The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

Publiée le 13 juin 2009
    Au départ une photographie " et une réalisation qui rappelle beaucoup d'autres, mais plus le film se développe, plus il gagne en mystère, devient envoûtant, et finalement beaucoup plus fin et subtil que la première impression peut laisser. A voir et revoir. J'ai hâte qu'on soit dans 10 ans pour savoir ce que les critiques diront avec le recul, et un vrai travail d'analyse.
    Publiée le 1 juin 2009
    Très prévisible mais se laisse regarder ...
    Publiée le 31 mai 2009
    The Broken est le deuxième film du jeune réalisateur Sean Ellis qui montre ici tout son potentiel. Certes ce film n'est pas parfait et présente quelque défauts. Cependant, l'ambiance et le non-dit qui est maintenu tout au long du film est maitrisé avec une telle délicatesse et une telle subtilité que l'on en oublie les points négatifs. De plus, la tension est l'oppression montre tout au long du film sans que rien ne se concrétise mais la consécration de ce stress et de cette tension nous laisse collé au siège les 5 dernières minutes. Je dis bravo à ce réalisateur plein d'ambition pour sa maitrise de l'ambiance en jeu de miroirs de ce film !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 novembre 2015
    Que se passe-t-il derrière le miroir quand on se regarde dans la glace ? C’est le point de départ choisi par Sean Ellis pour nous présenter un film d’angoisse comme on n’en a pas vu depuis longtemps. Tout est suggéré dans le regard des acteurs comme l’a enseigné en son temps Hitchcock. Ellis a parfaitement retenu la leçon. Il se passe quelque chose d’anormal dans cette famille, quelque chose qui s’immisce de façon insidieuse dans le comportement journalier de chacun. Progressivement les membres de la fratrie ne semblent plus être eux-mêmes. Le doute s’installe y compris dans les relations les plus intimes. Les doubles qui habituellement nous répondent dans les miroirs semblent se rebeller et vouloir prendre leur indépendance. Sur ce thème, le film se rapproche de « Body Snatchers » d’Abel Ferrara. Le film de Sean Ellis peut provoquer le même malaise qu’ « Un papillon sur l’épaule » de Jacques Deray où Lino Ventura était pris dans la nasse sans jamais pouvoir en sortir. Le mal frappe en premier l’aînée de la famille jouée par la glaciale mais envoûtante Lena Headey. Le grand mérite du film au-delà de jouer avec les nerfs du spectateur est de réveiller les peurs primales enfouies au plus profond de nos âmes. Qui sommes-nous réellement ? Sommes-nous maîtres de toutes nos actions ? Quels sont les véritables liens qui nous unissent à nos proches ? Enfin le mal vient-il de l’intérieur où d’une force extérieure destinée à prendre possession de l’humanité ? Comme Jacques Deray, Sean Ellis a choisi judicieusement de nous laisser à nos angoissantes questions. Le thème du double et de l'autoscopie a toujours été récurrent dans la littérature "(Le Horla" de Guy de Maupassant, "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de M Hyde" de Robert Louis Stevenson) et le cinéma fantastique, faisant appel à la confrontation presque toujours douloureuse avec celui que nous connaissons si mal et qui parfois nous regarde lorsque l'on reste trop longtemps devant un miroir. Sean Ellis a parfaitement su jouer avec cette peur, même si son propos sans réel parti pris a pu en agacer certains qui exigent que les choses aient une explication même non rationnelle.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 octobre 2009
    Le constat qu'on fait de The Broken c'est que Sean Ellis ne s'est pas faire des Épouvante ici le suspence est inutile. On ne s'intéresse jamais à l'histoire. C'est une grosse perte de temps.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mai 2009
    Après un splendide "Cashback" Sean Ellis prouve qu'il a un univers et un monde visuelle bien a lui. Dans "The Broken" il réussit un créer une ambiance grise et mystérieuse digne d'une expo photo. Le scénario est excellent même si on entrevoit le pourquoi du comment beaucoup trop tôt. Les acteurs sont tous parfaits à part peut-être Richard Jenkins (c'est rare !) qui ne semble pas tout à fait à l'aise dans ce genre. Un petit bémol également pour le manque de monter en puissance de l'angoisse, ça stagne trop avant un final réjouissant. Une montée en puissance aurait donc été plus judicieux.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 28 avril 2009
    Bon, à mon avis pour mettre 4 étoiles faut pas avoir vu beaucoup de film.
    tout est cliché dans ce film, on voit venir les sursauts à 15 000, l'intrigue ( s il y a )est sans intérêt,la musique aussi cliché que le film, c'est long! c'est long, mais c est long! même en passant le film en accéléré.
    conclusion: à ne pas voir, tout simplement.
    je mets une demi étoile pour Lena.
    rugal
    rugal

Publiée le 1 août 2009
    C'est spécial, c'est anglais, mais je pense que ça vaux largement le détour.
    à mi chemin entre l'horreur, le thriller et le psychologique, sans forcement tomber dans les classique de ces films

A voir, à conseiller
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 21 avril 2009
    Film plutôt étrange, atmosphère lourde, pesante, lente. Un éclairage froid mais une superbe image. De belles couleurs. L’histoire quant à elle est difficile à comprendre et on peut se sentir un peu perdu. Une histoire de miroir et de monde parallèle ou on ne sait pas trop. Rien n’est expliqué. On aime ou pas, je n’ai pas trouvé ce film nul ou horrible, car j’étais curieux de voir la fin, mais j’avoue que je suis resté sur ma faim.
    Codger
    Codger

Publiée le 18 avril 2009
    Film bizarre...le réalisateur veut installer une atmosphère pesante...chose faite mais il ne parvient pas à aller plus loin, à nous inquiéter car il ne se passe rien...on attend ...on attend...pour pas grand chose...dommage...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 avril 2009
    L'idée est assez intéressante mais le réalisateur abuse et surjou trop l'option musical pour créer son ambiance.
    Au final, la musique est trop présente, tellement qu'elle peut etre assimilé à un second rôle mais dès le début cela est plus dérrangeant qu'autre chose car pas souvent en adéquation avec les scénes (d'ailleur ok pour l'histoire mais pas compris le finale avec son frère !!).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2009
    Une très bonne surprise pour ce film anglais. Le sujet est "semi-original" mais la façon dont il est traité avec ce personnage principal qui subit un choc post-traumatique est vraiment intéressante. Le gros problème reste des longueurs inutiles qui gâche le plaisir par moment mais à part ça, c'est du tout bon!
    Publiée le 8 avril 2009
    Un film avant tout visuel, prenant et angoissant. Sean Ellis reprend un cocktail de clichés du cinéma d'horreur, et les réinterprête avec brio. C'est mieux, mais ce n'est malgré tout pas original ni novateur, et je pense qu'il est dommage de construire une heure et demi de suspense, pour attendre en fin de compte qu'un reflet de miroir peut nous sauter dessus, le scénario n'est pas du tout à la hauteur du traitement visuel et sonore.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un film à l'éstethisme soigné et aux acteurs convaincants. Néanmoins, je regrette que le réalisateur n'ai utilisé que le système de "scènes coupées en pleine action" pour instaurer un suspense. Au final si l'on revient dessus, l'histoire n'en devient que plus fade et le concept du double méchant un peu facile...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 6 avril 2009
    Réalisateur de Cashback en 2007, Sean Ellis revient en 2008 derrière la caméra pour son film fantastique très surnaturel mélant horreur et psycologie "The Broken" passé quasi inaperçu lors de sa sortie en France ... Faute à sa distribution ...
    Finalement ce n'est peut être pas plus mal..
    Car mise à part son jeux d'acteurs plûtot bon (Lena Headey, et Richard Jenkins en tête d'affiche) on à beaucoup de mal à retirer des choses positives de ce long métrage.
    Le résultat, est très étrange, assez confus, beaucoup trop brouillon et pas assez clair.
    L'Ambiance glauque, froide du film, ne suffit pas à ce que l'on soit captivé par le film, manque de suspens, de rebondissements et de scènes "choc". Le tout n'est pas du tout prenant et intéréssant.
    The broken est au final un film plûtot mauvais mais avec quelques bonnes choses, quelques bonnes idées, une ou deux scènes sympa et de bons acteurs, mise à part cela, le reste est à revoir. Film inégal.