Planète terreur - un film Grindhouse
    15597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète terreur - un film Grindhouse ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 février 2024
    Robert Rodriguez, un peu le padawan de Tarentino nous offre un enchainement de scènes gores et trash complétement déjanté par moment !! Le casting est bon avec des guest en second rôle très intéressant !!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 février 2024
    « Planète Terreur » est un spectacle à la fois drôle et glauque, fidèle à la tradition des séries B. Le film est généreux et bien conçu, se positionnant comme un véritable hommage au cinéma bis. Rodriguez, un cinéaste boulimique et bricoleur fou, offre un mélange dynamique de styles, alliant l'humour noir et des effets spéciaux étonnants. Le film, bien que dispersé, parvient à susciter à la fois le choc, l'effroi, et la bonne humeur. Avec une distribution impeccable, il offre un chamboule-tout captivant, marqué par des explosions et des cascades. Malgré son apparent infantilisme, il se révèle être un modèle de rythme et d'insolence. Robert Rodriguez offre un divertissement réjouissant, généreux, sincère et humble, qui, dans le genre, s'avère plus explosif que son homologue Tarantino. Une très bonne série B sans aucune psychologie, mais spectaculaire à souhait. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 31 janvier 2024
    Ouh la... En voilà un authentique navet dont on se demande comment il peut recueillir autant d'avis favorables. Pas grand chose à tirer de ce ramassis d'outrances, sanglant, ridicule par instants, mal joué.
    A oublier très vite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 janvier 2024
    Un clin d'œil sur les nanars années 80, version moderne, à la Tarantino. la réalisation est top, après il faut être fan de ce genre de spectacle... 3/5 pour moi. ----Janvier 2024----
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 15 janvier 2024
    Gros délire de Robert Rodriguez. Effets spéciaux corporels à gogo, giclées sanguinolentes, membres arrachés ou dévorés, bagnoles explosées, humour noir déjanté.
    Bruce Willis en méchant, mais aussi Quentin Tarantino qui fait le sadique, avec clin d'œil au Tarantino cinéaste qui finit par ne plus rien voir. Ajoutez quelques filles canons bien libérées, un héros de la gâchette et des arts martiaux, et un cuistot en pleine quête alchimique de la meilleure sauce barbecue.
    Du grand guignol à voir entre potes pour accompagner une soirée sans modération. Très divertissant.
    Popy13
    Popy13

Publiée le 23 novembre 2023
    Un très bon moment passé devant ce qui se trouve être un film de zombies gore parodié, dans le genre nanar, avec une bonne touche de WTF. Planète Terreur ne se prend pas, avec succés, au sérieux ce qui rend l'integralité du film fun à regarder.
    Merci pour cette originalité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 novembre 2023
    Second Double Feature Grindhouse des copains Tarantino et Rodriguez, c'est le dernier cité qui prend en main cet incroyable Planète Terreur, véritable hommage au cinéma bis d'épouvante des 70's par un amoureux du genre. Tout ce film transpire la passion et pour un spectateur cinéphile c'est du plaisir en barre. Extrêmement gore et bien crasseuse, cette petite pépite avec son filtre vieillissant régale avec ses dialogues tordants, ses répliques cultes et son scénario délirant, c'est bourré d'idées, super inventif en terme de scènes d'action et le casting parfois surprenant fait le reste, sans oublier la bande originale géniale. Du début à la fin c'est un sacré plaisir coupable et on ne peut que remercier ces deux fous que sont Rodriguez et Tarantino et notamment pour ces fausses bandes annonces qui donneront la folie Machete par la suite.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 13 novembre 2023
    Après avoir vu Boulevard de la mort du projet Grindhouse de Tarantino, qui nous présentait une parodie de slasher, mon envie de regarder Planète Terreur était forte.
    Je ne fut pas dessus en découvrant ce deuxième film du projet grindhouse réalisé par Rodriguez.
    En effet celui ci est bien meilleur que Boulevard de la mort ( qui est bien également).
    C'est un film parodique un peu à la scary movie sans personnage trop débile pour autant pour ne pas rentrer dedans.
    Si vous voulez vous taper des barres en voyant des zombies se faire exploser, un mec sur une mini moto et une meuf avec une jambe mitraillette, regardez le vous passerez un très bon moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 octobre 2023
    "Planète Terreur", film d'épouvante horreur décalé américain réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 2007.
    Ce film fait partie de la série de films Grindhouse et d'un diptyque formé avec le film de Quentin Tarantino "Boulevard de la mort" sorti en même temps.
    Ces films rendent hommage aux films de série B diffusés dans les années 60, 70 et 80 dans les cinéma Grindhouses, spécialistes du genre. Films d'horreur, pornographiques ou violents à petit budget, dans la grande tradition des films d'exploitation imitant les plus grosses productions.
    Sorte de parodie de parodie, Robert Rodriguez et Tarantino reconstituent avec humour le style Grindhouses, avec leurs bandes annonces, la qualité d'image avec un tournage en 35 mn et la colorimétrie particulière de années 70/80..
    Robert Rodriguez joue avec les codes de ce sous-genre avec un film de zombie décalé et drôle.
    Une bonne réalisation et un plaisir de regarder ce vrai-faux film de série B avec Freddy Rodríguez, Rose McGowan et Bruce Willis.
    Samir Berize
    Samir Berize

