Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
Note moyenne
2,5
3988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
61 critiques
3
115 critiques
2
96 critiques
1
60 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2010
Ce dernier opus d’Arthur est d’un niveau supérieur au deuxième film, mais reste très moyen.

Luc Besson ne pouvait que faire mieux après le précédent navet. Pour commencer, le scénario est d’un niveau plus élevé que celui du deuxième, mais reste assez plat (malgré les morales de la fin). L’histoire est déjà plus intéressante et on arrive à rester sur sa chaise jusqu’à la fin. Néanmoins, il y a beaucoup trop de clichés et l’humour ne vole pas haut.
Du côté de la mise en scène, c’est irréprochable. La qualité esthétique est remarquable et sur le plan technique, c’est un sans-faute.
Pour la distribution, les acteurs comme Freddie Highmore, Selena Gomez ou encore Lou Reed sont tous corrects dans leurs rôles, mais pas exceptionnels.

Bref, c’est un film surtout destiné aux enfants.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2010
On ne pouvait pas faire pire que le 2. Ce troisième volet se laisse voir sans souci même si le scénario est mince. Les images sont toujours aussi excellentes. A voir en famille.
Clément H
Clément H

30 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2010
Besson et EuropaCorp sont passés maîtres dans la fabrication de films à destination de la famille américaine lambda : décors chimpatoyant en carton-pâte et humour ultra-lourd et prévisible.
On évite au moins le foutage de gu**le du 2.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Un film dans la continuité des 2 autres mais qui m'a un peu déçu. Je m'attendais vu le titre à une guerre entre les minimoys et malthazard mais cela n'a pas été le cas. Et puis, la fin est très décevante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
vu ce matin en avant premiere alors voila je n avais pas vu les precedents bouh la honte je sais mais j ai adore ! les personnages sont attachants il y a un scenario l animation est bien travaille sans exces inutiles et le plus vient des clins d oeil a certains grand film star wars king kong et autre terminator donc oui bon moment cine je recommande
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2010
Luc Besson s'attèle pour la troisième et dernière fois au cinéma d'animation avec la conclusion de sa trilogie (adaptée de ses propres romans, d'après l'idée originale de Céline Garcia). Après un premier volet (2006) pour le moins concluant et un second (2009) assez décevant, dans lequel le cinéaste nous avait laissé sur notre faim, cette fois-ci il conclu de la meilleur façon qui soit son introspection dans l'animation, avec une qualité esthétique qui n'a rien à comparer aux précédents opus, avec un surplus d'SFX tous plus convainquant les uns que les autres et enfin, un habille mélange entre les prises de vues réelles et les incrustations en animations où le mélange s'accorde parfaitement. Pour les plus cinéphiles d'entre nous, on appréciera les quelques clins d'oeil ici et là, notamment au cinéma de science-fiction Américain des années 50/60 où des monstres (en l'occurrence des insectes) envahissaient les villes, ou encore le clin d'oeil à un certain Dark Vador. Malgré un placement de marque persistant (McDonald's), le film n'aura pas grand mal à séduire les petits comme les grands (enfin, surtout les enfants), leçons de morale et autres remises en question pullulent à la fin, de quoi agacer mais relativisons, Luc Besson s'est bien rattrapé après le semi échec du précédent opus, il devrait à coup sûr faire les beaux jours du box office !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
franchement, besson s'est rattrapper apres ce minable numero 2.la, c'est tres bien, et il y ades clichés assez sympas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Après un 1er film vraiment très bon, un 2ème catastrophique et un ersatz chef d'oeuvre au Futuroscope, ce 3ème film était vraiment attendu au tournant.
Le 2ème était considéré comme sans contenus, une oeuvre purement commercial et il avait beaucoup de défaut... ce 3ème... est tout le contraire.
De part son contenus et son scénario, le film va à 100 à l'heure et ne s'arrête jamais. On n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est plutôt une bonne chose. Par moment l'histoire est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le livre qui veut ça et il fallait bien que ça se termine.
Il est clair que ce film a été fait pour être diffusé en 3D, de nombreuses scène le font pensé et de ce point de vu, elles se ressemblent toute, c'est assez dommage quand on voit la richesse de l'univers d'Arthur. De même que beaucoup de séquences s'inspire de Toy Story ou même de "Chérie j'ai rétrécie les gosses".
Les acteurs, sont aussi bon que dans le 2ème opus... normal, ils ont été fait en même temps et c'est toujours en bonheur de retrouvé les voix du film... Farmer, Cartman, Lavoine en tête.
Du coté de l'animation, c'est du grand art, il n'y a rien à dire là dessus.
En résumé, malgré un film un tout petit peu trop long, Luc Besson a réussi à ne pas faire la même erreur que pour Arthur 2. Il réalise donc un bon divertissement, une bonne fin à la trilogie, et un film qui égale presque le 1er.
Et un grand plus pour le gros clin d'oeil à Star Wars.
Sylvain L.
Sylvain L.

