Les chansons d'amour
Note moyenne
3,4
5493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

528 critiques spectateurs

5
238 critiques
4
123 critiques
3
24 critiques
2
52 critiques
1
37 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2007
J'aime le style de Honoré - c'est un film tout simplement génial!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2007
Un film mélancolique et émouvant, une petite perle dans le monde dans l'industrie du cinéma. Honoré s'impose avec un sujet lourd mais jamais dur, Louis Garrel éblouie l'écran et les chansons nous restent en tête... Encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
Sans doute un des meilleurs films de l'année 2007. Bravo à HONORE qui nous offre là un hommage à la gloire du cinema de DEMY, on retrouve même parfois la belle atmosphère des "Parapluies de Cherbourg" dans une version moderne et audacieuse. Les acteurs y sont pour beaucoup. Tous sont très bons, avec une mention spéciale au très très authentiquement parisien, Louis Garrel qui nous avez déjà offert un beau rôle dans le film " Dans Paris", et biensûr la formidable Chiara Mastroianni dans un beau second rôle très touchant. Des histoires qui se croisent, des êtres qui s'aiment, des sentiments contradictoires et la violence de la vie, parfois. Bref un cinéma français en très grande forme, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2007
Mouai...Pas mal... Ca rapelle les parapluies de Cherbourg... Les acteurs sont bien mais ce film ne restera pas dans les anales... Par contre, les chansons sont très bien... Il mérite 2 étoiles pas plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
Simplement GENIAL !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
Bouleversant, bonheur dans le tourment parisien, et surtout l'amour, les amours se joignant autour d'un seul, celui de l'un envers l'autre, quel qu'il soit. Joliment fait et conclusion parfaite, sur les ébats parisiens, sentimentaux, sexuels ou quotidiens. Etonnant, remuant, bouleversant.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2007
Les chansons d'amour est une des bonnes surprises cannoise de l'année, cette comédie musicale rendant autant hommage aux films de jacque demy qu'à ceux de la nouvelle vague, nous transporte au coeur d'un Paris mélancolique et gris, les personnages interpretés par d'excellents acteurs, Louis Garell, Ludivine Sanier ou encore Chiara Mastroianni sont très touchanyts et émouvants, l'amour est triste chez Honoré mais le pessimisme sous jacent est contré par un certain optimisme final , un très joli film qui fait fi des taboux dans le domaine de la sexualité(ménage à trois, bisexualité)sans jamais tomber dans le vulgaire et le sulfureux, une gageure pour Cristophe Honoré auteur du sulfureux et malsain Ma mère,en bref un film certes curieux et assez simple dans sa structure mais à aller voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
En voilà un film français qui mérite A-BSO-LU-MENT d'être vu!!! Magnifiquement réalisé, joué, mis en scène, il touche des sujets difficiles comme le deuil et l'identité sexuelle. Le fait que le film contient plus de chansons que de dialogues lui donne en plus une profondeur tout particulière, très saisissante amenant le spectateur à un état mi-euphorique mi-mélancolique. Dans tous les cas les larmes ne sont pas loin! Vraiement beau et touchant!!!! Une pure réussite!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2007
j'ai adoré!
C'est très surprenant au début mais quand on s'abitut sa vas.
l'interprétation est très bonne.
Ce qui m'a fraper dans ce film c'est que on peut parler du deuil librement et sans tabout.
Le chant dédramatise aussi se sujet!
allez y les yeux fermés!
AfricanKing
AfricanKing

