Mèche Blanche, les aventures du petit castor
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mèche Blanche, les aventures du petit castor ?

Publiée le 19 mai 2009
    1H15 de bonheur! des images magnifiques, avec une histoiore certes très arrangée et assez conventionnelle mais qu'est-ce que ca fait du bien de voir ces splendides animaux dans leur milieu!
    Quand je lis les critiques Télérama et autres du même genre, je me demande ce qu'ont ces gens dans le crâne et surtout est étonné par tant de prétention "intellectuelle". Allez retournez voir votre cinéma dépressif et sans intérêt made in Cannes qui n'intéresse personne!
    Publiée le 2 mai 2008
    j'ai voulu faire plaisir à mes enfants en les emmenant voir ce film, ou plutot documentaire,mon fils de 7ans , passionné de documentaire animaliers, a beaucoup aimé.Cette histoire de castors est plutot sympathique et touchante,et l'on y voit d'autres animaux sauvages.Mais il faut bien avoir en tete que c'est un documentaire animalier et rien que ça, donc sembler un peu long et monotone....d'ailleurs la voix d'André Dussollier(et on entend qu'elle..!!)un peu monocorde et répétitive avait sur moi un petit effet soporifique....A voir si vous ne savez pas quoi faire de vos enfants un mercredi pluvieux.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Ce film est très "mignon". On se laisse vite captiver par l'histoire de ce petit castor.
    Filmé comme un documentaire avec de superbes images au plus près des castors on aurait tendance à oublier qu'il s'agit d'une fiction.
    Les images sont époustouflantes. Bien sur mieux vaut aimer les castors pour regarder ce film sinon bonjour l'overdose.
    L'histoire est plutôt destinée aux jeunes enfants mais elle se laisse regarder par les adultes.
    Ici pas de violences, pas de flingues, pas d'histoire de mafia ou de drogues mais plutôt du calme et de la tendresse.
    La narration est très agréable.
    Bref un film que je recommande sans hésitation.
    Publiée le 2 mai 2008
    Je n'ai pas encore vu ce film, mais je sais que je vais y aller très bientôt. La bande annonce m'a toute de suite captivée.
    Ce film a l'air vraiment magnifique, et qui mieux que les animaux peuvent autant toucher une personne. Ils sont si beau, si naturel, dans ce film, nous voyons la nature sous un autre angle !!! J'aime ses films documentaires sur les animaux, cela nous permet à tous d'apprécier la nature encore plus que jamais. Et surtout nous montre à quel point il faut respecter ce qui nous entoure et nous protège.

Je dis bravo au réalisateur ! Ce film a l'air tout simplement magnifique, j'en suis convaincu !
    Publiée le 2 mai 2008
    Très beau mélange de fiction et de documentaire.
    L'histoire s'adresse aux plus jeunes mais c'est une belle bouffée d oxygène pour les plus grands.