Waiter!
    Votre avis sur Waiter! ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 février 2021
    C'est un film original c'est certain qui arrive parfois à nous faire rire mais qui a le défaut de nous conduire dans une histoire plutôt convenue alors que le champs était libre pour toutes les facéties les plus saugrenues.
    Le personnage n'évolue pas et c'est le plus ennuyeux dans l'histoire. Dommage
    S M.
    S M.

Publiée le 23 mai 2014
    "Waiter!" est un film complètement foufou et burlesque. Barré et plein d'humour noir, il vous fera halluciner et mourir de rire tellement les situations sont improbables. La mise en scène est top, le scénario original. C'est Alex Van Warmerdam qui joue encore son propre rôle (principal) et comme d'habitude, il joue à la perfection. Et puis surtout, il ne sait pas faire de mauvais films! Une curiosité.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Bourré de situations loufoques voire complètement surréalistes, ce nouveau film d'Alex Van Warmerdam sous influence Monty Python est toutefois décevant. Car bien qu'affichant à peu près le même style froid et rigoureux mais bourré d'humour, il n'atteint cependant pas la poésie d'un Aki Kaurismaki par exemple. Mais le personnage d'Edgar, anti-héros malchanceux à la merci d'un auteur et de sa compagne complètement tyranniques, si ce n'est sadiques, est interprété par le réalisateur avec flegme et brio.
    Publiée le 17 avril 2008
    Que ce film très looooooooonnnnnng ! Il y avait certes de bonnes idées/blagues et le principe du personnage qui se rebelle contre son auteur est très audacieuse et novatrice. Mais je trouve que le tout a été mal traité. Dommage....
    Publiée le 26 juillet 2007
    Je choisis le camp de ceux qui ont trouvé ça long, ennuyeux, inintéressant, désespéré, sans originalité aucune... une comédie qui déprime, c'est qd même fort de café.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Très déçu par ce film dont le pitch est très alléchant mais dont le résultat est plus que décevant : pas d'originalité dans la réalisation, une scene marrante,... J'avais envie d'être à la place du personnage, et d'harceler l'auteur pour qu'il fasse un film plus sympa.
    Publiée le 26 juillet 2007
    une étoile pour l'idée.mais rien du tout pour l'histoire qui est d'une banalité et d'une noiceau terrible.le personnage est pathétique et désagréable.l'histoire est tiré par les cheveaux et ne diverti pas du tout on s'ennuit à mourrir avec ce film.a ne pas aller voir.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Si le personnage principal n'est pas sans rappeler le triste héros des "Lumières du faubourg" de Kaurimaki, le traitement du propos se tourne résolument vers la farce là où le génial Finlandais dressait un portrait terriblement désillusionné. Sans chercher non plus à faire dans l'introspection d'un élément capital du processus filmique (l'écriture du scénario), le cinéaste n'en dépeind pas moins un quidam qui n'a que ce qu'il mérite puisque constamment la tête baissée et capable seulement de s'en prendre aux autres plus qu'à soi-même pour régler ses conflits. L'ensemble aurait pu donner un film d'une noirceur totale. Il n'en est rien. Certaines scènes sont à hurler de rire car en perpétuel décalage. De plus, Van Warmerdam s'octroie le rôle principal. Bien lui en a pris : il y est grandiose.
    Publiée le 4 avril 2008
    Un film burlesque qui ne se prend pas au sérieux. Hormis un ou deux passages un peu longuet, l'humour noir et les situations abracadabrantesques font mouche. Un bon divertissement.