33 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2010
Vu à l'avant première du 22 août. Un petit bonheur, on retrouve l'humour et la qualité du premier "arthur" que l'on avait perdu dans le deuxième. A voir... faut attendre le mois d'octobre maintenant pour ça !
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2010
Après un deuxième opus pour le moins très décevant, cet épisode final de la saga des Arthur et les Minimoys, est une bonne conclusion, toujours dans l'esprit film à destination des enfants.
L'univers des Minimoys est beaucoup moins présenté que dans le deuxième ou le premier film. Quasiment tout le film se passe dans le monde des humains, mais l'enchantement est toujours le même. Il y a de l'humour, l'animation est belle. "Arthur 3" nous offre des explosions et une bonne action.
Une bonne conclusion qui nous a présenté un joli monde qu'est celui des Minimoys.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2010
Bon , pour résumer le final de cette petite , mais grande ^^ saga :
Dans Arthur et les Minimoys , on decouvrait un monde fabuleux nouveau qui nous à enchanté comme à put le faire Harry Potter , Narnia . . . Bref , tout pour plaire ; la princesse , le mechant . . .
Dans Arthur 2 ( la vengeance de M ) , on à l'impression , pendant tout le film , de suivre un version longue de la bande annonce , tres peu d'action et tout parait comme une introduction au dernier volet . Pour finir , coupure à la fin : Suite en Octobre ! On sort , on se dit , Besson se fout de nous . Une deception
Et on en arrive à Arthur 3 ( Guerre des 2 Mondes) , qui nous a tout simplement BLUFFE !! Ca valait bien la peine d'attendre ! Non seulement Besson finit cette saga avec un travail Impec , mais il nous prouve aussi que la 3D n'est pas toujours utile pour un film d'animation !!
Pour conclure , La Saga Arthur , n'est certes pas comme Harry Potter , mais elle mérite son succés , et égalemnt une place de plus dans l'histoire de cinéma .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2010
Vraiment super il rattrape avec succès le 2 !! on ne s'ennuie pas , l'humour et là . Il relève même le 1 qui été déjà excellent mais lui il est vraiment Génial !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2010
Je suis allé voir le film se matin à l’UGC de Lyon la seance à commencé à 11h00 et pas de 3D relief.
Que dire de se film, qu’il est avant tout destiné a un jeune publique (oui si vous avez plus de 20ans passé votre chemin) se qui justifie bien leur présence dans la salle.
Sinon le film en lui-même est assez bien dans l’ensemble, rempli d’action, d’amour et d’amitié (un film pour enfant), même si l’histoire et assez facile à deviner, a part pour un personnage : Darkos (je me demande ou il fini celui la au passage)
Les effets spéciaux sont réussit, les abeilles sont très belle *_*, de plus l’interaction entre les personnages animé et les acteurs sont très bien réalisé.
Donc 2/5 pour adulte et 4/5 pour enfant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2010
d'aprés la bande annonce du film on s'attend à nouveau a un grand moment de pur bonheur . vivement sa sortie en salle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2010
Génial, rien à voir avec Arthur 2, cet épisode bourré d'action et d'humour fait passer un très bon moment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse