Le Missionnaire
Note moyenne
2,3
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

332 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2018
Une comédie (très) légère sur le plan humoristique, des acteurs qui se font plaisir et dont le duo que tout oppose est cocasse, mais dont la fin facile et quelques gags lourdingues ont du mal à passer. Dommage, car Bigard et Doudi (que l'on ne peut pas imaginer sans sa perruque blonde de Samantha pour ceux qui ont grandi avec la série) sont un parfait binôme : le délicat et le bourrin. Les meilleures séquences sont celles qui les opposent dans des dialogues souvent savoureux. Autrement, bien des scènes sont lourdes comme la perversion du curé qui n'a pas lieu d'être (pas drôle, survenue de nulle part et qui repart de même sur un coup de tête...) ou le final que tout le monde avait deviné dès le début. La réconciliation des religions est très naïve, mais reste une idée louable. Quelques gags clichés font rires (les policiers incompétents, idiots et portés sur la boisson) et la légèreté du film est agréable, si l'on n'attend pas un chef-d'œuvre on s'y amuse bien, et cela reste le principal. Lourd par moments, mais aussi cocasse, avec de bonnes répliques, et un binôme qui fonctionne.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Le scénario, malgré sa simplicité reste bien écris et bon nombre de réplique restent énorme ! Bigard s'accorde parfaitement au personnage. Il est comme à son habitude : stoïque, cru et à la limite du vulgaire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2018
Film distrayant qui aborde les thèmes de la religion avec humour et légèreté sans se poser de questions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2018
Superbe film et tous mes connaissances ont tous apprécié ce film. Sans problème il vaut 5 étoiles ................................... au secours
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2018
Un film très drôle avec 2 bons d'acteurs réputés dans d'autres milieux autres que le cinéma un très bon film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2017
"Le missionnaire" (2009) HD1 le 02.07.2017

Après avoir dû déglutir un mauvais film de Bouli Lanners,(Les Géants) j'avoue qu'avoir vu ce film dans la foulée m'a apporté une bouffée d'oxygène salvatrice et d'humour bienvenu. On dit que l'habit ne fait pas le moine ? Si justement, car en enfilant sa soutane, Bigard a dû abandonner tout son registre vulgaire habituel genre "pipi-caca-connards" pour faire un rôle de composition plus soft, et finalement plus amusant et sympathique qu'à l'habitude.. Le tout sous la houlette sans concession du réalisateur Roger Delattre qui veillait au grain et aux dérapages. Dommage : il a disparu en 2014... A contrario, c'est Doudi qui aurait dû être plus encadré, car il en fait des tonnes de trop, et d'amusant au départ, ça finit par devenir agaçant... C'est souvent le cas quand il joue et ça le dessert ! Le père Bigard nous fait un excellent numéro et semble avoir des dispositions pour envisager une reconversion de senior chez les moines trappiste, mais prévenons-le : abstinence sexuelle de rigueur.
Dans quel village sympathique peut-on trouver ces gendarmes vraiment efficaces qui délaissent les pernicieux radarset leur rôles de receveurs du fisc pour initier le touriste aux sdélices des boissons locales ? A la vôtre, et bon film, plein d'entrain. Ite, missa est...
willycopresto
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2017
Tu aimes Bigard tu vas apprécié les autres ça va être moins bien. Quelques bon passage malgré tout mais rien de transcendant
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2019
Il est très difficile de parler de religion dans un film... alors ce film ne parle pas de la religion mais utilise la religion. Avec dans le rôle-titre le très détesté Jean-Marie-Bigard, "Le Missionnaire" est un film comique tournant autour de la religion mais aussi autour d'histoire de mafieux revanchard et avide d'argent. Un beau bordel donc car le film est scénaristique-ment pas très bien écrit et a énormément de faiblesses en ce qui concerne l'humour. Alors l'humour n'est pas mauvais, il est bon mais sans plus. Niveau écriture, c'est comme je l'ai dit très moyen voire mauvais et c'est réellement le gros problème du film. Avec des personnages trop simplement écrits pas aidés par la performance des acteurs qui n'est vraiment pas bonne avec en tête Jean-Marie-Bigard qui comme toujours, va pendant tout le film tiré la tronche pour donner une image de gros dur ce qui ne fonctionne pas du tout. Reste plus que la mise en scène pour rattraper un peu les pots cassés car si le montage est extrêmement brusque par moments, la mise en scène est elle, plutôt correct. Au final, on se retrouve avec un film mal écrit mais qui arrive quand même à divertir. Pour conclure, je dirai que ce film est moyen mais qu'il mérite d'être visionné juste pour quelques blagues de beauf qui pourrait justement satisfaire ce genre de personne (les beaufs pour ceux qui n'avaient pas compris).
loïc-alex
loïc-alex

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un bon quatre étoiles pour un film Français. Je me régale toujours autant à le voir. Simple et drôle, ce film est parfait pour les soirées plateau-TV sans perdre de temps à chercher quoi visionner.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2016
Comédie loufoque où Bigard s'en sort correctement dans un personnage qui lui sied. Les seconds rôles sont croustillants.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2016
Critique de "Le missionnaire".
Les quelques discours sous forme de leçon de morale flirtent avec le convenu , mais la mise en scène pour moi est proche du néant cinématographique. Toutefois quelques scènes et passages essayent de rattraper l'ensemble. Bigard présente une bonne copie, mais ça ne suffit pas pour sauver le naufrage. Au final une comédie de piètre qualité qui ne restera pas longtemps dans les annales. 2/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2015
Je viens de voir ce film,et il m'a bien détendue,ce que j'attends d'une comédie sans prétention,créée pour distraire.Il n'a pas eu beaucoup de succès,car il y a trop de bons sentiments,ce qui n'est pas à la mode.
Bien interprété,de bons seconds rôles,une histoire qui tient la route,de belles lumières,je n'en demande pas plus. Bigard fait du Bigard,on aime ou on n'aime pas,mais si on n'aime pas,on ne regarde pas le film,sauf pour avoir le plaisir de critiquer ensuite.
En bref,une comédie familiale,qui permet de montrer à ses enfants autre chose que du sang et de la violence,qu'on peut retrouver chaque jour dans les J.T.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Bigard me fait rire mais entant qu'acteur moins. Le début du film est poussif et j'ai crains le pire avec cette impression de regarder un quelconque téléfilm. Heureusement, au fil du récit les gags sont un peu plus nombreux. On sent Bigard plus à l'aise. L’acteur qui joue sont frère n'est pas trop mauvais. Mais les bons sentiments ( spoiler: le mariage interreligieux
) refont tomber le film au niveau d'un produit télévisuel somme toute assez banal. Pourtant, l'idée de départ est cocasse, du pain bénit pour Bigard.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2015
Vu à l'époque. "Le missionnaire" est une petite comédie qui se défend bien malgré un manque de moyen évident, le film se repose entièrement sur ce bon duo composé de "Doudi" et Jean-Marie Bigard.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2015
Petite comédie de campagne avec l'humour qui va avec. Des blagues de gendarmes, de curé et d'ex taulard. Bien marrant, malgré un beau gâchis sur la deuxième moitié du film qui part à la dérive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse