The Glamorous Life of Sachiko Hanai
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glamorous Life of Sachiko Hanai ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2010
    The Glamorous Life of Sachiko Hanai (2003) est ce que l’on appelle dans le jargon, un "pinku-eiga", à savoir un porno soft Japonais, loin des films érotico/porno européens ou de la sexploitation U.S, c’est un genre à part, oscillant entre le sérieux du porno et l’humour absurde et burlesque. Mitsuru Meike réalise donc ici un film gentillet, mais néanmoins interdit aux moins de 16 ans. Le scénario se passe de commentaires, complètement loufoque et improbable, où l’on fait la rencontre d’une prostituée qui, après avoir reçu une balle en pleine tête se retrouve dotée d’étonnants pouvoirs et à la faculté de ressentir ses émotions quelques heures plus tard (fous rires garantis). L’autre singularité du film est cette histoire de gang Nord-Coréen désireux de s’emparer d’un doigt, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la réplique du doigt du président des Etats-Unis (George W. Bush, puisque le film date de 2003). Cette course au doigt donnera lieu à d’innombrables situations loufoques et coquines. Le cinéma Japonais et plus particulièrement le "pinku-eiga", est à réserver à un public averti et conscient qu’il va voir ici une œuvre borderline, foutraque, très drôle et à ne surtout pas prendre au sérieux.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 31 janvier 2007
    Loufoque et sarcastique à souhait, ce film de série Z est évidemment à prendre au dixième degré... On rigole beaucoup devant les tribulations érotiques et délirantes de cette nymphomane dotée de pouvoirs surnaturels. Cela dit, les amateurs de finesse et de délicatesse passeront leur chemin tant l'ensemble est grivois voire vulgaire! Sympa pour passer un bon moment sans prise de tête...
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 19 janvier 2007
    Un drôle de film que cette histoire de Call-Girl nymphomane qui se voit dotée de pouvoirs surnaturels et d'une intelligence hors norme (sans pour autant perdre ses gros appétits sexuels) après qu'elle ait reçu une balle en plein front suite à un règlement de compte. La mise en scène, un peu foutraque, enchaîne des scènes érotiques assez lestes et des situations incongrues et délirantes (à l'image de cette scène où l'héroïne poursuivie par le doigt électronique de Georges Bush - si,si ! - finit par succomber sexuellement à ses assauts !)
    Du grand n'importe quoi un peu trash, avec beaucoup d'humour potache dedans, qui sidère et finalement attise la curiosité et ne laisse pas indifférent !
    Un ovni sexuellement non identifié qu'il serait dommage de laisser filer !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 27 janvier 2007
    Oui, sans doute le film japonais le plus déjanté que j'ai pu voir... Mais c'est assez prenant, on se demande où toute cette quête va mener puis il n'est pas désagréable d'admirer cette enthousiaste Sachiko errer ainsi ! ;-p

La fin est assez grotesque mais c'est à l'image du film !
    Publiée le 23 janvier 2007
    Euh, personnellement j'en ai vu des films bizarres, des OFNI totalement barrés, mais alors là, je crois qu'on atteint l'acmée du grand fourre tout. C'est l'histoire d'une sorte de Jeanne d'Arc japonaise nymphomane qui se fait persécuter par une imitation d'un doigt de G.W.Bush qui peut déclencher une guerre nucléaire, par des espions d'une débilité et d'un professionnalisme assez incroyable. C'est aussi l'histoire d'une fille paumée qui se tappe des orgasmes avec n'importe qui, n'importe où et n'importe comment en débitant des concepts philosophiques qui mis bout à bout n'ont aucun sens, le tout avec des bruitages et des trucages d'un autre temps. Ca sent le carton patte, les morceaux de ficelles et le maquillage grossier. Ce film est à l'image du Chaos chinois dont elle nous narre la légende (ouais c'est aussi un guide culturel nippon sur les croyances chinoises): c'est un grand n'importe quoi...Hélas ou heureusement, le cinéma c'est aussi ça...