Publiée le 8 septembre 2023
    Un NANAR PREMIUM avec une magnifique bande-son, burlesque déjanté excentrique, horreur, comique, exagérer, n'importe quoi ,loufoque, ouvert d'esprit etc. etc.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 septembre 2023
    Pin-ups, virus toxique, zombies, méchants militaires, mercenaires, explosions et hémoglobine sont au programme ! En fans de l'époque Grindhouse, les compères Rodriguez/Tarantino offrent un hommage travaillé et en 2 volets (Boulevard de la mort était le 1er) au cinéma Z, c'est réjouissant et répugnant, beaucoup trop long pour un délire mais riche en scènes iconiques.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 août 2023
    J'ai vu un film... de genre, et dans le genre, quel kif... Drôle, répugnant, excessif, sanglant, une vraie série B, faite avec beaucoup de bonne volonté, d'envie et de plaisir... Evidemment, ce n'est pas un film pour les âmes sensibles, mais qu'est-ce qu'on pouffe... Du délire cinématographique, qui ne vaut que pour la récréation estivale que cela apporte aux esprits fatigués...

Le Grindhouse en mode zombie... est un véritable hommage aux film de genre... avec ses fausses bande-annonces, ces filles belles et légèrement dévêtues, ces dialogues si caractéristiques de ces séries B, ces mouvements de caméra complètement amplifiés... Le casting est sympa... On y retrouve Bruce Willis, Quentin Tarentino y fait une apparition... Un bon moment...
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 9 mai 2023
    Maman a fait pété le gateau avec cherry (,alias page dans charmed ) on se régale.
    (mdr = jeu de mots)
    mad heidi c'était déjà bien perché, là c'est le nirvana, pierre le chevrier peu ramasser ses fromages .
    Encore une pépite dans ma dvdthèque des curiosités
    M “BigLebowski” A
    M “BigLebowski” A

Publiée le 27 février 2023
    Dans son genre c'est sans doute un des films les plus réussi. Pastiche de films Z rempli d'humour noir et second voire troisième degré. Je le revois avec plaisir 15ans après l'avoir vu au ciné
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 février 2023
    Un film signé Robert Rodriguez pour un film d'horreur zombiesque sous fond de comédie ! C'est Gore, c'est fun mais faussement nanardesque. C'est surtout complètement décomplexé avec du sang, des femmes et qui se moquent des clichés des films d'horreur.