1261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
332 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Excellente comédie comique avec un Bigard au top dans son rôle de faux curé renfrogné. J'avais peur qu'avec sa récente découverte de la foi ça tourne à l'apologie religieuse, mais pas du tout. Et je ne fus pas le seul à éclater de rire dans la salle. En tout cas, rien à voir avec Coco ou Cyprien !
Alors moi aussi je suis allé à l'avant première et la salle a rie !!! et c'était génial parce que on a rie tous ensemble!!! Alors je ne sais pas ou sont allé les gens qui disent que dans le film le rythme n'étais pas au rdv et que les blagues sont tombent à plat car ce n'est pas ce que j'ai vu!! surtout pas ca!!! Le rythme était dans la salle et JMBIGARD étais magnifique dans cette performance performance inattendue et très juste pour son emploi, Doudi est très drôle- il nous a bien fait rire! Bref tout le monde au cinéma pour juger par vous même!!!
J'ai adoré. Ce film est un vrai petit bijou d'humour, d'action et de bons sentiments. Ne vous y trompez pas, c'est beaucoup plus fin et plus drôle qu'on ne pourrait le croire. On passe vraiment un excellent moment...et c'est suffisemment rare pour être signalé. Bravo!
Comédie lourdingue. Le postulat de départ est déjà utilisé dans un film avec deniro et sean penn. Helas, Bigard n'est pas De niro. Les gags tombent à plat, Bigard en fait des tonnes, comme toujours, et les situations ne sont pas très originales. Comme la mise en scène ne brille pas, l'ennui nous gagne rapidement.
Un petit bijou de drolerie. Film Léger et Humain. On sourit et rit la grande majorité du film. Les crises de rires sont présente aussi dans 2 ou 3 scènes vraiment mémorables. Enfin, un film où tous les meilleures moments n'étaient pas réuni dans la bande annonce. Jean Marie BIGARD est surprenant, drôle et attachant. DOUDI, que je connaissais peu, est hilarant et joue juste. Un duo qui fonctionne. Une fin un peu à l'eau de rose, mais le film est vraiment réussie. On ressort de la salle le coeur léger et le sourire au lèvre. Je souhaite vraiment que ce film marche car il était fait avec sincérité.
excellente comédie qui permet enfin à Jean Marie Bigard de camper un rôle sur mesure, entre Lino Ventura et Fernandel... Doddi s?????? (un pseudo svp !!!!) est très bien, le capitaine de Police (Jean Dell) est exceptionnel. Reste quelques longueurs et une réalisation propre mais ...propre. beaucoup de situations cocasses pas toujours exploitée (la scène de l'oreillette dans l'église aurait du être réécrite car c'est une idée formidable)attention les bons sentiments sont parfois indigestes mais le tout tient la route et c'est ce qu'on lui demande. mention spéciale pour les scènes de confessions : savoureuses.
Tres bon moment. N'etant pas fan de Bigard, j'avoue que dans ce film son rôle est plutôt bien reussi, le scenario est assez leger mais tres tres drôle. Je vois bien deux ou trois grosses scénes qui risques de devenir cultes. Tres bon moment de detente. Doudi egalement joue tres bien dans ce film. A voir en famille !
Je l'ai vu en avant-première et je m'attendais à adorer, car je suis une grande fan des films de prisonniers. Mais quelle déception ! Aucun rythme, c'est mal filmé, mal joué et les blagues tombent à plat. Et les 20 dernières minutes sont grotesques et ultra-prévisibles. Bref, Le Missionnaire n'est qu'un téléfilm déjà-vu et revu 500 fois.
Je suis allée voir ce "film" à l'avant-première pour des raisons disons sociologiques... mais même avec cette nécessité d'étude des moeurs j'ai quitté la salle au bout de 20 minutes tellement le film est bancal et bighard mauvais !
Léger mais pas tant que ça, inattendu, et drôle... Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment !!! Idéal en cette période un peu morose.