Mamma Mia!
    3,3
    9204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Publiée le 17 août 2010
    comedie géniale et donnant la peche. regardez le si vous etes triste vous en sortirez remplie de bonne humeur.

et puis que dire de la b.o de abba...les chansons on presque 30 ans et elle n'ont pas pris une ride
    Publiée le 7 mai 2010
    Je ne m'attendais pas vraiment à un chef d'œuvre en le visionnant mais je ne m'attendais pas à un tel navet non plus. Un scénario d'une niaiserie à rendre jaloux les productions Disney tels que High School Musical. Une question me taraude, qu'est-ce qui a poussé Meryl Streep à jouer dans ce film? Seul point positif de ce film, le petit karaoké que nous offre le film est bien divertissant d'où le fait que je lui attribue une demi étoile.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Un film familial tres sympathique avec un casting reussi, meryl streep toujours au top le scenar est amusant bien que peu credible film pas transcendant on prend plaosir a le voir a condition de ne pas etre allergique a abba
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Pour ceux qui adorent ABBA et qui veulent passer un moment de détente ! On rigole bien et on apprecie encore plus le groupe mais je n'aurais pas mis 4 étoiles sans Meryl Streep, qui m'a encore une fois épaté. Mais quel talent de malade !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 septembre 2008
    Comédie musicale sympathique pour la détente mais on en a un peu trop eu pour la dose d'ABBA.
    Publiée le 20 juin 2013
    On pourrait s'attendre à un film joliment kitsch, une comédie musicale légère, un peu sucrée mais savoureuse. Hélas, il n'en est rien.

Pas un seul instant les personnages, survolés, ne sont crédibles, tant leurs relations se résument à des embrassades et des gloussements affreusement surjoués.
    L'histoire n'est pas en reste en nous proposant le pire du marivaudage boulevardier, avec quiproquos éculés et péripéties d'un autre âge.
    Les acteurs... comment dire ? Disons que je préfère subir une vasectomie par un lépreux à neuf doigts plutôt que revoir Pierce Brosnan ou Colin Firth se ridiculiser à essayer de séduire une Meryl Streep insupportable (mention spéciale à Waterloo, qui en traumatisera plus d'un). Tout respire l'artificialité, on peut lire le montant du chèque dans les yeux de chaque acteur, mais aucune alchimie ne transparaît jamais à l'écran.
    Quant aux chansons : il faut aimer Abba. Il faut cependant avouer que l'overdose arrive vite, surtout dans les dernières 20 minutes où les chansons se suivent jusqu'à l'asphyxie...

Bref, revoyez Priscilla Folle du désert, ou Cry Baby, ou même Dirty Dancing, infiniment plus intelligents et digestes.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 mars 2021
    Je garderai de ce film l’actrice Meryl Streep qui interprète avec énergie quelques chansons du groupe Abba. Le film est coloré, ensoleillé comme à l’image de cette petite île grecque où se déroule le film, enlevé comme à l’image des chansons du groupe suédois. « Mamma Mia ! » fait du bien. Je ne pense pas qu’il ait d’autres ambitions que d’irradier de la bonne humeur. D’aucuns diraient que c’est gentillet. Gentillet ne veut pas dire nécessairement niais. De temps en temps, les choses simples, gentillettes apaisent comme des petites douceurs alimentaires qui caressent votre gorge un soir d’été. « Mamma Mia ! » a les accents d’une fable et ce n’est pas du tout désagréable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 juin 2020
    Un mariage sur les belles plages de Grèce et sous un soleil idyllique, avec les chansons d'ABBA à tue-tête, un casting alléchant (Meryl Streep, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgärd, Pierce Brosnan, Dominic Cooper...) et porté sur l'auto-dérision (ces costumes et perruques !)... On sait que Mamma Mia! est un quitte-ou-double, soit on adore le côté décalé et survolté, soit on ne voit que le côté foutraque et excessif. Pour les armateurs du groupe, ou des comédies musicales sans complexes, vous pourrez déguster ces scènes amusantes de jeunes hommes en maillots de bains qui se pavanent aux pieds des filles, un autre qui rampe sous la table pour échapper aux harpies, d'autres qui dansent en masques et tubas... Il y a de quoi bien rire, car le film aime tourner ses stars en ridicule (en rockeur, en hippie, en disco...) et nous on en redemande. Les chansons d'ABBA sont presque toutes là, en double pour certaines (des fois qu'on ne les aurait pas bien entendues), chantées avec plus ou moins de talent (Meryl Streep et ses acolytes féminines sont impeccables, tandis que Brosnan a plus de mal) et avec un dynamisme à tout rompre. Bonne humeur, survoltage de chansons et de costumes, et un casting parfait qui ne se prend pas au sérieux, Mammia Mia! est un rayon de soleil.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Une comédie musicale qui est sans doute mieux sur la scène qu'à l'écran. Voir ce superbe pays qu'est la Grèce sous le prisme holywoodien et peuplée exclusivement d'acteurs américains est assez caritural et peu romantique.
    Il reste la musique.
    Bref, un film sans surprise où la Grèce est la lointaine toile de fonds d'une scène qui se déroule à Time Square.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 août 2016
    Exemple typique du film de filles, qui cartonne au ciné malgré des critiques assez mauvaises. Alors, grand film méprisé par des critiques trop intello ou bien différences de critères et d'attente ? Soyons franc, même dans le genre, "Mamma Mia !" fait partie du bas du panier : des chorés pas top, des acteurs qui chantent certes mais qui jouent parfois un peu faux, un scénario aussi prévisible que n'importe quel autre blockbuster pour garçons (voire même plus), personnages fades, pas de mise en scène, un rythme qui ronronne et des gags pas toujours très drôles. C'est sympa à voir mais ça reste un petit bonbon sucré dans le meilleur des cas. Toutefois, tiré un scénario à partir du répertoire du groupe suédois, ce n'est pas un mince exploit qui mérite le respect. Pour le reste, rien ne justifie un tel renoncement aux basiques. D'autres critiques sur
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2008
    Un succès planétaire, la comédie musicale éponyme au 30 millions de spectateurs (dans plus de 170 villes) renaît sur grand écran, presque dix ans après la création du show. Le trio de femmes à l’origine de celui-ci sont une fois de plus à l’origine de ce long-métrage (l'auteur Catherine Johnson, la réalisatrice Phyllida Lloyd et la productrice Judy Craymer) et convie à cette adaptation une belle brochette de stars (Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Julie Walters, Christine Baranski et la jeune Amanda Seyfried).
    Celle que l’on reteindra le plus est bien évidemment Meryl Streep, une habituée du genre puisqu’elle chantait déjà dans A Prairie Home Companion (The Last Show - 2006) de Robert Altman.
    Elle se donne à fond et impressionne par moment. Mamma Mia ! est un film à réserver aux aficionados d’ABBA et aux grands amateurs de comédies musicales, car si le scénario est assez simpliste, on apprécie grandement les chorégraphies décoiffantes et la fameuse B.O du groupe Suédois, toujours aussi agréable à entendre, cultissime et indémodable.
    Cette transposition sur grand écran est un bain de jouvence, un bon dans le passé où l’humour est très présent.
    Acteurs au diapason, mise en scène déchaînée, on en ressort ABBAssourdit !

Publiée le 4 septembre 2018
    Avec "Mamma Mia", on plonge dans l'univers colorè et rythmè de ce voyage au pays d'Abba, groupe culte des annèes 1970 et 1980! Adaptation de la comèdie musicale qui a triomphè à Londres et à Broadway, le film redonne un second souffle aux classiques du groupe suèdois! Bourrèe de vitalitè, souvent hilarante, parfois èmouvante, cette comèdie kitsch est illuminèe par une Meryl Streep dèchaînèe et "reine de la piste", aussi cabotine dans l'humour que dans le drame! Amanda Seyfried est dèlicieusement belle et même Pierce Brosnan est parfaitement à l'aise en y jouant dans un registre inhabituel! Quant aux dècors, ils sont absolument sublimes: du soleil èclatant à l'eau azur en passant par cet hôtel mèditerranèen isolè, tout y est pour s'èvader! Les amateurs du genre seront aux anges, avec des chorègraphies endiablèes et des personnages drôles et attachants! Ce divertissement peut agacer, mais le tout est rythmè sur des airs de Abba que l'on fredonne à tue-tête en rêvant à cette île grecque qui n'existe que dans le film...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 juin 2011
    Je suis un méga-fan d'ABBA, j'adore Colin Firth et sans être super-fan je ne déteste pas Meryl Streep donc j'aurais dû adhérer sans problème au film, avec en plus un cadre où je passerais bien mes prochaines vacances d'été. Mais, et bien qu'attention je m'attendais pas du tout à du Billy Wilder, le scénario ne vaut que dalle. En fait, la scénariste s'est contentée de greffer une pseudo-intrigue sur toute la compil d'ABBA, ou au moins toutes les chansons cultes (enfin toute la compil quoi!!!). Tout est prétexte à une chanson (oh mon dieu un volet qui casse, Money, Money, Money...!!!), mais en attendant le scénar... Certains personnages, comme les deux pintades qui accompagnent le personnage de la fille de Meryl Streep ou pire, très grand crime de lèse-majesté, celui du grand Colin Firth sont totalement négligés alors qu'ils auraient pû être une très grande source de drôlerie. A la place, on a Pierce Brosnan chantant "S.O.S" (mouais, sans commentaire!!!) et entre pleins d'autres exemples. Bon niveau film avec BO d'ABBA incorporée, je crois que "Muriel" a de très beaux jours devant lui pour rester de très loin le meilleur.
    Publiée le 25 février 2009
    C'est un film qui n'a pas vraiment d'histoire.Mais qui est quand meme genial .Les chansons de Abba y on vraiment leur place.Il faudrait une piste de danse quand on va la voire.Avec les performances en danse et en chant de tout les acteurs.Ce film vaut vraiment le coup d'oeuil.Je le recommende vivement.=)
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce film vaut surtout pour les acteurs qui chantent eux-mêmes, les décors et les chansons. Le scénario est un peu mince et aucun acteur ne réussit vraiment à l'élever (même la sublime Meryl Streep, le craquant Pierce Brosnan et les dôles seconds rôles féminins). Le spectacle actuellement à Paris vaut le détour, tout (texte dit et chansons) est en français mais cela sert le rythme du spectacle et c'est très réussi !