formule, mais en vous prenant pour des idiots, on fout plein de chansons qui frisent la débilité (Ayoupendi ?), on bâcle l'histoire et les persos (comment les 2 héros tombent amoureux ? Un regard quand ils sont jeunes ? Ouah, z'ont pas sorti un traité sur l'amour à Disney), et on espère qu'avec juste le nom "le roi lion" on va engranger les thunes, et ça a presque failli marcher, ben désolé mais pas en critique...
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2011
Un épisode bien décevant. Une suite assez plate avec un scénario assez copier/coller du premier. Une bande son assez satisfaisante (Il vit en toi / Trahison). Mais rien de spéctaculaire. Un film sans interêt
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2011
Une très bonne suite des studios Disney même si le premier reste, bien sur, le meilleur de tous. De nouveaux personnages tout en gardant les anciens, des jolies chansons, des méchants très méchants (mais pas tous), tout ça fait de ce film une suite plutôt alléchante. Petit bémol est que le réalisateur a pompé la plupart de ses idées sur le premier : le grand frère de Kovu, par exemple, est le portrait de Ed, et la soeur de Kovu ressemble à Shenzi. Mais bon, ça reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2012
Dans une course à pieds, le meilleur est toujours le premier. Eh bien, là c'est pareil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse