Mamma Mia!
Note moyenne
3,3
10228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 055 critiques spectateurs

5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2018
I DO, I DO, I DO. C'est la fête (des pères) sur l'île. Abba retrouve une seconde jeunesse ainsi que la troupe de comédiens quinquagénaires. Ca sent la joie de vivre, de chanter et de danser. Tout le monde s'éclate en costume et chorégraphie.
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2010
Je ne comprend pas pourquoi ce film à été descendu en flèche par les critiques. c'est une bouffée d'air vrai rythmé par les cultissimes chansons du groupe suédois ABBA, on danse sur ses mélodies endiablées qu'on connaît presque toutes. on a le bonheur de les chanter à tue-tête sur son canapé, ou on les découvre avec plaisir. Je suis de plus épaté par la performance vocale des acteurs ou actrices; on découvre un Pierce Brosman ou surtout une Meryl Streep avec un coffre de voix plaisant. Meryl Streep est rayonnante dans ce film déjanté aux airs de vacances paradisiaque, attention île de Grèce nous voilà ! Amanda Seyfried est parfaite de son rôle, elle est attachante, rayonnante tout comme sa mère dans le film (Meryl Streep), d'un naturel et d'une bon humeur générale rendant le film encore plus vivant. Le fin passe devant nos yeux et on se rencontre qu'on à mal aux joues à force d'avoir chanté et souri. Plaisant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2009
Une histoire nullissime. De mauvais acteurs, des interprétations très moyennes. Une reprise des chansons qui touche au karaoké, aucun arrangement. Mais comment tant de bons acteurs ont pu se commettre dans une daube pareille? le salaire peut être. A fuir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2009
Le soleil, une île grecque, un mariage, trois pères possibles pour conduire la mariée à l'autel, une Meryl Strip étonnante et survoltée, les chansons d'Abba, des seconds rôles savoureux, ... Voilà quelques ingrédients de ce film où le scénario est très très mince et où le kitsch règne en maître... De quoi passer un bon moment sans prise de tête! Dommage que le final soit assez décevant!!
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2009
Il s’agit d’une comédie musicale vraiment sans relief, beaucoup trop naive et la mise en scène est à la limite du ridicule de la part de Phyllida Lloyd. L’interprétation en plus est désastreuse, en effet les comédiens ne sont pas du tout convaincant quand ils poussent la chansonnette sur les plus grands tubes d’Abba. Mention spéciale d’ailleurs à Meryl Streep complètement à la ramasse sur certaines séquences et qui s’avère être un très mauvais choix de casting. Etant fan d’ABBA, j’ai donc été extrêmement déçu par le résultat final de cette comédie musicale, et je ne la conseille vraiment pas à ceux qui adorent les chansons du mythique groupe suédois.
3,5/20
jazzylover
jazzylover

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Film clairement assez débile, kitch et naïf et pourtant il mérite clairement un 3 : c'est drôle, ça remonte le moral et Meryl Streep est extra-ordinaire. Un bon moment, vite oublié, mais ça fait du bien !
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2009
Vraiment déçu, voilà mon ressentiment après avoir vu ce film. La réalisation est très moyenne, les défauts et les ratés se comptent par dizaines. Le scénario, lui aussi, est très moyen et trop musical, le côté comédie a été oublié malheureusement. Un film qui a eu du succès pour son casting et les chansons d'ABBA mais pour le reste, c'est zéro. En parlant de casting, Meryl Streep n'était vraiment pas la meilleure actrice pour ce rôle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2009
Un film sympa, gentillet et nostalgique avec un petit brin d'humour ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2009
Super film dynamique qui donne de l'entrain. Les paysages sont superbes. L'histoire est sympa. Ce film donne vraiment la pêche. Avec les musiques du groupe ABBA en plus, que du génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2009
On rechante avec les acteurs dont Meryl ce que faisait Abba, c'est frais et bien joué à voir ca change..
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2009
que je me suis ennuyée devant ce film !!! hélas un film américain dans toute sa splendeur !
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Bien que le scénario soit légèrement tiré par les cheveux et que l'ensemble du film penche vers une direction assez enfantine, très "Walt Disney"… il n'en reste pas moins que c'est avec un véritable plaisir nostalgique que de pouvoir déguster et redécouvrir les différents tubs interplanétaires d'Abba, accompagnés de mises en scène musicales extrêmement réussies. Une fois de plus, le talent gigantesque de Meryl Streep ne laisse pas indifférent et prouve qu'elle est capable de tout interpréter à la perfection et avec en prime, un charme unique au monde. Une comédie musicale très agréable, qui impose une ambiance disco endiablée dans de magnifiques décors, le tout, plongé dans une ambiance extrêmement joyeuse. Bien qu'il aurait été préférable d'embarquer les mythiques tubes d'Abba dans une histoire un peu plus dégourdie, Mamma Mia ! reste tout de même une œuvre pétillante qui divertie autant qu'elle enchante notre ouïe.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2010
Ah, tout à coup, on revit! Pur merveille!!! Tous les tubes d'ABBA (Waterloo, SOS et tant d'autres... ) indémodables chantés par de magnifiques acteurs. Distrayant, amusant, LE film qu'il faut voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Cette comédie musicale est une réussite ! Les personnages sont droles , les décors et les costumes magnifiques et c'est un vrai plaisir d'entendre toutes les chansons d'Abba ! C'est tellement divertissant qu'on veut continuer à chanter et danser pendant des heures .
Un bémol tout de même : Si tout les acteurs chantent très bien , ce n'est pas le cas de Pierce Brosnan .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2009
Tout simplement jubilatoire, rafraîchissant comme une semaine en Grèce, un pur moment de bonheur !!
Je crois que j'aime le genre de plus en plus ces temps-ci le genre de la comédie musicale ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse