Mamma Mia!
Note moyenne
3,3
10228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 055 critiques spectateurs

5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2011
J'avais vu la comédie musicale à Broadway (elle est était d'ailleurs excellente), le film est sympa même si on ne peut pas vraiment comparer, j'ai tout de même passer un meilleur moment devant la comédie musicale. Cela étant j'ai tout de même passer un bon moment. Les acteurs sont très bon notamment Meryl Streep!
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2011
Un super moment, à condition d'aimer ABBA. Meryl Streep est incroyable. Le scénario est bien trouvé pour relier autant de chanson du groupe suédois mais manque en dynamisme dans les scènes sans chanson.
Brosnan est tordant en tenue disco.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2011
Pour ceux qui adorent ABBA et qui veulent passer un moment de détente ! On rigole bien et on apprecie encore plus le groupe mais je n'aurais pas mis 4 étoiles sans Meryl Streep, qui m'a encore une fois épaté. Mais quel talent de malade !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2011
Comédie chatoyante pleine de bonne humeur communicative, emmenée par une Meryl Streep toujours impeccable bourrée d'énergie. C'est frais , enlevé et acidulé à l'image de ces tons irisés que fait ressortir le blu-ray. Difficile de ne pas ressortir souriant d'une séance de Mamma Mia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2011
J'ai adoré ce film où on ne peut pas s'ennuyer ! Une belle Comédie musicale avec La très bonne actrice Meryl Streep et le superbe Pierce Brosnan !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2011
Et dire que j'ai failli aller voir ce navet au ciné...
Les acteurs sont mauvais, même Meryl Streep est fine énervante, heureusement le charme inné de Firth et Brosnan m'ont empêché de couper avant la fin. Les figurants-choristes sont ridicules. On est vraiment dans LA comédie musicale guimauve à souhait, et mention spéciale à l'improbabilité totale du scénario, quitte à pondre une horreur pareille, on serait tenté de demander, au moins, un peu de crédibilité à l'histoire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2011
Le casting du film parle de lui même! Une Streep grandiose et des Brosnan et Firth impressionnants! De plus, on ne pouvait que s'attendre à un bon film avec un réalisateur tel que Phyllida Lloyde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2011
J'adore ce film. 2 heures de divertissement réussi, sans lourdeurs ni longueurs, c'est rare ! Une réussite totale, pleine d'humanité et d'humour.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2011
Cette comédie musicale est excellente ! Même si le scénario est assez léger, on a un film qui respire la bonne humeur. Les chansons d'ABBA sont super bien utilisées, les scènes chantées sont bien réalisées, et les acteurs sont excellents. Ce film donne envie de chanter pendant et après le film - pour ma part, j'ai chanté pendant et après ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2011
J'adore les chansons d'ABBA et bien que le film ne casse pas de briques, on se laisse entraîner par les paysages, les chansons et même la gaieté des acteurs (et de la pétillante Meryl Streep) !! A voir pour se mettre de bonne humeur !! =)
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2011
On ne peut pas dire que ce film relève du chef d'oeuvre, mais c'est une comédie sympathique à regarder. Le scénar est certes, très faible, mais une brochette d'acteurs fabuleux. On en ressort le sourire aux lèvres, l'envie de danser. On y découvre également de très belles voix (Amanda Seyfried et Meryl Streep) et... de moins bonnes. -1 pour les beaux Colin Firth et Pierce Brosnan, qui ne sont définitivement pas prêts de rechanter dans une comédie musicale. Donc, oui, le principe du film est bébête, oui, cela fait un petit choc de voir Brosnan/Firth chanter et se trémousser sur ABBA, mais peut importe. Je veux dire, ce genre de film n'est pas déstiné a être présenté aux Oscars, mais de rendre joie et émotion. Moi, j'ai beaucoup aimé !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2011
Si vous n'êtes pas fans d'Abba, passez votre chemin. Le scénario est proche du néant, mais il fallait s'y attendre. Autant aller voir directement la comédie musicale. Néanmoins, les scènes de chant sont correctement interprétées. De là à sauver cette soupe...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2011
Bé étonné positivement sur ce film. Meme si cela ne révolutionnera pas le cinéma, ce film dégage de la bonne humeur ! Il fait du bien: les décors au soleil (magnifiques !), les chansons qu'on a envie de fredonner. L'histoire passe un peu au second plan. Les acteurs ne sont pas toujours top, mais on se laisse emporter par ce moment de fraicheur. Donc, la moitié parce qu'il n'atteint pas des sommets, mais il permet de passer une bonne soirée en musique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2011
Une bonne comédie musicale, remplie d'humour. Ce un bel hommage au groupe ABBA, nous fait revivre leur plus grande chanson.
Meryl Streep est très convaincante, et le trio Brosnan, Firth et Skarsgard marchent à merveille.

La petite Amanda Seyfried est touchante dans son rôle de jeune fille naïve prête à se marrier.

Malheureusement, je dirais que c'est un film à usage unique. Une fois qu'on l'a vu, on éprouve pas le besoin de le revoir.
carmillas
carmillas

38 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2011
Peu de scénar', mais un très beau casting, de solides prestations, un cadre magnifique. C'est sûr qu'il faut ne rien avoir contre deux heures d'ABBA quasi non-stop, le kitsch et la mièvrerie. Ces conditions remplies, on passe un super moment dont on ressort avec une incroyable sensation d'abus d'anti-dépresseurs, et un sourire bloqué sur le visage ! Il y a un coté masochiste dans cet exercice... moi, j'adore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse