Mamma Mia!
Note moyenne
3,3
10228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 055 critiques spectateurs

5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2010
une comédie musicale tres agreable surtout grace au lieu et personnages du film, bonne surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Pour quelle raison les chansons d'ABBA bercent elles plusieurs générations de fans? Parce qu'elles parlent de vie, d'amour, et reflètent la joie de vivre. Dans le film MAMMA MIA on retrouve tout cela avec un zeste d'humour, une mise en scène remarquablement adaptée des chansons au scénario, des chorégraphies qu'on a envie de revoir, c'est plein de bonne humeur, de bonnes trouvailles et au final un divertissement plein d'émotion...pour les fans d'ABBA, ce sera une larme aux yeux, et pour les autres un quatre étoiles bien mérité.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2009
Même si on n’est pas fan de l’époque Aba ; on reste quand même un peu sur notre fin avec cette comédie musicale assez moyenne. Moyenne car à part les jeux des acteurs et les décors, on s’ennui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2009
Une étoile pour la partie musicale qui est vraiment jubilatoire. Pour le reste; humour zéro,ça piaille entre 2 tub du groupe Abba. Des perles musicales perdues dans de la vase de dernier choix. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
J'ai mis une étoile pour les chansons d'ABBA... Le reste c'est un bide!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
Je n'ai jamais été fan de comédies musicales.
mais là, il faut reconnaître que c'est tout simplement génial. ça donne une bonne bouffée d'air.
les acteurs sont super naturels.je recommande ce film à tous et à toutes. bref, que du bon.
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2009
Comédie musicale construite autour des meilleur tubes d'ABBA, « Mama mia » brille surtout sur ces défauts. Une photographie digne d'un téléfilm, un éclairage digne d'un amateur, des décors relativement immonde, des chorégraphie n'apportant rien de bien; un scénario plus qu'invraisemblable, un jeu d'acteur exagéré( Surement du au genre aussi) sans parlé de la niaiserie de l'histoire. Mais à coté de sa les tubes d'ABBA sauvent le film du naufrage, donnant un certains rythme. On regardera plus ce film pour la musique que le film en lui même. Bémol a Pirce Brosnan qui chante comme une chèvre.
Je le conseille tout de même au fans d'ABBA qui prendront un plaisir à réécouter leurs grand tubes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2009
Tiré d'un célèbre spectacle musical (dont je n’avais pour ma part jamais entendu parler) entièrement construit autour de tubes d'Abba, "Mamma mia!" est un film sans prétention qui paraît surtout avoir été réalisé pour consoler Meryl Streep de n'avoir jamais pu mettre ses talents de chanteuse au service d'une comédie musicale. Et c’est vrai que Meryl Streep étonne et séduit par ses (ré)interprétations des chansons d'Abba, notamment avec "The winner takes it all", particulièrement émouvante et qui constitue l'un des rares passages à sauver du film. On retiendra également la performance vocale de Pierce Brosnan, inénarrable (pitié, abattez-le!) et des chorégraphies kitchissimes au rendu souvent risible. L'entrain et la bonne humeur des acteurs ne suffisent pas à justifier la réalisation de ce film poussif et vain. Une adaptation cinématographique superfétatoire.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2009
Certainement la meilleure comédie muscicale que j'ai pu voir, et c'est pour celà que je la note 4 étoiles car elle les vaut. Les chansons d'Abba sont tout simpement inoubliables et on est toujours pret à chanter et rechanter ces musiques.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2009
Un univers en-chanté. Très caricatural, artificiel et complètement déjanté, c'est ça qui est drôle. Le scénario n'est pas si mal trouvé, et colle très bien aux chansons. Les acteurs sont excellents, à leur place. C'est une comédie musicale avec beaucoup de comédie et de musique. A noter le générique de fin bien sympathique. Un petit bonbon acidulé et coloré. Un bon moment de cinéma.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2009
C'est LE film qui met de bonne humeur avec une aide nostalgique d'ABBA. Excellente comédie musicale !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2010
Quelle déception !' A trop nous rebattre les oreilles sur un film qu'on imagine "moyen", on s'imagine qu'il sera peut être pas trop mauvais et au final, on le trouve moins que moyen.
Je suis pourtant assez client des comédies musicales (je conseille fortement "Across the Universe" basé sur les chansons de Beatles), et j'aime bien la musique d'ABBA. Et pourtant le constat est là, ce film est à chier. L'interprétation est mauvaise, sur-jouée, les chansons mal interprétées et mal intégrées, l'histoire (le pitch comme on dit à la TV) tient sur un demi-ticket de métro, aucun travail sur un réarrangement des tubes, aucun effet sympa dans la mise en scène. Ce film a marché, et doit remercier le marketing, il ne valait pas mieux qu'une sortie d'une semaine dans 5 salles paumées dans le fin fond de la France. On ne m'y reprendra pas à vouloir donner une chance à un film que je suspecte d'être une grosse daube !!! Le son en VO est pas trop mauvais, même si les séquences chantées semblent "greffées" dans le film (son plus fort plus enveloppant que les dialogues). Clairement le mixage d'origine est également mal fait.
C'est nul...
1 étoile et c'est bien payé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Un seul regret, ne pas l’avoir vu en VO. Sinon c’était extra, un super moment. Alors bien évidemment, il ne faut pas y aller pour l’histoire qui est complètement basique, mais pour toute cette musique d’ABBA, incorporée à l’histoire de façon tellement facile. On chante, on danse, c’est plaisant. Et bravo à Meryl Streep toujours très grande actrice même dans des rôles jugés moins sérieux.
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2009
Film gentillet qui se laisse regarder agréablement, grâce aux chansons d'ABBA, qui donnent plein de vitalité. Toutefois, l'intrigue est si mince que cette comédie musicale a tendance à ressembler à une succession de clips, quelque peu hystérique sur les bords.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2009
En regardant une comédie musicale, on s'attend la plupart du temps à battre la mesure pendant tout le film et à voyager au rythme de la musique. On est pas déçu avec Mamma mia! Meryl Streep est au top comme d'habitude et on a jamais mieux apprécié les chansons d'ABBA.
Seul petit bémol sur certains côtés assez ridicules. Riddicule qui ici est cependant loin de tuer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse