Les Faucheurs
    1,8
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    En regardant ce film et son histoire de vies renouvelées, on ne peut s'empêcher de penser à L'effet papillon. Toutefois, le film de Dario Piana est pourtant assez différent, notamment au niveau de l'approche fantastique. Ici, ce sont des faucheuses se nourrissant de peur qui manipulent le héros afin de l'asservir. Le film ne souffre par ailleurs pas de défauts majeurs. L'interprétation est très bonne, Mike Vogel est excellent, dans un rôle totalement différent de celui qu'il occupait dans Massacre à la tronçonneuse ou encore Cloverfield) tandis que Jaime Murray ("Dexter") et Christina Cole ("Hex") remplissent parfaitement leurs rôles respectifs de femme fatale et de victime apeurée. Les effets spéciaux sont quant à eux parfaits, l'hémoglobine est bien présente et l'intrigue est prenante de bout en bout. Reste un petit bémol : la vie de Ian lorsqu'il est torturé à l'hôpital est un peu trop copiée-collée sur Matrix et ré-enfonce le film dans un léger manque d'originalité supplémentaire... Ceci, la réalisation exemplaire de Les faucheurs en fait un excellent film fantastique !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 11 septembre 2009
    Ce film est un navet intergalactique. Ya quelques trucs visuels bien foutus mais après niveau jeu d'acteur et scénar faudra aller voir ailleurs.
    spouky
    spouky

Publiée le 7 mars 2010
    Un scenario original mais pas assez développé et la réalisation est un peu confuse.
    Le film reste tout de même agréable a regarder.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 août 2009
    L'idée de base est plutôt originale, mais après 30 minutes tout s'est emmêlé et l'histoire est devenue incompréhensible...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Les Faucheurs possède certes une histoire assez intriguante, à savoir celle : d'un jeune homme qui subit de la part d'une étrange créature, une série de morts violentes, et qui le plonge jour après jour dans des vies différentes. Mais malheureusement, la mise en scène de Dario Piana n'est pas toujours à la hauteur , les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi et en plus le film possède une fin bien trop quelconque.
    Mike Vogel dans le rôle principal s'en tire honorablement, ce qui n'est pas forcement le cas de Jaime Murray très peu crédible dans son rôle de méchante.
    Au final, il s'agit donc d'un long métrage qui ne m'a guère enthousiasmer et que je trouve pas tellement novateur, mais les fans de ce genre peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 août 2012
    Il est vrai que le début est original et surprenant mais vite le film tourne à vau-l’eau. Ca en devient presque un conte de fées dommage !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 octobre 2011
    "The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 décembre 2009
    Excelent petit film, une histoire original et bien pensée! Au début on comprend pas grand chose, mais cela est fait exprés au fure et a mesure que le film avanc eon comprend et cette intrigue est bien mise en scéne avec des acteurs convaincant! Bref un bon film a voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 janvier 2021
    En regardant ce film et son histoire qui le classe un peu dans divers genre différents selon la presse qui en parle... pour ce qui est du film, le scénario s apparaît intéressant et le début est assez mis en place de la bonne façon. On ne pourra s empêcher de penser a certains autres films dans un genre plus horrifique (pour ne pas les citer). On voit que le réal ne cherche pas à taper dans l extrême et avec sa trame installe une ambiance, une légère ampathie... Mais une baisse de régime va malheureusement faire perdre un peu ce qui aurait pu commencer à vraiment nous prendre dans le film. les FX, acteurs restent convenable. Les mises à mort restent propre même si il y a un peu de déjà vu par moment.
    Mais pas dans l approche fantastique ou Ici, ce sont des faucheuses qui se nourrissent de la peur (notamment pour ne pas trop en dire). Le film ne souffre donc par ailleurs pas de défauts majeurs et se laisse donc regarder. les amateurs de film fantastique alliant un peu de suspens pourront être convaincu. D autre, peut être totalement a l opposé. Là où le film aurait pu être plus percutant, flippant, ou totalement déroutant (mais pour ce film, le but du réalisateur n était peut être pas celui-ci).
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 octobre 2009
    En prenant pour modèle un certain "Effet Papillon" ce film se regarde relativement très bien.
    Notre héros, ici comme dans "Un jour sans fin" meurt sans arrêt mais se réveille dans le corps d'un autre, tué par Les faucheurs. C'est en effet son âme qui survit sans cesse. Il lui faudra comprendre pourquoi ces monstres sont après lui et qui sont ils vraiment!
    Avec des effets spéciaux très correctes, façon "Nightwatch" ce film est plus qu'un simple objet "Direct to DVD".
    Même si on retrouve des acteurs plus habitués à la Télé et un scénario parfois faussement alambiqué, ce film reste largement potable dans ce genre.
    Fantômes, meurtres, histoires à rebondissement...si on aime ce style, on aimera ce film!
    selenie
    selenie

Publiée le 5 septembre 2009
    Bizarre et incompréhensible... Malgré un synopsis qui nous mets l'eau à la bouche on comprend vite que le réalisateur n'a pas le talent de ses ambitions. Les acteurs sont fades, transparents même digne d'une sitcom pour ados. Le scénario parait bien menés mais il y a un os de taille : pourquoi la fille n'est pas tuée par les faucheurs c'est pourtant si facile ?! Rien que ce petit détail rend l'histoire bancale et incohérente. Dommage il y avait pourtant matière.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juillet 2020
    On passe par diverses étapes avec ce film d'horreur finalement assez soft. Au début il est difficile de comprendre vraiment ce qui se passe et si le héros est victime d'un cauchemar en intégrant dedans des personnages de sa vraie vie d'autant qu'il ne semble pas vraiment perdu dans l'univers qu'il rejoint après une sorte de sieste et retrouve sa femme normalement. Bien sûr tout cela change après un troisième retour, troisième univers, troisième mort cauchemardesque et surtout sa femme qui devient un monstre tueur. Deuxième phase du film avec cette course à la vie quotidienne, poursuivi par les faucheurs se nourrissant de nos terreurs et l'obsession de sauver celle qui se retrouve dans toutes ses vies et histoires, Jenny, celle qu'il aime et doit sauver. Enfin dernière étape avec la révélation de qui il est passant de victime à leader actif. La réalisation est plutôt moyenne, les effets spéciaux de niveau très moyens et il y a beaucoup de raccourcis dans un scénario confus où n'est peut être pas assez exploité le principe du jour sans fin. L'acteur principal est plutôt crédible et Jaime Murray joue admirablement de sa beauté et de son regard mystérieux en se transformant en maîtresse sado maso sadique vêtue de cuir rouge, un poil caricatural. Intéressant mais pas abouti.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu à 200% par ce film de Dario Piana. La mise en scène du réalisateur est correcte bien que le film soit un peu trop sombre à mon gout. Le scénario est travaillé même s’il aurait mérité quelques modifications, les acteurs comme Mike Vogel, Christina Cole ou encore Jaime Murray sont convaincants etc… Bref c’est un film moyen, 11 / 20.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 27 août 2009
    on se dit wahou trop bien l'idée de base novateur mais au fur est à mesure bin ...c'est pas terrible l'histoire par en vrille et on se fait bien chier, la fin est très mauvaise
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 février 2010
    Beaucoup de longueur inutile, un scénario pas terrible et souvent répétitif. Les faucheurs est un film assez ennuyeux, avec un sujet pas franchement super interressant.