Mamma Mia!
Note moyenne
3,3
10228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 055 critiques spectateurs

5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2010
Une bouffée d'oxygène, de tonus, de peps, d'euphorie... Bien que trés moyennement emballée a l'idée de voir ce film au départ, je suis sortie de la heureuse. Car oui voila c'est ça... en réalité Mamma Mia, c'est un film qui te met "bien". Légèrement surjoué c'est évident, mais pas dérangeant : comédie musicale oblige, et il respecte largement les codes du genre, tout en arrivant a donner un nouveau souffle aux standars légèrement poussièreux d'Abba... Meryl Streep est étonnante comme a son habitude, ses deux acolytes sont incroyables, le reste du casting plutot sympa, petit bemol cependant pour Colin Firth qui ne m'a, personnellement pas convaincu. Plus : décors absolument somptueux et trés bon choix de chansons... Prochaine étape, acheter les billets pour le spectacle qui arrive en octobre a Paris... paris réussi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Un excellent film. C'est vif, drôle et bien sûr chantant ! Le scénario est super, les acteurs aussi !!
A VOIR ABSOLUMENT !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2010
Excellent film et excellent acteurs. Meryl Strepp toujours aussi géniale. J'ai été agréablement surpris par les chansons très bien interprétées. J'en ait découvert d'Abba que je connaissais pas. A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
Hyper bien. Seul regret les chansons sont un peu anciennes.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2010
Malheureusement raté!Un divertissement ennuyeux une fois les scènes musicales passées.Scénario bidesque sauvé par M.Streep formidable et ses trois compères tout aussi bons.Après les musiques sont sympas et la choré moué, on a vu mieux et on s'ennuie.Ca c'est décevant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Difficile de ne pas craquer devant un tel film. Car déjà vu que j'aime beaucoup les films musicaux il est vraiment dur de trouver à redire, d'autant plus que toutes les musiques du film sont ABBA. On ne peu qu'être ébahie devant Mamma Mia. Les chorégraphies sont jolies et colle parfaitement à l'univers. Les acteurs chantent bien (ce qui m’a le plus surpris dans le film) quant au scénario, sans pour autant être grandiose, remplis son rôle. Voilà le genre de film que je pourrais revoir avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Ce n'est certes pas du vrai cinema... mais on retrouve l'énergie euphorisante des spectacles musicaux anglo-saxons... Les musiques sont bien ré-orchestrées...Le tout est aussi kitch qu'une comédie musicale mais donne autant la pêche qu'une sortie à Broadway...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2010
ça chante, ça danse, il y a de belles images. Mais c'est creux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2009
Meryl, you're my favorite actress for years. I love you like that's not allowed. I've seen all your movies and the latest is: "Mamma mia". This, I watch whenever I'm not the moral and the miracle of hearing all these songs!
For you, I'd be able to go across the world ... and even improve my English.
Answer me, I'm asking.
Catherine, a little French girl of your age
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2009
SUPER de la joie de la bonne humeur un anti stress naturel pour eviter la depression tous les acteurs sont formidable BRAVO
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2009
Faire une comédie musicale à partir des succès de Abba n'était pas une idée totalement mauvaise (pour les fans du moins parce que pour les autres...), encore aurait-il fallut un scénar un peu plus palpitant qu'un épisode de "Sous le soleil", un semblant de chorégraphie, des comédiens sachant chanter à peu près convenablement et des chansons mieux intégrées que ça. Un tel degré de ratage devrait être considéré comme de l'art.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2009
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film en fait...C' est cucu mais c' est voulu, il y a du Abba sur tout le film mais c' est voulu, on a l' impression que les acteurs jouent mal mais c' est l' effet comédie musicale cucu qui fait ça...mmm...exercice difficile de critiquer un film dont on sait, meme avant visionage, qu' on ne va pas aimé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2009
« Mamma Mia », c’est d’abord une comédie musicale cultissime, des millions d’albums vendus … Et pour notre plus beau bonheur, c’est maintenant… un film. On pouvait s’attendre au meilleur (Abba quand même) comme au pire (la Bande annonce semble très kitsch et assez vieillotte). Résultat, un film plein de promesse, de tendresse, et d’engouement. « I have a dream » porté par la prestation enjouée et excellente d’Amanda Seyfried, ne nous fait pas regretter de prendre comme elle, la barque vers de belles aventures musicales. Enormément de musique, viennent ponctuées le film, à la dynamique déjà bien huilée mais totalement emballées (le « Gimmie Gimmie » avec la présentation des trois hommes est réussi). Dans l’ensemble, elles sont bien reprises (Bravo !). Mais Meryll Streep malheureusement nous montre qu’elle à bien fait de devenir actrice, parce qu’au niveau de la chansonnette, ca sent le rouillé ! Mais fidele à elle-même, son jeu est drôle, plein d’énergie. Il en va de même pour ses deux fidèles acolytes. Mais voilà, comme je l’ai appris, qui dit « comédie musicales » dit « histoire qui piétine » et « scénario bollywoodien ». Et là, c’est encore le cas. Si le côté décalé de l’histoire, de son humour ne fait pas forcément défaut (voir même une marque de fabrique !), l’histoire n’avance guère, se concentrant plus sur la masse immense de chanson (25 quand même à casé en deux heures). Mais heureusement, c’est au bout de la moitié du film qu’on s’en rend compte. Autre défaut du film, le manque de chorégraphies notables. Certaines musiques ne sont justes que chantées et d’autres (« money money ») se fondent dans un décor surréaliste. Les seules chorés visibles sont le plus souvent (« Lay all your love on me ») risibles et trop décalées. Ceci dit, ce n’est qu’un détail, puisqu’au final, le film s’avère renversant de joie de vivre. D’ailleurs, le final est réussit, poussant un peu plus les limites de la folie des grandeurs et finissant l’intrigue (et pas le film) sur un merveillleux « The winner takes it all ».
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2010
Pas terrible.
Prestation decevante. Meryll Streep bouge trop, semble forcer les traits, ne convainc jamais. On croirait une débutante d'un cours de théatre. Et puis, elle a bien changé...

Je pense que n'importe quelle autre actrice aurait apporté plus de qualité au film. Ici, on a cherché l'audimat avec des acteurs connus mais vieillissant.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2010
Mamma mia, here I go again My my, how can I resist you? C'est exagéré, mais c'est irrésistible. Plein d'entrain, d'enthousiasme, de bonne humeur, de soleil, de sourire, de patate. De quoi passer un chaleureux moment, nos yeux rieurs happés par l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse