10228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 055 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2009
Pas mal mais un peu devant vu le truc enorme que ç'aurait pu etre!La realisation est trop simple et j'ai trouve le film un peu trop kitsh par moment! En gros, ça peut aller mais peut mieux faire!
Globalement bien jouée,cette comédie musicale enchâîne avec une belle harmonie les dialogues et les chansons d'Abba,dont certaines ont le mérite d'être un peu moins connues. Mais il y a de vraies longueurs,et la jeune fiancée joue souvent de façon trop "gamine" ce qui peut être agaçant...
Un film magnifique, pas d'autre mot pour le qualifier, l'un de mes dix films favoris. L'histoire tient en une phrase, du déjà vu mais malgré tout la sauce prend au tripe et on regarde se film avec enthousiasme... Des décors magnifique, des chanson sublime, il en faut pas plus pour se mettre à rêver. Les critiques n'ont pas était très tendre avec ce film malgré tout moi je l'ai vraiment aimé... De plus je doit avouer que je suis un grand fan d'Amanda et de Meryl alors que demander de plus lol http://movie-cinema.bbactif.com/forum.htm
Comédie musicale de tout les temps ! Les reprises d' ABBA sont excellentes, Pierce brosman est hilarant dans un role qui ne lui convient pas du tout (d' ou son titre de moins bon role masculin de 2008 )et Maryl Streep très convaincante .
Pas du tout adepte des comédies musicales, j'ai bien accroché avec Mamma Mia! Bon déjà ABBA y joue beaucoup, le casting aussi, et franchement le cadre (les cyclades) est fabuleux! C'est léger, ça chasse la déprime....!
Ce film est vraiment FABULEUX, on à envie de danser et de chanter avec Meryl Streep ! Les titres de ABBA sont super, ça donne la pêche ! Il existe trop peu de film qui donne autant de bonne humeur, alors profitez-en ! Regarder ''Mamma Mia !'', il faut le coup !
Réfractaires à ABBA, passez votre chemin. Inutile d'insister. Pour les autres, vous passerez un TRES agréable moment, détente assurée. Ne vous étonnez pas d'avoir du ABBA dans la tête pour le restant de la semaine. Que 2 étoiles parce que les 3 "pères" ils sont sympas, mais chantent presque comme des casseroles. Mais 3 étoiles pour le couple de jeunes, très sexy, et eux chantent justes !
Une énorme déception ! Cette comédie musicale est sans saveur, sans étincelle et finalement sans grand intérêt. On se demande ce que font Meryl Streep et Pierce Brosnan dans ce film... Je vous conseille d'éviter de perdre votre temps et de ne pas regarder ce navet.
Magnifique ! Un grand shoot de vie, un cocktail magique de légèreté et d'émotion, une pêche d'enfer, une musique de paradis, des acteurs qui se donnent à fond, un grand moment de pur bonheur ! La consommation de prozac devrait être en chute libre en France, après la diffusion du film (je préconise le remboursement par la Sécu :-)
Affligeant et pitoyable (nous avons tout de même réussi à aller jusqu'à la fin en avance rapide). Histoire débilitante, chansons, musiques et pseudo-chorégraphies insoutenables, personnages improbables et ridicules... Les gens qui ont payé leur place pour voir cette... chose doivent encore en pleurer...
Le scénario était pas mal fichu, des rebondissements et des situations cocasses, mais je me suis lassé de cette comédie musicale qui s'essouffle sur la fin et traine en longueur.
Une comédie musicale reprenant les tubes du groupe suédois ABBA avec des stars qui chantent telles que Meryl Streep ou Pierce Brosnan, eh oui Bond, James Bond chante !! Tout est beau, tout le monde est joyeux, c'est un peu un film de fille, on va dire çà comme çà... Ne vous vexez pas, ce n'est que mon impression. Sa parle d'amour, de retrouvailles, de regrets, bref un peu les thémes des 'Feux de l'Amour' ... Meryl Streep joue vachement bien, sa montre une fois encore qu'elle sait tout jouer !! On se rend pas compte du tout qu'elle a 60 balais passés... Elle donne la peps et rien que çà c'est un bon point. Les couleurs sont super belles, les décors, les costumes, les chorés... Sa donne au film un aspect très pétillant. En bref, un film coloré où tout est gai ! Perso, c'est pas mon genre préféré mais je me sentirais inhumain si je mettais moins de 3 avec la performance de Meryl Streep.
Malgrés le jeu (et le chant) inégal des acteurs, les situations "comédie musicalesques" font de ce film un pur moment de bonheur. Les chansons d'ABBA se prêtent à merveille à ce genre de scénario et donnent au film une dynamique indéniable. Ce qui est loin d'être le cas de toutes les comédies musicales.