10228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 055 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Quelle fraicheur...tout y est pour passer un bon moment. De bons acteurs (quel plaisir de revoir Meryl Streep et Colin Firth !! servent cette adaptation d'une pièce de Broadway sur grand écran !! Ca bouge, ca swingue, c'est joyeux...bref j'ai passé un très bon moment !
Plein de fraicheur ce film... Il remet au gout du jour Abba ! Meryl Streep déborde d'énergie, on bouge, on rit, ce film est parfait quand on a pas le moral, il remet vraiment la punch ! Les musique d'Abba y sont certes pour quelque chose mais bon !.. En plus les décors sont assez magiques, Je retiens surtout le rôle de Meryl Streep car les autres ne sont pas si bon. Mais quoi qu'il en soit il mérite amplement l'attention. Ne serais-ce que pour oublier les traquas du quotidien ! Il m'a donner envie bien entendu d'acheter la BO.. Demain je file à la Fnac! Bref l'ambiance du film est fantastique et rien que ça et bien ça donne envie de rejoindre les acteurs du film pour allez danser ! (sisi!) Quel bouffé de fraicheur de bon humeur ! Vive Abba Vive Mamma Mia !
Délirant! Surtout à ne pas prendre au premier degré! Les acteurs s'éclatent sur les plus grands tubes d'Abba et ca se voit! Les chorégraphies sont réussies et les couleurs sont magnifiques. Belle surprise!
Oh Mama mia!!quelle déception!!Une maison hissée sur une jolie île grecque, des chansons du groupe ABBA indémodables, de beaux acteurs bien roulés et bien bronzés... et pourtant ce cocktail ne suffit pas à nous transporter dans une vraie comédie musicale!Le scénario est navrant et les paroles déraillent au fil des chansons!La fine pointe d'humour du film devient ridicule au fur et à mesure que on avance dans cette histoire à l'allure de midinette!Malheureusement, on a plus envie de dormir que de swinguer sur la table basse...
Un film musical très réjouissant et rafraîchissant ! L'histoire est originale et la façon dont elle est agencée avec les chansons est très drôle ! Mention spéciale aux acteurs
Mamma mia à un atout c'est qu'il donne la banane et on voit les acteurs s'amuser a commencé par Merly Streep petit hic pour Brosman où il ne faudrait surtout pas le refair chanter et l'autre hic c'est que souvent les choregrapjies ressemble à une pub grotesque exemple de celle de la Maaf.
J'ai toujours aimé les comédies musicales mais on ne peut pas dire que ces dernières années ce style fut très exploité. Mamma mia a permis un miracle celui de convaincre même ce qui n'aimait pas ce style et moi je me suis régalée, l'histoire avec les paroles d'Abba un super fil conducteur. De plus cela m'a permis de me rendre compte la richesse des textes d'Abba : visiteur tu déprimes visionne Mamma mia. Devrait être remboursé par la sécu
J'ai vraiment passé un agréable moment à regarder ce film, et effectivement il donne envie de chanter et de danser. Moi j'ai beaucoup aimé car ça change un peu et cela redonne l'envie de fredonner les chansons de ce groupe inoubliable ... et aussi un peu de beaume au coeur ...
Une torture visuelle et sonore sur des dialogues embarrassants de ridicule et de mièvrerie. On est gêné pour la fine équipe des pourtant talentueux Streep, Skaasgard, Brosnan et Firth tous abominables de médiocrité. Un décor théâtral des plus laids, une réalisation et un scénario d'une platitude renversante et surtout des mixages assez atroces des grands standard du groupe Suédois. Alors 600 millions de dollars de recette pour un truc aussi mal foutu, ça laisse perplexe malgré l'énergie incontestable de ce nanar de la comédie musicale, allez 1 étoile pour les "pièces d'origine". ! A fuir.
Mais c'est vraiment mauvais! Le seul truc que je retiens de ce film est qu'il faut que j'aille en Grèce parce que les paysages sont magnifiques. Mais oubliez le film, il est navrant. Tout ça pour ça... je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu autour de ce "film".
Mamma mia ! Fuyez ! Certes certains numéros sont dynamiques, et donnent envie de danser, mais l'histoire est trop mini pour qu'on tienne le coup jusqu'à la fin. Bref on s'ennuit vite, d'autant plus que la réalisation est parfois lourdingue. Préférez d'autres comédies musicales, sans les tubes d'Abba mais avec une histoire !
Adaptation sur grand écran de la comédie musicale du même nom, "Mamma Mia !" et son côté kitsch plutôt séduisant est un divertissement qui respire la bonne humeur ! Meryl Streep, plus en forme que jamais, s'en donne à cœur joie avec le reste du casting pour pousser la chansonnette. Dommage que l'intrigue soit si mince, servant uniquement de prétexte à enchainer les tubes du groupe ABBA. Mais le véritable point faible du film vient de la médiocrité de sa réalisatrice ; c'est moche et mal filmé alors que ce genre de film exige une mise en scène esthétiquement soignée. Finalement, même si le tout est un peu cucul la praline, ça se laisse regarder agréablement, à condition bien sûr d'aimer un tant soit peu la musique du célèbre groupe suédois ...