Le Dernier maître de l'air
    2,1
    8808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier maître de l'air ?

spouky
    spouky

Publiée le 26 décembre 2010
    Pas grand chose a retenir de ce film si ce n'est les effets spéciaux plutôt réussis ainsi que l'univers qui a été bien respecté.
    Mais le jeux des acteurs et les dialogues viennent plomber le film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 avril 2018
    Lorsque M. Night Shyamalan décide d'adapter le génial dessin animé "Avatar, le dernier Maître de l'Air" en version-live, les fans étaient aux anges. Seulement, le résultat n'est pas aussi réussi qu'il le devrait. En cinq petites minutes, le ton est donné : ça va être nul. Les acteurs, sur qui repose l'ensemble du film, jouent extrêmement mal, leurs dialogues étant réduits à la plus simple bêtise et le montage charcuté ne jouant décidément pas en leur faveur. Aucune expression, aucune émotion, juste une platitude déconcertante dans chacune des scènes du film. Et plus le film avance, plus on est consterné par tant de médiocrité. De l'action mal fagotée, des effets spéciaux inégaux, une 3D ridicule et des incohérences à foison... Pourquoi le réalisateur de Sixième Sens s'engouffre-t-il dans ce massacre artistique ? Le mystère planera éternellement. En soi, le film aurait pû être bien ficelé mais Shyamalan confectionne une série de défauts plus importants les uns que les autres... Le casting américain aberrant enlève toute crédibilité à ce conte asiatique, les scènes d'action sont hilarantes (pourquoi chaque guerrier se voit-il obligé de faire une danse aussi ridicule qu'interminable avant de balancer son attaque ?), le souffle épique s'est volatilisé, les décors sont à peine soignés, l'humour si drôle du dessin animé s'est transformé en un amas de blagues gnan-gnan tandis que les scènes en elles-mêmes sont expédiées à vitesse grand V... En somme, un désastre artistique pour Shyamalan et une déception pour les fans du dessin animé qui retourneront s'en mater l'intégrale avec une joie incommensurable.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 septembre 2010
    Peu d'action, des personnages navrants.. vraiment pas attachants. Et des combats tout gentillets. Avec une fin qui laisse présager le pire.. une suite
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 octobre 2010
    Il fallait oser, ce film est un film pour enfant de moins de 5 ans, le scénario est PITOYABLE, on s'emmerde comme des rats crevés en esperant que quelquechose d'interessant, un rebondissement, n'importequoi puisse arriver... Et non. C'est un bon gros navet, Zéro !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 août 2010
    Trés bonne adaptation, malgré toute les critiques que j'ai vu partout, le film est bien construit bien adapté comparé a l'animé, les acteur sont bon, l'histoire pas mal, les effet excelent, le seul truc un peu chiant si on peut dire c'est de les voir trop souvent dans leur mouvement typique de méditation avec leur enchainement de kata.....Sinon le film est vraiment vraiment bon donc ceux qui aiment l'animé ne peuvent qu'aimer sinon je comprend pas votre réaction !
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Un film a ne pas voir, car il n'a pas de fin, et si il etait a voir ce ne serait que pour les effects speciaux qui sont corrects. Il y en a mare des film ou il faut une suite, surtout que dans le cas general les suites sont moins biens que les premieres, cela risque de depasser les limites du navet.
    Fred013
    Fred013

Publiée le 27 août 2015
    Le film est vraiment exelent on ne s'ennuie jamis , les effets speciaux et les decorts sont magnifiques , l'histoire respectes parfaitement le dessin animé.
    Les acteurs sont bons et la realisation est vraiment exelentes.
    Un film a voir absolument , seul bemol le film est bien trop court il manque facil 30 min .
    Real C
    Real C

Publiée le 14 octobre 2013
    Dès les 1ere minutes j'ai compris ce qui ne collait pas au film. Le fun et la magie de l'animé a complètement disparu pour en faire un film sérieux. Ce n'est pas une trahison à la Dragon Ball Evolution mais on comprend pourquoi il a eu des razzies
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2011
    se film et une vrai catastrophe je mai 1 etoil uniquement pour les effe speciaux plutot reussie sinon tout le reste et a chier et sait quoit cette fin bidon a 2 balle bref un nouveaux bide pour mister shyamalan.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 22 août 2010
    jeu d'acteur pitoyable,mouvement à mourir de rire mais bon j'ai aimé les effets spéciaux!!!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 janvier 2011
    Utiliser un budget dans des effets spéciaux à chier pour une histoire déconcertente par sa niaiserie, quelque part entre "Kung-Fu" et "le Bouddhisme pour les nuls"!.... Quel mauvais choix de Dev Patel si bon dans son début de carrière...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 février 2011
    Après l'indigeste Phénomène, on s'attendait de Shyamalan un mieux. Tout comme son précédent film, la bande annonce nous donne une certaine envie, mais le résultat est catastrophique et indigeste: tout simplement ridicule!
    Publiée le 29 juillet 2010
    un chef d'oeuvre : hormi que le durée et un peu courte, le film explose tous les harry potteries, les pirates des caraibes meme les narnia : la 3d est superbe (est ne fait pas mal aux yeux),les decors magnifique et que dire de la magnifique creature sorte des gros dragon poilue tout blanc (qui ressemble au dragon de l'histoir sans fin)
    les acteurs sont attachants (l'acteur principal en tete) et que dire de la mise en scene avec ses combats en plan sequence !!!
    vite, que peter jackson lui refile bilbo et vite !!!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 18 septembre 2011
    Film de jeux de vidéo style "dragon ball Z", destiné donc exclusivement aux enfants et aux adolescents de moins de 15 ans...les autres, passé votre chemin !
    Lillie A
    Lillie A

Publiée le 1 août 2010
    Vraiment très très bien, j'attend avec impatience le prochain !