The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Etrange long métrage fantastique que ce The Broken, l'histoire est plutôt agréable ( et ressemble beaucoup a l'Invasion des Profanateurs d'ailleurs ), dommage néanmoins que le dernier acte soit si incompréhensible, ce qui enlève du charme à cette oeuvre.
    L'interprétation est correct en règle général, notamment celle de Lena Headey ( la série Terminator ) assez à l'aise das son rôle .
    Le film possède une atmosphère assez intriguante, la photopraphie est des plus réussis et la mise en scène de Sean Ellis est loin d'être mauvaise.
    A voir donc, même si cette fameuse fin risque d'en dérouter plus d'un.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Une enième adaptation du film des années 50 "Invasion of the Body Snatchers" (Body Snatchers, The invasion) et à mon goût la plus mauvaise, pour 2 raisons.
    1. Le double maléfique qui sort du miroir, on y croit pas une seconde.
    2. Film trop long, trop lent, trop mou.

C'est domage, c'est bien filmé, les acteurs sont bons mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Le "The invasion" avec Nicole Kidman est peut être moins bien techniquement, mais le scénario est plus crédible et le film plus réussi.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 décembre 2009
    Un film qui sort effectivement des sentiers battus et qui divisera sans aucun doute les spectateurs!
    Sur un sujet proche de Mirrors, mais pas dans la forme, le réalisateurs tente de nous montrer que lorsqu'une personne se regarde dans un mirroir son moi-interieur se trouve derrière. Et si se moi intérieur devait devenir réel?
    Le film dans sa construction nous fait suivre le parcourt d'une femme qui après un accident ne sait plus qui elle est vraiment: le devant ou le derrière du mirroir...
    Un peu comme dans "La part des ténèbres" de Stephen King on pense un moment que les deux cohabitent dans un même monde. Mais les 5 dernières minutes qui ne vous donneront pas forcément la réponse vous scotcheront inévitablement à votre siège!
    Effectivement, je ne suis pas fan des films qui ne donnent pas de réponse, mais dès le départ on sait aussi que le film n'est pas destiné au grand public qu'il veut être montrer à des cinéphiles dit plus intelligents!
    Lena Healin, sorti de 300 et de Sarah Connor, est splendide dans ce rôle ambiguë qui malgré le malaise final ne sortira pas de ci tôt de notre tête!
    Un film à voir pour l'aimer ou le détester mais un film qui partage est toujours le signe d'une grande envie de dire quelque chose!!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 9 décembre 2009
    L'idée de base était bonne, mais tout est gaché par un scénario, à la ramasse. Quand on connait la fin, et qu'on se refait le film, on voit bien que l'histoire ne tient pas la route et est complètement absurde et incohérente. Un petit point juste donc, pour la photographie.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Quelques moments interessants mais une fin baclée. Dommage.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 9 décembre 2009
    Ce film n'est pas extraordinaire, mais il ne méritait pas autant de mauvaises critiques. Il est original, la photographie est parfaite, les acteurs ne sont pas mauvais. Cependant, un rythme un peu plus rapide aurait, je pense, augmenté ma note.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Encore un film qui part d'une idée originale pour en arriver à une nullité absolue ...
    Aucune explication sur les phénomènes rencontrés ...
    Ni crédible ni censé ...
    Pourtant j'aime les histoires du genre ...
    A éviter ...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 15 novembre 2009
    Sean Ellis revient en pleine forme pour ce film glaçant et glacé. Sur une idée tout ce qu'il y a de plus simple, le réalisateur de Cashback arrive à nous immerger dans cet univers claustrophobe où Lena Headey donne vie à une femme perdue et complexe après un accident de voiture. Comme les miroirs qui semblent ici être une véritable obsession pour le réalisateur, le film est à l'image de tout ceux qui s'y brisent: un puzzle sombre qu'on hésite à achever. L'ensemble donne une œuvre qui malgré la lenteur de la narration nous tient en haleine jusqu'au dénouement malheureusement incertain. Un film aux multiples interprétations ou à voir plusieurs fois. En tout cas, après son premier essai très réussi, Sean Ellis nous prouve qu'il a le sens de l'image et de la narration.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Petit coup de maître que ce film d'horreur paranoïaque glaçant, envoûtant et pénétrant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Avec un tel petit budget en poche, Sean Ellis nous réalise un véritable coup de maître à faire pâlir de honte les grosses productions et nous offre sur un plateau l’un des films de genre les plus avant-gardistes de ces dernières années. Un film à la fois angoissant et poétique, sombre et lumineux, à l’élégance certaine qui ne peut laisser indifférent.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/19/critique-the-broken/)
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 12 août 2009
    Ce film est d'une nullité effrayante: ça ne décolle jamais, car c'est bien gentil de nous faire se poser des questions, encore faut il la matière pour y répondre. Ici, c'est le néant, le réalisateur brode (de fort jolie manière ma foi) pendant 1h30 pour nous laisser sur notre faim.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 août 2009
    Aprés Cashback, on est pas étonné du travail fait par Ellis sur la mise en scéne de the Broken.Un montage parfaitement maitrisée une ambiance qui l'est toute autant et tout ca joué par des acteurs irréprochables.Même si on sent une grosse prétention au niveau du scénario qui est à la base assez basique et cousu de fils blancs,on ne peut que saluer tant de savoir faire illustré par une sorte d'auteurisme très accessible.Cependant the Broken n'est pas exempt de défauts, des scénes mal écrites et mal montées font taché dans le film donc qu'on peut qualifiées de ratées,de plus le twist final ne surprend guère.Ces défauts ne gachent l'ambiance étouffante servie par une exellente musique.
    Publiée le 6 août 2009
    On dirait que le réalisateur a voulu tout faire pour ne pas entrer dans les détails de l'intrigue et éviter le film cliché. Sauf qu'à trop vouloir suggérer et effleurer, on arrive à un film bien vide. Dommage certains aspects de la mise en scène étaient vraiment intéressants.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 août 2009
    Un film imparfait mais talentueux. Sean Ellis montre encore une fois qu'il est un grand réalisateur en devenir, et The broken, au scénario pourtant éculé est réellement digne d'intérêt. La tension et le suspense vont crescendo, la beauté visuelle du film est éblouissante. Les acteurs dont la jolie Lena Headey sont convaincants et ce film est supérieur en bien des points à de nombreux films du même genre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juin 2009
    Faire peur dans un film d'horreur c'est bien, mais faut avoir un minimum de scénario.Ici avec The Broken c'est le vide sidérale rien de compréhensif dans ce film et on l'oubliera bien vite après l'avoir vu.