Derniers Avis : Planète terreur - un film Grindhouse - Page 25
Planète terreur - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
16357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 141 critiques spectateurs
5
422 critiques
4
383 critiques
3
125 critiques
2
109 critiques
1
58 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Tarantino ayant placé la barre très haut avec Death Proof, Planet Terror était forcément attendu au tournant. Robert Rodriguez signe un second volet de Grindhouse trop marqueté, trop typé qui vire vite à l'excès. Les dialogues semblent sortis de nulle part, bien que ce genre de film n'a pas la prétention de faire dans la dentelle ; le génie de Sin City signe une véritable série Z. On prend cet objet tel qu'il est : dépourvu de cervelle, ludique, assez fun, car il n'a pas d'autre prétention que d'amuser. Louable, mais dispensable.
un fillm de zombie mener en avant part deux actrices symphatique mais le fait qu'elle ai une mitraillette a la place de la jambe est un peu facile et limite l'intéret du film.Le tout reste néanmoins un bon essai
Complètement barré, complètement trash, ce film a le mérite de ne pas se prendre aux sérieux et de refaire vivre les films Kitshs. La présence de beaucoup de stars à contre emploi est remarquable.
Faut avouer que sur ce coup là, Robert Rodriguez a clairement battu Tarantino, et sur son propre terrain qui plus est. Quelle plus belle hommage aux films d'exploitations que Planète terreur? Un film qui s'assume jusqu'au bout des ongles et quel plaisir ! Tellement saugrenue, tellement pathétique, énorme quoi !! Si vous n'avez pas froid aux yeux et que vous avez envi de vous marrer un bon coup, n'hésitez plus !!
Un film décalé de première classe dans la lignée de Bread Dead (Peter Jackson) mais avec un sacré budget en plus. Robert Rodriguez se fait plaisir avec une grosse dose d'action, de zombies, d'humour, d'ambiance poisseuse, de sauce à la viande, et on en redemande! Une grosse réussite du genre.
pour ma part il serait pluto interdit au moins de 16 ans il est trop gore . certe pas mal de passage marrante mais sa reste vraiment trash . pour ceux qui ne sont pas habituer a regarder des film d'horreur ne le regarder pas par contre pour ceux qui en redemande je vous le conseil
un film d'horreur série Z résolument typé années 80 en terme des symptômes provoqués par le gaz (déformation physique, pustules purrulentes....). un film joué à cent à l'heure où l'hémoglobine, les explosions de zombies, le pus et autres coulent à flots. une rareté dans le cinéma d'aujourd'hui, mais un film jouissif, totalement déjanté et une réussite totale.
Et vlan ! Ce planete terreur est encore moins bon que son predecesseur, plongeant dans le film de série z. On tient la un demi-navet.
Le scénario est déja trés en dessous de boulevard de la mort. Une simple histoire de zombies qui menacent de conquerir le monde. Je pense tout de meme que Rodriguez ne voulait pas faire de ce film un véritable film original scénaristiquement.
Le casting est réussi, certes. On a du Rose Mcgowan, mickael Biehn, Josh Brolin, Bruce Willis et meme les deux réscapés de lost Jeff Fahey et Naveen Andrews. Trés sincerement, on se demande pourquoi des acteurs ayant du succès puissent jouer dans cette bouse. Aucuns, je dis bien AUCUNS personnage est attachant, tous ridicules.
La bande-son est quasi inéxistante, j'ai entendu presque aucunes musiques. La V.F est aussi laborieuse que pour Boulevard de la mort.
La fin quand à elle surprend quand à la mort d'un personnage et l'arrivé à la vie d'un autre. Sinon rien de transcendant... On pourrait quand meme dire que cette fin est moins frustrante que celle de son petit frere.
L'ennui est plus présent dans cette épisode. C'est tellement gore que ca en devient répugnant. C'est grossier et c'est surtout pas drole du tout. Oui, Rodriguez à fait pire que Tarantino. Presque aucun point fort dans ce film, il plaira tout de meme à ceux qui veulent du gore gratuit, sans ce prendre la tete. Il faut le dire, ce planete terror est de trés mauvais gout. Boulevard de la mort ou planete terreur ? Pour ma part, boulevard de la mort reste meilleur. Une saga Grindhouse trés moyenne, qu'en sera t'-il de machete, qui à l'air de remonter le niveau. Affaire à suivre
Ca se veut authentique , drôle & inédit dans le genre. Le résultat est un naufrage cinématographique totalement dénué de sens , horrible a regarder par moments & tout simplement plus que très con. Qu'est allé foutre Tarantino dans ce navet du réalisateur qui n'arrête pas de mettre en scène de la pure merde ,Robert Rodriguez ???