Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
Note moyenne
2,5
3988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
61 critiques
3
115 critiques
2
96 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Après un premier film inégal et un deuxième quasi-inutile, n'étant qu'une succession de scènes d'action prétextes à amorcer sa suite, ce dernier opus de la trilogie d'Arthur et les Minimoys est sans conteste le meilleur des trois films. L'intrigue commencée dans l'épisode précédent démarre enfin concrètement et, après un court prélude nous narrant les évènements passés, nous retrouvons nos personnages tels que nous les avons laissé : Maltazard erre dans la ville du haut de ses 2m tandis qu'Arthur, Sélénia et Béta essaient de trouver un moyen de remonter à la surface. Luc Besson propose donc à nouveau un scénario gentillet, quelque peu prévisible avec des dialogues peu inspirés. Ceci dit, force est d'admettre que les scènes d'action sont désormais épiques (en particulier la bataille finale) et l'humour alternant entre le très moyen (les blagues de bas étage) et le subtil comme l'apparition d'un jeune George Lucas ou encore l'ouverture d'un tout nouveau fast-food dans la ville, un fast-food nommé McDonald's. Ainsi, ce dernier film tire son épingle du jeu grâce à une péripétie plus envolée mais aussi grâce à des effets visuels saisissants, Maltazard étant du même niveau que Gollum, sa crédibilité face aux acteurs en chair et en os étant tout simplement stupéfiante. Toujours aussi ciblé pour les enfants, Arthur 3 : La guerre des deux mondes assure donc le minimum syndical mais a le mérite de beaucoup plus divertir que ses prédécesseurs à travers des retournements de situations plutôt sympathiques et des scènes d'action sincèrement dynamiques. Malgré quelques broutilles comme les séides costumés comme des méchants de Power Rangers et les récurrents envols à dos d'insectes, ce chapitre final reste un très bon divertissement.
RRossi
RRossi

59 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2010
J'ai vu le film en avant-première le 22 aout dernier. La salle était bondée ! Etant un grand fan de Freddie Highmore alias Arthur, et ayant beaucoup aimé les deux précedents volets, j'étais pressé de voir ce dernier film de la trilogie. Après un deuxième opus un peu fade, ce troisième chapitre rattrape tout cela d'une manière forte. On retrouve le charme du premier avec beaucoup d'action, d'humour, d'aventures. Des images magnifiques, des effets spéciaux très réussis. Bref je n'ai pas été déçu et je trouve que Luc Besson cloture à merveille sa trilogie. Sur les trois, c'est incontestablement celui que je préfère. =)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
14 / 20

Ma critique :

Sachez donc que dans un premier temps je ne suis pas fan du tous de cette saga , après un premier épisode moyen , un deuxieme passable on enchaine avec un troisieme plutôt reussis graphiquement mais ça reste bien trop enfantin pour moi , l'histoire et la continuitée direct du deuxieme .. J'ai adoré le passaga du train ! Très prenant , beaucoup d'action en général , personnages toujours aussi attachants même Darkos ! Cette fois ci c'est lui la pauvre victime du film il s'en mangede tous les côtés ! Mais il finnis par changé de caractere un bon point . Les gags bon .. ça fait pas rire les plus de 8 ans mais ça reste convenable ! La fin est un poil trop baclé a mon gout , mais ça reste une assez bonne aventure en 2D ! Chose que j'approuve ! La fin pendant le générique très bannal en musique quoi mais sinon la fin vraiment la fin du film j'ai trouvé ça un peu trop rapide alors je doute que ça laisse préservé un 4 , je sais pas on verra . Je le conseil quand meme ça reste correct . Mais c'est vrai qu'esthetiquement c'est vraiment le top ! Surtout la fin avec l'invasion des moustiques ! Très bien fait ! Bravo luc besson !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2010
Arthur 3, et le premier film que je vois en avant première, c'est très excitant de voir un film avant tout le monde! Oh, lala, il y a beaucoup de monde et beaucoup d'enfant dans cette salle! J'ai eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes en DVD, alors je suis heureuse de voir le troisième sur le grand écran.

Les petits bouts choux sont agités, je sens que la séance ne sera pas de tout repos...

Le générique commence. L'ambiance de salle s'apaise un peu.

Arthur est dans le monde des minimoys auprès de ses camarades, Sélénia, sa bien-aimée, et Bétamèche, le petit joufflue. Toutes la petite équipe est sur le pied de guerre: Maltazard est dans le monde des humains, et il est devenu très grand, il envisage de faire régner la terreur sur le petit village d'Arthur. Arthur est donc le préposé héros de ce nouvel affront, il faut arrêter au plus vite Maltazard, mais comment faire quand on ne mesure que 3 millimètres?

Inséparables, Arthur, Sélenia et Betamèche décide de se rendre dans le monde d'Arthur, mais il faudra passer quelques épreuves éprouvantes: un voyage en bulle d'air, traverser la gigantesque maison d'Arthur, atteindre les fioles magiques de grand-père qui transformera Arthur en taille humaine. C'est sans compter sur l'insupportable Darkos, fils de l'infâme Maltazard, qui fera tout pour rejoindre son père.

