Le Missionnaire
Note moyenne
2,3
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

332 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
64 critiques
3
41 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2010
Ce n'est pas le film de la décennie. Les grandes lignes sont prévisibles. Cela n'empêche qu'on passe un bon moment et qu'on rit souvent de bon coeur! Bigard incarne parfaitement ce curé "new generation". Quand aux acteurs, ils sont tous bons. Une bonne petite comédie qui fait travailler les zygomatiques.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
Vraiment très drôle !!! J'ai beaucoup ri !!! Un film assez simple mais efficace, avec un bon scénario. Bigard est étonnant dans son rôle ! Bref, ce film est une belle surprise.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2010
Une comédie sympathique qui constitue une très bonne surprise. Si l'idée de départ ne fait pas forcément dans l'originalité, l'interprétation, la mise en scène et la bonne humeur d'ensemble font passer un très bon moment. Jean-Marie Bigard, parfaitement dans son élément, ainsi que l'énergie de Doudi donnent lieu à des scènes vraiment drôles. Roger Delattre réussit le pari de ne jamais tomber dans les bons sentiments ( avec le message du film ) ou dans les excès ( avec les scènes déjantées du personnage de Doudi ) et parvient à un bon équilibre. Les répliques comiques sont simples mais efficace.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2010
Une comédie ecclésiastique qui nous séduit que par sa courte durée. Dès les premières minutes on sent bien que le film ne sera pas très glorieux. Malgré quelques répliques amusantes, la lourdeur du film ne cesse de se renforcer, où l’image « sympa » de l’Eglise que l’on souhaite véhiculer dans le film, s’égare et rate son message, s’il y en avait un... Une morale à deux sous avec un duo qui peine à nous convaincre dans leur prestation trop burlesque, avant une fin des plus pitoyable et des plus ratée.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2010
Très très surpris par ce film! Sa m'a beaucoup plu, j'ai passé un bon moment! C'est une comédie digne des "Visiteurs" et des "Anges Gardiens". Jean-Marie Bigard est très bon dans ce rôle de gros balaise au gros coeur, Doudi est aussi marrant mais surprend moins car son jeu reste identique à celui de la série "Samantha oups". Mais l'histoire est une très bonne farce, avec des portraits bien comiques et très bien cernés. Une grande dénonciation de la société, du corps religieux et des forces de l'ordre, ainsi que des bienfaits de l'argent! Un film très interessant qui est beaucoup plus profond et intense que l'on peut nous laisser croire!
pfk14
pfk14

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2010
Un film sympa, avec un BIGARD surprenant de justesse. Quelques maladresses , mais un message d'humour et de tolérance bienvenu ! Sans prétention, mais à découvrir...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2010
Une comédie meilleure que ce que j'avais pu en lire. Bigard tire son épingle du jeu et son côté bourru fait des merveilles, ce qui n'est pas le cas de Doudi qui ne cesse de tomber dans la démesure et l'exagération, il devient vite agaçant. Le film, lui, procure quelques rires mais perd en intensité au fur et à mesure et les passages moralisateurs sont trop solennels.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Excellent film, une belle lecon de vie et d'amour universelle orchestrée avec adresse et humour. Bigard est magistral. Un grand film francais qui mérite une plus grande reconnaissance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2010
Un bon petit moment de comédie. A consommer sans modération
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2010
Dans l'esprit d'un téléfilm familial de TF1, ce film se laisse pourtant voir jusqu'au bout si effectivement le spectateur n'est pas très regardant!
En lorgnant sur des idées déjà cent fois vu, Bigard nous la joue Terence Hill dans son remake de Don Camillo, avec le dur au grand coeur!
D'entrée, soyons honnête, nos deux frères n'ont absolument pas le talent d'acteur: comiques certes, mais comédien...
Ici, tout y passe: remake des Gendarmes de St Tropez, les tontons flingueurs, la vérité si je mens, la chèvre, l'enquête corse etc
Côté rigolade, oui j'avoue, j'ai parfois souri mais surtout par consternation sur des vannes vraiment très téléphonées et attendues.
Au final, ce film n'est pas une daube mais est également loin d'être une réussite!
Vous voulez voir un téléfilm comique avec des acteurs débutants: foncez!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2010
Me suis franchement bien marré !! Bigard et son côté bourru fonctionne très bien avec de bonnes répliques bien ficelées..Le seul Bémol à mon avis est le ton du film un peu trop formaté Télé et quelques scènes superficielles par ci par là...mais il à le mérite d'être efficace et vraiment très drôle. Mission réussie en ce qui me concerne.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2010
Je lui mets une bonne moyenne pour la morale qu'auras voulu faire passer JM Bigard et parce que se faire dessendre quand on ne réclame que la vérité est honteux ! (mais c'est une autre histoire !) ... Sinon, le film n'est pas mémorable mais fait passer un bon moment pour peu qu'on aime l'humoriste et qu'on supporte "Samantha" ! Non, je plaisante, D Strajmayster s'en sort très bien, je suis même curieux de voir sa progression !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2010
Je me demande encore comment j'ai pu regarder cette merde jusqu'au bout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2010
avec Doudi on s'attend à voir débarquer Samantha à tout instant!!! il s'en sort très bien dans ce film, tout comme Jean MArie Bigard qui est lui aussi très bon acteur!! de bonnes répliques!!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2010
Très drôle, Doudi est irrésistible! les gags sont à mourir de rire, l'hstoire plutôt sympa, bref un joli duo d'acteur pour 1h30 de rire absolu!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse