The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

Publiée le 27 janvier 2013
    Ca aurait pu tenir la route si la fin était autrement car franchement j'ai eu l'impression de de pas avoir eu la fin ! Aucune explication , du moins c'était vraiment pas clair pour le commun des mortels comme moi. Du coup même si le film est plutôt bien avec une bonne intrigue et un mystèrieux phénomène bien flippant, il manque un truc !
    Sinion faut demander à Edgar Allan Poe qui doit avoir l'explication (s'il est encore vivant) puisqu'il est apparemment la source d'inspiration de ce film.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 12 novembre 2012
    Pas si mal cette histoire à la Body Snatchers dont le scénario aurait pu être imaginé par Cocteau...
    Publiée le 27 décembre 2013
    Une déception! je reprend certains avis comme quoi ce film est plat! mais le pire c'est que j'ai eu l'impression que le scénariste c'est perdu lui même dans cette histoire, ne sachant pas comment la conclure, il nous laisse le faire à sa place! ce n'est pas si facile de vouloir jouer entre les réalités, (pour moi le décor et la musique pseudo intrigante ne suffisent pas) ... ici c'est totalement raté !!!
    Publiée le 29 juillet 2012
    The broken où le spectacle du vide, Sean Ellis devrait laisser les vrais scénaristes faire leur travail, et lui ce contenter de filmer car il a un vrai sens de l'image.
    L'ambiance glaciale de ce film est réussie mais l'histoire tient sur un post-it.
    Ça aurait fait l'affaire mais pour un court métrage.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 8 mai 2012
    On attends jusqu'à la fin pour comprendre le phénomène qui ne vient jamais, alors on se demande pourquoi on a regardé ce film.
    Publiée le 6 mai 2012
    J'ai trouvé "The broken" vraiment excellent ! L'ambiance de ce film me fait penser un peu à "Lost Highway" et "Inland Empire" de David Lynch, à la fois étrange, effrayant et beau. La photographie est splendide ainsi que la bande son. Un très bon film fantastique que seuls les vrais cinéphiles comme moi apprécieront :-D Une sortie Blu-ray française serait la bienvenue...
    Publiée le 22 avril 2012
    Au vu du synopsis, je m'attendais à quelque chose de plutôt intéressant.
    Bien fait, "naturellement angoissant", un côté psychologique fouillé ; même ses longueurs ne m'ont pas particulièrement perturbée ... enfin du moins jusqu'à ce qu'il se finisse. Le noir tombe, et tout ce qui m'est venu à l'esprit a été : "mais, POURQUOI ?"
    Pourquoi nous poser une telle intrigue de départ et nous amener à des tas de questions, si c'est pour nous laisser dans le flou le plus total au final ? Pour nous frustrer ? J'ai comme l'impression de m'être fait arnaquer si j'ose dire. Je n'arrive pas à trouver l'intérêt du film pour le coup. Le fait de ne fournir aucune explication sur les évènements nous donne une totale impression de non sens. Voire d'inutilité.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 septembre 2011
    Pas mal de bons effets et une manière de créer de l'angoisse à partir de rien assez impressionnante. Sauf que l'écueil de la phrase précédente est le point faible du film : rien! On s'ennuie car il ne se passe rien, ou alors des trucs tarabiscotés pas franchement vendeurs.
    Publiée le 22 août 2011
    Comment notre image mentale assassine l'Etre qu'il y a en nous; il ne reste plus au final que l'ombre de nous même...et cela concerne bon nombre de gens. (écouter Eckhart Tolle)
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 15 août 2011
    Une thriller surnaturelle étrange, à l'ésthétique froide et à la mise en scène stressante. Dommage que le film pose plus de question qu'il ne n'en résoult !
    Publiée le 9 août 2011
    Film qui nous met bien dans une ambiance de psychose. Par contre pas vraiment dans la catégorie horreur / épouvante. Points négatifs : traîne beaucoup trop ! On s'ennuie ! Et pour ma part je n'ai pas compris grand chose, et encore moins à la fin. Aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 15 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé cette ambiance ! J'avais découvert ce film il y a quelques mois et je me souviens très bien de mon plaisir. A voir :-)
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 23 avril 2011
    L'angoisse est présente. Mais ces énormes lenteurs sans fin et qui n'aboutissent sur rien finissent par lasser : sur quelques scènes ça passerait, ça fait son effet au début en brisant les normes et en déstabilisant. Mais sur tout le film, l'effet devient non maitrisé, perdu, et particulièrement ennuyeux : on nous suggère à longueur de temps qu'il va se passer quelque chose, et il ne se passe rien. Et quand il se passe enfin quelque chose, on le voit arriver de si loin que ça laisse indifférent. Autre point : l'intrigue, bien introduite, fortement suggérée, mais aucune explication, puis un dénouement. Quand je dis aucune explication, c'est vraiment AUCUNE. On nous offre un dénouement certes, mais sans l'ombre de la moindre explication il n'est absolument pas valorisé. Et en ce qui concerne l'intrigue en soi, elle vaut ce qu'elle vaut : du vu et du revu dans 50 autres films fantastiques de série B.
    Publiée le 15 avril 2011
    C'est l'histoire d'un film un peu étrange dans lequel il faut être attentif aux détails très nombreux... Le scénario est original et en VO il est sublime. N'empêche qu'on est assaillit de questions à la fin, questions auxquelles il aurait été bon d'apporter quelques éléments de réponse... A part ça, les acteurs sont bons (headey et le frenchy Poupaud !) Ça reste une bonne surprise.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 28 mai 2013
    décu. j'attendais beaucoup de ce film pourtant. en fait, c'est plus un film de suspens, mais c'est dingue ce que l'on s'ennuie devant ce film, le temps parait très long et on est pressé d'arriver à la fin. si on a le courage de le regarder jusqu'au bout ...