Le film se termine et je découvre Darkos entrain de pousser la chansonette en parallèle au générique de fin. Et bien mon aventure Arthur 3, se finit, et je suis tout de même heureuse de sortir de la salle, car j'avoue: je suis déçue de cette scéance.

Dans un premier temps, je suis fasciné par le voyage extraordinaire des minimoys, parcours plein de rebondissements, quelques surprises, un univers riche en effet visuelle... et badaboum, les minimoys débarquent dans l'autre monde, et là l'ennuis s'installe, le film perd de sa dynamique, et je déclare haut et fort que le personnage de Darkos est définitivement idiot et sans aucun intérêt au scénario!

Je me concentre alors sur le monde des humains, et malheureusement je dénote quelque incohérence: je trouve dommage de créer un village de toutes pièces, j'aurais aimé découvir un vrai contraste entre les deux mondes, le village tout en beige, type carton pâte, symétrique, et fade, me fait penser que le monde d'Arthur et triste et dénué de charme, en passant par une jolie publicité pour Macdo qui se cache dans le film, attention ouvrez bien les yeux le sponsoring manque parfois de subtilité!

L'evolution de Maltazard est guère réussit, d'ailleurs sa laideur, n'effraie aucun humain, à peine un peu d'étonnement, les personnages secondaires humains sont bâclés, et manque de spontanéité.

L'humour du film manque sincèrement d'originalité, l'écriture du scénario ne relève donc pas le film et la fin me laisse perplexe. Lorsque je fais le résumé des actes héroïques d'Arthur, celui ci reste en retrait , et n 'a pas le profil du super héros dans ce dernier chapitre, d'autant que la fin est presque sans surprise!

Arthur 3 est ainsi un film familiale qui tire sur la corde de ses précédents succès, il est probablement très attendu par les plus jeunes, il sera donc difficile de leur refuser...

Avril, votre blogueuse ciné dévouée.

Toutes mes critiques sur: http://mesticketscine.hebfree.org/
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 octobre 2010
Ca remonte à quand le dernier bon Besson ?? ce film est très, très décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2010
Sérieux là c'est quoi ce film? Il n'y a simplement pas d'histoire et de plus les images sont floues ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2010
"Arthur 3" se révèle bien meilleur que l'opus 2. Si l'on sourit plus que l'on rit, les nombreuses scènes d'action nous procurent un véritable enthousiasme. Les dialogues ne sont pas très riches mais sont compensés par une animation impeccable de bout en bout. Un très bon moment !
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2010
Gentil mais sans plus. Il est vrai que l'on se retrouve beaucoup plus dans le monde des adultes que dans le monde des Minimoys. Le flm se laisse regarder, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Sans doute le prie navet qu'il ne m'est jamais été donné à voir au cinéma! Une pensée pour les pauvres spectateurs ayant payé leur place...
Rien dans ce film n'est intéressant, les publicités pour McDo, les drapeaux Américains, font de ce film une honte du cinéma Français. Même pour les enfants je trouve l'histoire inintéressante et la morale ("c'est beau de voir une famile unie") est nulle. Il y en effet aucun humour, aucun suspense, rien ! A FUIRE NE PAYER PAS POUR CA !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Le plus mauvais film de l'année
Je viens de voir le film .... c'est le pire film de Luc Besson ...et pourtant il avait déjà quelques casseroles à son actif. Il n'y a rien dans ce film à part une insistante pub pour MC donalds, des petits drapeaux américains partout et une histoire qui patine. Côté dialogues, c'est le degrés 0 de l'humour. les personnages eux sont caricaturaux et fades à la fois ! bref il n'y rien dans ce film.
De la première minute à la dernière on se dit que l'histoire est creuse et molle. Je le déconseil à tous ceux qui aiment le cinéma, petits comme grands.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2010
Quel dommage. Je me souviens encore du premier Arthur ! Plein de vie ! J'attendais la suite avec impatience et plouf le gros bid au second... et maintenant je pleure de rire devant le troisième: une nullité affligeante. Le deuxième volait déjà pas bien haut, ce troisième volet se crash carrément !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2010
bien meme tres bien, j'ai ete le voir avec mon neveu la veille et il s'est marrer du bout en bout et pour moi meme j'ai trouver qu'il etait mieux que le second mais moins bien que le premier opus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Je préfère oublier que c'est une trilogie. D'ailleurs, le 2 et le 3 n'ont jamais existé...
Dernier volet d'une pauvreté affligeante, bien triste quand on se remémore ce premier épisode pétillant et si riche en promesses... Un grand gâchis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2010
dans la ligné des 2 précédent c'est un tres bon divertissement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2010
Un calvaire pour les parents dont les enfants ne peuvent y aller seuls. Trop bruyant pour dormir, pas de suspense, dépourvu du moindre humour. Lançons une souscription pour demander à Luc Besson d'arrêter de tourner de tels navets!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse