Mamma Mia!
Note moyenne
3,3
10228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 055 critiques spectateurs

5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2009
Malgré l'énergie qui déborde du film, il est assez difficle de ne pas trouver convenue cette histoire. Tout paraît trop rose pour être vrai : décor paradisiaque, happy end, clichés en tous genres, .... Cependant, rien de tel que ce genre de film pour être reboosté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2009
pas un chef d'oeuvre mais tres frais et puis les chansons d'Abba on ne s'en lasse pas
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2009
Ca danse, ca chante et ca danse et ca chante ! Mais à part ça ? Un scenario des plus ringards qui n'est juste qu'un prétexte à chanter et à danser...Mais moi j'ai pas envie qu'on chante et qu'on danse pour rien !! Bref, passez votre chemin, on est à des années lumières de comédie musical tel que Sweeney Todd...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2009
scénario moyen; mise en scène plutôt moyenne elle aussi; et quand au chanson elle ne sauverons pas ce film destiné a la casse ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2009
J'ai adoré, çà m'a mis une de ces pêche ! Aprés, j'avais envi de chanter et danser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2009
Tout y est : une histoire sympa, des musiques cultes que tout le monde connaît, des chorégraphies amusantes, un retour au ciné de la comédie musicale (qui au passage est quand même plus intéressant que les comédies musicales commerciales sur scène)... Bref, un divertissement à la hauteur de toutes les espérances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2009
Recréer tout un univers,toute une histoire autour de chanson existante n'est point une tâche facile. Enfin je suppose, puisque je ne m'y suis jamais attelé, mais bon. C'est sûr que une bonne partie du boulot a été débroussaillé durant les années Broadway du show, mais il fallait oser passer ça sur le grand écran. Et bie quel panache ! Le résultat est sulime. On absorbe les lumières ensoleilées et les paysages paradisaques des images, les musicalités des chansons, le jeu des acteurs (avec non pas Meryl Streep en tête mais la très jolie Amanda Seyfried), et nous voila plongé aux pays magiques de la gréco-suède. Un voyage enchanté et enchantant qui redonne le goût de la vie en temps difficiles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2009
Un film un peu kitch, un brin déjanté, bourré de musique, de danse et de bons acteurs, voilà ce qui fait, pour moi, le succès de ce film.
S'il est vrai que l'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre le plus de chansons possible du groupe Abba dans le scénario, le film se laisse plus qu'agréablement regarder.
Il faut néanmoins aimer ce style avec de la "kitcherie" partout, des couleurs et des paysages d'opérettes pour apprécier le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2009
Ce film est un petit bijou.. Un karaoké géant reprenant les meilleures chansons du groupe ABBA. On ne s'ennuie pas une minute, les acteurs sont excellent (Meryl Streep est géniale !!). Si vous avez le cafard, ce film vous redonnera la peche à coup sur !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2009
J'ai été très déçu par ce film je m'attendais à autre chose. A part les chansons d'Abba il n'y a vraiment rien : la mise en scène est ridicule, le scénario a été pondu dans un kinder surprise (oh tiens ils disent ça dans cette chanson ba on va bien trouver un moyen d'arriver à cette situation dans le film) et les acteurs, mis à part Meryl Streep, sont très décevants (mais que fais tu là Pierce?).
D'autre part, au bout d'un moment, je me suis demandé si ce n'était pas une parodie de Bollywood. En effet, au début de chaque chanson ils chantent maximum à trois, et au fur et à mesure y'a des personnes qui apparaissent comme ça pour finalement chanter à 50...lassant à force...
Bref très déçu heuresement que je suis fan d'Abba!
jichou
jichou

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2009
Enorme déception!
L'un des plus grand groupe de musique de tous les temps ne méritait pas une telle insulte. Les chansons se succèdent mais et les acteurs chantent faux et mal.
En essayant de faire coller les paroles des chansons au scénario, on obtient finalement une interprétation très douteuse et approximative.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2009
Ce film à vraiment un parfum de vacances et de bonne humeur ensoleillé non négligeable. Si vous êtes fatigué, pas le moral ce cocktail survitaminé avec une Meryl Streep qui pour le coup à mangé du lion (elle saute partout, fait le grand écart, damne même le pion sur ce coup là à l'actrice qui joue sa fille) nul doute qu'il vous redonnera vite le sourire aux lèvres. On ne se prend pas la tête et on se surprend à reprendre les chansons mythiques d'ABBA qui pour le coup s'accordent vraiment bien aux situations. Les comédiens sont la cerise sur le gâteau (même si Amanda Seyfried la mariée surjoue un peu avec ses quelques tics agaçants, néanmoins elle se débrouille bien lors des numéros chantés) tous s'éclatent, leur bonne humeur est commuicative ça bouge et ça chante et ça fait plaisir à voir alors en ces temps de grisaille, ne nous en privons pas.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2009
J'ai horreur des comédies musicales. Mais je suis fan d'Abba. Du coup j'ai aimé ce film. Oui c'est mièvre, basé sur un scénario d'une pauvreté absolue, l'histoire fait du sur place, ... Mais c'est très bien mis en scène, super dynamique, avec des paysages magnifiques. Donc j'adhère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
cette comédie musicale est une merveille!! on tout simplement une envie folle de danser lorsque l'on regarde le film!! on se marre bien! et pierce brosman est tt simplement... HOT!! (j'espère ne choquer personne...!) meme si l'histoire est quelque peu banal le reste est TOP!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2009
Un excellent moment passé en regardant ce film sans prétention avec une Meryl Streep extraordinaire...un joli moment à passer en famille ou entre ami(e)s!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse