Le Missionnaire
Note moyenne
2,3
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

332 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
max M.
max M.

22 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2014
Je mets 1 parce que j'aime bien Bigard et l'idée du truand dans la soutane est bonne. Quelques scènes sont sympas comme l'arrivée au village, la confession des villageois ou celle du parrain. Mais le scénario est nul, la deuxième partie du film devient pathétique, moralisatrice, imbuvable et même pas drôle, voire vraiment dangereuse de nullité. Biensûr les amateurs de réconciliation entre les religions vont adorer le mariage à l'église entre un couple mixte musulman juif en Ardèche, mdr! nul de chez nul, à fuir!
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2017
Lourd, grossier, mais fort sympathique par (léger) moments. Voir Bigard en prêtre dans le "confessoir" m'a donné envie de me faire baptiser. Après ça reste du Bigard, c'est pas très fin. Le steak haché je l'ai pas trouvé car il steak caché. -----Juillet 2014-----

Le passage religieux tout le monde est gentil tout le monde s'aime est très lourd! 3 petites étoiles. ----Juillet 2015----

Sympathique redif à 2h du matin sur NT1, cela donne la valeur du film. 3/5 généreux. ----Septembre 2017----
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
Bigard pas trop mon truque mais la je me suis marrer et sa ma fais du bien donc je mais 5 étoiles n'en déplaise a certain qui ce prenne pour des critique ce ciné pff pauvre de vous!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2014
Agréablement surpris. .. Je m'attendais à voir un navet et finalement c'est un film qui cache bien son jeu, un bon scénario, deux acteurs qui y croient , du rythme et de la musique sympa.... dommage pour certaines répliques qui me font penser à du Bigard Lol
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2014
Un navet récent de 2009 qui fait pourtant penser aux vieux nanards des années 80. Les jeux d'acteurs sont tellement mauvais et surjoués que c'en est risible.

Bizarrement, Bigard n'est pas si mal dans ce rôle mais le réalisateur doit être tellement nullos qu'il n'a pas si exploiter son film pour qu'il soit drôle et pas excessif à outrance comme c'est le cas ici.

Que Bigard reste à ses one-man-show bidesques et évite de tenter une carrière au cinéma, ça lui évitera des critiques sévères à son égard.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Jean-Marie Bigard n’ayant pas vraiment la réputation d’un comique à l’humour raffiné, on savait donc à quoi s’attendre avec Le missionnaire. Alors évidemment c’est grossier, caricatural et rien n’est fait pour alléger le film mais on se marre ! Si l’on ne peut pas vraiment parler de duo entre Bigard et David Strajmayster (qui s’est fait connaitre la série Oups Samantha) dont c’est le premier grand rôle au cinéma, chacun de son coté fait son boulot. Brut de décoffrage, Bigard distribue les coups de boule tandis que le prêtre Stajmayster se laisse vite aller à ses excentricités plus habituelles après sa première ligne de coke. Le gros point faible reste le scénario trop simpliste mais après cette séance de rires, on peut lui accorder l’absolution.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2014
Le Missionnaire : Une comédie française franchement tordante. On rigole de bon cœur grâce au charisme et au franc parler de Jean-Marie Bigard qui fait mouche a chaque fois grâce a ses répliques et son attitude de personnage qui est vraiment extra. Au départ, c’est un mafieux qui sort de 7 ans de prison après avoir volés des bijoux. Mais a sa sorti, les ennuies revient et il va demander a son frère curé de la caché. Et il a trouvé une idée, il va l’envoyer dans un patelin ou il se passe pas grand-chose a part que tout le monde picole et les habitantes sont un peu trop collants. Donc, il va devoir jouer le jeu de missionnaire (apprenti curé) donc c’est un rôle qui lui correspond pas tellement, il va faire beaucoup de gourde et donc nous faire rire. Mais au fil des jours, il va commencer a si attaché a sa tenu et c’est la que va naitre une bonne petit morale et de l’émotion. Donc voila, scénario assez classique ou départ mais qui se révèle vite être astucieux car il est remplit de scènes cocasses et bien trouvés (la scène de la négociation avec les mafieux : juste énorme ^^). Et puis, comme je disais, les acteurs sont la plupart du temps très amusants : Bigard, Doudi, Jean Dell… Donc voila, comédie sympathique et distrayante comme tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Pas le film de l'année, mais on passe un bon moment!
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2013
Il y a des films dont on sait -en voyant leur affiche ou leur(s) bande(s) annonce(s)- qu'on a de grandes chances de regretter leur visionnage, si toutefois une pulsion auto-destructrice nous empêche de zapper poliment pour masquer notre effroi. Il y a des films qui empilent tellement d'incohérences, de lourdeurs et de clichés à la minute qu'on en vient même à se demander si, finalement, la série Z ne recèlent pas de joyaux artistiques incompris. Il y a des films qui, malgré une volonté de passer un message de tolérance et de bonté envers autrui, parviennent uniquement à dépasser le stade de la simple torture en faisant de l'excès sa simple ligne de départ. Il y a des films qui, en une (très longue) heure et demie vous font vite oublier les quelques récentes exceptions pour vous ramener à cette tragique règle: oui, la comédie française va toujours aussi mal. Il y a des films qui -si besoin était- vous rappellent cependant que les comiques font rarement des étincelles quand ils passent de la scène au cinéma. Jean Marie Bigard en fait partie, malgré un effort louable de sobriété dans son jeu. D'autres, tel Doudi, qui ne brillait déjà pas par ses talents d'humoristes (cf Samantha Oups!), se grillent définitivement par leur incapacité à éviter de surligner chaque émotion avec 5 expressions faciales en 2 secondes, et se rendent insupportables en à peine une séquence. Cela en devient si insoutenable qu'on redoute chacune de ses apparitions (toutes plus consternantes les unes que les autres). Rapidement, on arrive à un point où on n'essaie même plus de suivre l'intrigue (misérable) mais on additionne les poncifs et atrocités qui émaillent le film, afin de se dire, le calvaire fini, qu'on peut aisément le présenter dans le Guinness des records. Eh oui, il y a des films comme ça, comme Le Missionnaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2013
Que dire sur ce film? pfffffff si une personne vient vous trouver en ne sachant pas ce que veut dire le mot navet au cinéma, ben montrer lui ce film.
J'ai tenu 20 minutes mais j'aurais pu arrêter les dégats plus tôt, mais bon! on est curieux de voir jusqu'où peut aller la connerie d'un cinéaste qui n'a rien à nous montrer et qui nous le montre mal.
Il n'y a aucune mise en scène, les acteurs sont plus que navrants et les images font téléfilm.

Un bon conseil: NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CETTE HONTE DU CINEMA FRANCAIS
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2013
Petite comédie sympathique avec un excellent Jean-Marie Bigard.
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2013
C'est pas le film du siècle mais j'ai bien aimé...Bigard j'ai eu du mal au début après ça va mieux et doodi me fait mourir de rire !!! Mine de rien on rigole de nombreuses fois et le film porte en plus un message par rapport a la religion...distrayant !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Je ne comprends pas les mauvaises critiques qu'a pu connaitre ce film. Personnellement, c'est un des films les plus drôles qui m'ait été donné de voir. Je recommande, ne serait-ce que pour se donner une opinion. Bigard est tout simplement au top dans cette comédie.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2013
Un GROS navet pas drôle ennuyeux et ridicule avec un Bigard a la limite du pitoyable tellement il n'est pas drôle . l'histoire est totalement inintéressante , rajoutons a cela l'acteur "Doudi" qui est d'un ridicule de haut niveau . Un film a éviter tout juste digne d'un téléfilm a la limite et encore ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2013
Bigard au top, nous avons rit aux larmes à plusieurs reprises. Vraiment un des films les plus drôle qu'il m'est donné d'avoir vu. Humour , du vrai humour. Pas du style bebette qu'on peut trouver dans certains film qui nous soutire qu'un léger sourire. Voilà un vrai film, pur moment de détente. Bravo aux acteurs fabuleux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse