10228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 055 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
so13
45 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 octobre 2011
J'avais vu la comédie musicale à Broadway (elle est était d'ailleurs excellente), le film est sympa même si on ne peut pas vraiment comparer, j'ai tout de même passer un meilleur moment devant la comédie musicale. Cela étant j'ai tout de même passer un bon moment. Les acteurs sont très bon notamment Meryl Streep!
Un super moment, à condition d'aimer ABBA. Meryl Streep est incroyable. Le scénario est bien trouvé pour relier autant de chanson du groupe suédois mais manque en dynamisme dans les scènes sans chanson. Brosnan est tordant en tenue disco.
Pour ceux qui adorent ABBA et qui veulent passer un moment de détente ! On rigole bien et on apprecie encore plus le groupe mais je n'aurais pas mis 4 étoiles sans Meryl Streep, qui m'a encore une fois épaté. Mais quel talent de malade !
Comédie chatoyante pleine de bonne humeur communicative, emmenée par une Meryl Streep toujours impeccable bourrée d'énergie. C'est frais , enlevé et acidulé à l'image de ces tons irisés que fait ressortir le blu-ray. Difficile de ne pas ressortir souriant d'une séance de Mamma Mia.
Et dire que j'ai failli aller voir ce navet au ciné... Les acteurs sont mauvais, même Meryl Streep est fine énervante, heureusement le charme inné de Firth et Brosnan m'ont empêché de couper avant la fin. Les figurants-choristes sont ridicules. On est vraiment dans LA comédie musicale guimauve à souhait, et mention spéciale à l'improbabilité totale du scénario, quitte à pondre une horreur pareille, on serait tenté de demander, au moins, un peu de crédibilité à l'histoire !
Le casting du film parle de lui même! Une Streep grandiose et des Brosnan et Firth impressionnants! De plus, on ne pouvait que s'attendre à un bon film avec un réalisateur tel que Phyllida Lloyde.
Cette comédie musicale est excellente ! Même si le scénario est assez léger, on a un film qui respire la bonne humeur. Les chansons d'ABBA sont super bien utilisées, les scènes chantées sont bien réalisées, et les acteurs sont excellents. Ce film donne envie de chanter pendant et après le film - pour ma part, j'ai chanté pendant et après ^^
J'adore les chansons d'ABBA et bien que le film ne casse pas de briques, on se laisse entraîner par les paysages, les chansons et même la gaieté des acteurs (et de la pétillante Meryl Streep) !! A voir pour se mettre de bonne humeur !! =)
On ne peut pas dire que ce film relève du chef d'oeuvre, mais c'est une comédie sympathique à regarder. Le scénar est certes, très faible, mais une brochette d'acteurs fabuleux. On en ressort le sourire aux lèvres, l'envie de danser. On y découvre également de très belles voix (Amanda Seyfried et Meryl Streep) et... de moins bonnes. -1 pour les beaux Colin Firth et Pierce Brosnan, qui ne sont définitivement pas prêts de rechanter dans une comédie musicale. Donc, oui, le principe du film est bébête, oui, cela fait un petit choc de voir Brosnan/Firth chanter et se trémousser sur ABBA, mais peut importe. Je veux dire, ce genre de film n'est pas déstiné a être présenté aux Oscars, mais de rendre joie et émotion. Moi, j'ai beaucoup aimé !
Si vous n'êtes pas fans d'Abba, passez votre chemin. Le scénario est proche du néant, mais il fallait s'y attendre. Autant aller voir directement la comédie musicale. Néanmoins, les scènes de chant sont correctement interprétées. De là à sauver cette soupe...
Bé étonné positivement sur ce film. Meme si cela ne révolutionnera pas le cinéma, ce film dégage de la bonne humeur ! Il fait du bien: les décors au soleil (magnifiques !), les chansons qu'on a envie de fredonner. L'histoire passe un peu au second plan. Les acteurs ne sont pas toujours top, mais on se laisse emporter par ce moment de fraicheur. Donc, la moitié parce qu'il n'atteint pas des sommets, mais il permet de passer une bonne soirée en musique !
Une bonne comédie musicale, remplie d'humour. Ce un bel hommage au groupe ABBA, nous fait revivre leur plus grande chanson. Meryl Streep est très convaincante, et le trio Brosnan, Firth et Skarsgard marchent à merveille.
La petite Amanda Seyfried est touchante dans son rôle de jeune fille naïve prête à se marrier.
Malheureusement, je dirais que c'est un film à usage unique. Une fois qu'on l'a vu, on éprouve pas le besoin de le revoir.
Peu de scénar', mais un très beau casting, de solides prestations, un cadre magnifique. C'est sûr qu'il faut ne rien avoir contre deux heures d'ABBA quasi non-stop, le kitsch et la mièvrerie. Ces conditions remplies, on passe un super moment dont on ressort avec une incroyable sensation d'abus d'anti-dépresseurs, et un sourire bloqué sur le visage ! Il y a un coté masochiste dans cet exercice... moi, j'adore.