67 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2007
Après un efficace "Dans Paris" qui faisait largement référence au cinéma de Godard et Truffaut, le talentueu Christophe Honoré s'attaque ici à un genre pour le moins risqué, la comédie musicale façon Jacques Demy. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Il faut dire que Ludivine Sagnier pêche un peu par sa performance et plombe un peu le début. Mais, pour le reste, les compos sont parfaites, bien chantées, l'histoire tient parfaitement la route et Louis Garrel irradie totalement l'écran de sa présence et de son talent. Un film risqué mais qui finit par faire mouche et nous touche droit au coeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2007
Je ne sais plus quoi dire à part que j'aime profondément "Les chansons d'amour". Je suis stupéfait depuis quelques années par une sorte de néonouvelle vague française incarnée par les Audiard, Ozon, Lvovsky ou encore Honoré qui font des films touchants, dans un esprit hérité de la nouvelle vague mais qui ne sont pourtant pas dépourvu de modernité (ce que l'on aurait pu reprocher à Téchiné ou à Doillon par exemple).
Ecoutez "Au Parc" chanté par Chiara Mostroiani et vous comprendrez pourquoi ce film a été mis en scène et mis en musique par un duo de génies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Je ne m'attendais pas du tout à cela .... et je suis très agréablement surprise.
Les premières minutes sont déroutantes lorsqu'on n'a pas l'habitude des comédies musicales mais, très vite on est embarqué dans l'histoire. Le récit est lent mais il n'y a pas de longueur, on aimerait bien un rappel! L'interprétation est très bonne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2015
Ismaël et Julie sont des amants réguliers. Alice, le coeur fantôme, partage leur lit. C'est la naissance de l'amour, le vent de la nuit, la sauvage innocence. Avez vous remarqué ces deux marins à pompons tout droit sortis des parapluies de Cherbourg ? Au milieu du film ma voisine me dit "J'entend's plus la guitare". Je me demande si c'est celle d'Alex Beaupain ou celle de Frédéric Lo, celle de Crève-coeur, le révélateur. Un ange passe. Ce film c'est un peu Paris vu par... quarante-trois ans après. Et puis entre Ismaël et Julie ce sont toujours les baisers de secours, les enfants désaccordés...
Alice a son droit de visite. Puis brusquement il y a cette scène où tout bascule. Delta Charlie Delta chante Ismaël. Elle a passé tant d'heures sous les sunlights... Alors commencent les hautes solitudes et se creuse la cicatrice intérieure pour Ismaël. Avec Julie pour mémoire. Lorsque survient Erwann, l'enfant secret, débutent alors les ministères de l'art. Pour Ismaël c'est Liberté la nuit. Jeanne ne comprend pas. Pour elle c'est le Bleu des origines pour lui le lit de la vierge ou le berceau de cristal. La conclusion du film, le voyage au pays des morts, une belle scène.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2007
Bouleversant, touchant, emouvant...Les qualificatifs de ce film ne manquent absolument pas de par sa beauté!
Les chansons d'Alex Baupain prennent vraiment aux tripes et se balladent dans nos esprits encore bien aprés avoir quitté le film. Les paroles sont vraiment poignantes!
La réalisation de Christophe Honoré est sans conteste un vrai bonheur. Il a tellement mis de passion à filmer Louis Garrel que celui-ci en devient magnifique. D'une beauté envoutante. On aime s'attacher à son personnage. On l'aime durant les trois actes du film. On aime sa voix, on aime sa gestuelle, on ressent sa douleur, sa souffrance et on compatit largement...
Honoré a su rendre les complicités entre les personnages trés harmonieuses et touchantes. Le couple Garrel/Sagnier est incroyable. La scéne d'amour entre Ismaël (Garrel) et Erwann (Leprine-Ringuet) est superbe!
Chaque personnage est sain, et touche à un moment où un autre.
Et pour couronner le tout, ses magnifiques chansons d'amour sont chantées dans les rues sombres mais belles de Paris.
C'est un film qui merite vraiment qu'on s'y interresse, qu'on s'y attache...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Un film envoûtant aux thèmes intemporels, en même temps très ancré dans le Paris d'aujourd'hui (images sublimes qui changent du Paris de carte postale habituel).
On se sent si bien avec les personnages de ce film que l'on cède facilement (3 fois déjà pour ma part) à l'envie de retourner rendre visite à Ismael, Alice, Erwann...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse