The Broken
    1,8
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Broken ?

Publiée le 5 avril 2009
    Une bonne surprise ! Amateurs de gore, d'action, de speed, passez votre chemin vous serez déçu. Idem pour ceux qui veulent avoir une fin où on explique tout parce qu'on a pas suivi un peu le film ou qu'on recherche des explications sur tout !
    Ce film s'approche pour moi du ciné fantastique japonais : rythme lent, ambiance sonore, jeux de caméra et situations étranges font monter la tension tout le long du film.
    Alors pitié les critiques si vous n'aimez pas ce type d'ambiance, mettez une mauvaise note mais expliquez au moins pourquoi ça vous plait pas plutôt que dire que c'est un film naze !
    Publiée le 3 avril 2009
    film assez étrange... l'idée de base est pas mauvaise du tout.
    film avec très peu de dialogue ce qui alourdit encore plus l'atmosphère du film.
    le film est bien léché et bien joué.
    Publiée le 3 avril 2009
    Sur le thème du miroir, mais plus élégant que Mirrors,de Aja, ce film s'avère une petite réussite du genre! En tant qu'amateur, je suis étonné d'avoir vu de si mauvaises critiques... L'atmosphère est maîtrisé, soutenue, et l'angoisse devient palpable... Vraiment, n'hésitez pas à le voir! Mirrors était réussi, et nous avons ici un exercice de style plus sobre, ce qui, à mes yeux, est un exploit de nos jours...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 avril 2009
    Vraiment pas terrible, trop lent et on ne sait pas le pourquoi. Pourquoi les miroirs ont cet effet sur les gens ??
    Publiée le 1 avril 2009
    Bon, c'est pas un film fantastique je vous l'accorde, mais il se laisse regarder. On sait que c'est elle, j'ai même deviné ( coup des miroirs xD ) que c'était l'appart 35 =/ . Globalement, ce film n'est pas mauvais, il aurait juste fallu un meilleur jeu des acteurs, une fin plus crédible, moins stupide que cette fin, enfin ce film n'est pas assez abouti en fait. Surtout quand au revirement de personnalité quand elle apprend ce que nous savons tous. Mais bon, si vous vous ennuyez un soir, vous pouvez le louer au cineclub du coin, ça fait toujours ça pour passer le temps ;)
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 30 mars 2009
    Non mais alors là c'est trop!
    Vous lisez le pitch et vous vous dites "pas mal, idée de départ originale, je vais me régaler !". Erreur......grave erreur !
    Passez votre chemin, moi je n'ai pas pu tenir plus d'une demi-heure tellement ce film est mou, long, sans aucune saveur.
    Fuyez !!
    Publiée le 30 mars 2009
    A oublier très vite ... ce film ne mène à rien si ce n'est au sommeil !!!
    Publiée le 30 mars 2009
    Un trés bon film pour les personnes souffrant d insomnie. Manque de suspence total une histoire bateau qui aurait pu etre plus poussée a mon gout en bref un film trés décevant
    Publiée le 29 mars 2009
    j'ai adoré sean ellis dès les premières images de cashback, et le film m'a réellement touché ; et voir son deuxième film (the broken) m'excita au plus haut point. mais je fus quand même déçu par le simple fait de deviner au bout de vingt minute à peine l'intrigue et les aboutissants d'un film qui pourtant est super bien fait, dans son cadrage, sa poèsie, ses mises en situations si réfléchies. Pour cette raison je ne lui met qu'un deux étoiles, dsl :!
    LordV
    LordV

Publiée le 4 février 2009
    Ben, faut être honnête. On s'ennuie un petit peu trop pendant ce film. Certes, le scénario sur le papier est séduisant mais des séquences simplement lentes ne font pas monter en pression... Des acteurs qui tentent de faire un regard méchant, n'en sont pas effrayants. Bref... C'est plat. Un peu comme un plat joliment présenté sans odeurs ou saveurs.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 juin 2011
    Tout cela est bien confus , et n'amène à rien ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 décembre 2008
    On avait été stupéfait en découvrant Cashback (2007), le premier long-métrage de Sean Ellis, il était donc normal que nous nous intéressions de près à The Broken, première incursion dans l’univers de l’épouvante/horreur pour ce jeune réalisateur (après un premier essai réussi dans la comédie dramatico/sentimentale).
    Ce qui est sur, c’est que ce réalisateur anglais est doué de talents et parvient à insuffler à son film, une ambiance des plus dérangeantes, l’osmose qui s’en dégage et cette allure glaciale captive au plus haut point. Seul bémol, la complexité du scénario ne facilite pas sa compréhension et la fin peut s’avérer incomprise.
    Quant au casting, on félicitera le choix et la direction d’acteurs, où l’on retrouve dans le rôle principal (et pour la première fois en tête d’affiche) la ravissante Lena Headey (300 - 2007), avec à ses côtés, le frenchi Melvil Poupaud (Speed Racer - 2008), et enfin, Richard Jenkins (The Visitor - 2008).
    Sean Ellis réussit son film d’horreur à base de miroirs et de doubles maléfiques, là où le frenchie Alexandre Aja et son Mirrors (2008) nous avait laissé perplexe et sur notre faim !
    titiro
    titiro

Publiée le 6 décembre 2008
    Ce film aurait pu s'appeler "Mirrors". En tout cas, grâce à ce film, on peut s'imaginer ce qu'aurait été "Mirrors" si Alexandre Aja avait moins subi l'influence des producteurs hollywoodiens. Le scénario est très bien ficelé. Nous sommes plongés dans un univers mystérieux et oppressant, qui instaure un suspense palpitant tout au long du film. La mise en scène est impeccable. Et chose très appréciable, le réalisateur ne cherche pas à faire sursauter ses spectateurs à la moindre porte qui claque. Ce film est une très bonne surprise.
    Publiée le 4 décembre 2008
    film bidon, décousus, on comprend rien et très bizarre!
    Publiée le 1 décembre 2008
    Chef d'œuvre ! Film prenant, original, complexe et mystérieux. Un véritable ovni à la photographie soignée qui perturbe... Différentes interprétations possibles, jeux d'acteurs très bons, scènes frissonnantes, puzzle glacé. Bref du grand art. Toutefois moins bon que Cashback mais supérieur à Mirrors. Sean Elis est déjà un grand !