Le Missionnaire
Note moyenne
2,3
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

332 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Excellente comédie comique avec un Bigard au top dans son rôle de faux curé renfrogné.
J'avais peur qu'avec sa récente découverte de la foi ça tourne à l'apologie religieuse, mais pas du tout.
Et je ne fus pas le seul à éclater de rire dans la salle.
En tout cas, rien à voir avec Coco ou Cyprien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Touchant ! Un film drôle, avec une autre facette de Jean-Marie Bigard. Bref, un très bon moment passé au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Alors moi aussi je suis allé à l'avant première et la salle a rie !!! et c'était génial parce que on a rie tous ensemble!!! Alors je ne sais pas ou sont allé les gens qui disent que dans le film le rythme n'étais pas au rdv et que les blagues sont tombent à plat car ce n'est pas ce que j'ai vu!! surtout pas ca!!! Le rythme était dans la salle et JMBIGARD étais magnifique dans cette performance
performance inattendue et très juste pour son emploi, Doudi est très drôle- il nous a bien fait rire! Bref tout le monde au cinéma pour juger par vous même!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
J'ai adoré. Ce film est un vrai petit bijou d'humour, d'action et de bons sentiments. Ne vous y trompez pas, c'est beaucoup plus fin et plus drôle qu'on ne pourrait le croire. On passe vraiment un excellent moment...et c'est suffisemment rare pour être signalé. Bravo!
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2009
La plus mauvaise des comédies : à éviter !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2009
Comédie lourdingue. Le postulat de départ est déjà utilisé dans un film avec deniro et sean penn. Helas, Bigard n'est pas De niro. Les gags tombent à plat, Bigard en fait des tonnes, comme toujours, et les situations ne sont pas très originales. Comme la mise en scène ne brille pas, l'ennui nous gagne rapidement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Un petit bijou de drolerie. Film Léger et Humain. On sourit et rit la grande majorité du film. Les crises de rires sont présente aussi dans 2 ou 3 scènes vraiment mémorables. Enfin, un film où tous les meilleures moments n'étaient pas réuni dans la bande annonce. Jean Marie BIGARD est surprenant, drôle et attachant. DOUDI, que je connaissais peu, est hilarant et joue juste. Un duo qui fonctionne. Une fin un peu à l'eau de rose, mais le film est vraiment réussie. On ressort de la salle le coeur léger et le sourire au lèvre. Je souhaite vraiment que ce film marche car il était fait avec sincérité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2009
excellente comédie qui permet enfin à Jean Marie Bigard de camper un rôle sur mesure, entre Lino Ventura et Fernandel... Doddi s?????? (un pseudo svp !!!!) est très bien, le capitaine de Police (Jean Dell) est exceptionnel. Reste quelques longueurs et une réalisation propre mais ...propre.
beaucoup de situations cocasses pas toujours exploitée (la scène de l'oreillette dans l'église aurait du être réécrite car c'est une idée formidable)attention les bons sentiments sont parfois indigestes mais le tout tient la route et c'est ce qu'on lui demande.
mention spéciale pour les scènes de confessions : savoureuses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2009
Tres bon moment. N'etant pas fan de Bigard, j'avoue que dans ce film son rôle est plutôt bien reussi, le scenario est assez leger mais tres tres drôle. Je vois bien deux ou trois grosses scénes qui risques de devenir cultes. Tres bon moment de detente. Doudi egalement joue tres bien dans ce film. A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma! Vraiment tres drole a ne pas rater!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2009
Je l'ai vu en avant-première et je m'attendais à adorer, car je suis une grande fan des films de prisonniers.
Mais quelle déception !
Aucun rythme, c'est mal filmé, mal joué et les blagues tombent à plat. Et les 20 dernières minutes sont grotesques et ultra-prévisibles. Bref, Le Missionnaire n'est qu'un téléfilm déjà-vu et revu 500 fois.
fasskinder
fasskinder

33 abonnés 304 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2009
Je suis allée voir ce "film" à l'avant-première pour des raisons disons sociologiques... mais même avec cette nécessité d'étude des moeurs j'ai quitté la salle au bout de 20 minutes tellement le film est bancal et bighard mauvais !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Je suis allé à reculons voir ce film en avant-première car je n'étais pas trop enthousiaste.

J'ai vraiment été étonné par la dynamique du film, j'ai découvert en Jean-marie Bigard un véritable talent d'acteur et un doudi surprenant.

Vraiment je le conseille à tout le monde.Pour moi la meilleur comédie depuis la sortie des chtis.
gaggi
gaggi

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2009
Léger mais pas tant que ça, inattendu, et drôle...
Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment !!! Idéal en cette période un peu morose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2009
Très bon film mieux que les cht'i...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse